Accueil » Articles » [Guide] Modder Oblivion partie 4 : Corps, Races, Armes et Armures

  • Titre original :
  • [Guide] Modder Oblivion partie 4 : Corps, Races, Armes et Armures
  • Titre français :
  • [Guide] Modder Oblivion partie 4 : Corps, Races, Armes et Armures

IV. Améliorations graphiques des personnages

A.1 Différents types d’améliorations.

On trouve énormément d’améliorations graphiques liées aux personnages dans Oblivion. Avec un peu d’audace, on pourrait même dire qu’il s’agit d’un des sujets de mods les plus appréciés et pratiqués.

Les modifications ont plus souvent lieu sur le personnage incarné par le joueur lui même que sur les personnages du jeu bien que des projets les améliorant existent. Et bien généralement, les mods améliorant les personnages améliorent surtout les modèles féminins plus que masculins.
A noter qu’il existe également beaucoup de races annexes crées par des fans. Ce sujet est plus délicat à traiter car les statistiques de chaque nouvelle race ne sont pas forcément bien équilibrés avec le reste du jeu.

Enfin on trouve beaucoup de créations amateurs concernant les armes et armures. Ces modèles sont généralement crées pour un type de corps et ne fonctionnent pas avec les autres, à moins que quelqu’un les ait modifié pour. Nous commencerons donc par les ajouts de race, ensuite nous regarderons du coté du physique de base des personnages, comment améliorer le visage des PNJ, et enfin les potentielles armes et armures de bonne facture.

Mais attention ! Cette partie se veut une amélioration du jeu et non pas un fourre tout permettant d’installer 18 races différentes et 45 armures dotées de strings. Le but est de proposer des améliorations corporelles basiques qui s’intègrent au jeu de manière logique. Nous n’entrerons donc pas dans des débats savoir quelle paire de seins est la meilleure, quelle armure est la plus sexy, etc.

A.2 Présentation des races optionnelles.

On trouve de nombreuses races supplémentaires pour Oblivion, et il est très difficile de toutes les nommer tant elles sont nombreuses. On trouve certaines races présentes dans d’autres jeux comme les Elfes de la nuit, les nains et les gnomes de World of Warcraft, les Elfes de Lineage ou encore les hommes et femmes chats de Final Fantasy XI.

A coté de cela on trouve des races prétendues rares dans le monde d’oblivion, comme les hommes singes, les Khajits du Nord, ou encore les Elfes Mythiques ou Elfes noirs Mythiques, ainsi que les serviteurs du mal, les fameux Dremoras.

Il est difficile de savoir quels types de compétences possèdent ces différentes races, même si une brève description existe lors de la création de votre personnage.
La plupart de ces races sont disponibles dans un seul et unique mod nommé Merged Beautiful People qui a la dure tache de tout regrouper.
Les autres tels les races de Warcraft sont disponibles séparément. La race mêlant Mystic Elfs et Elfes de la nuit s’apelle Mystic Night Elfs mais n’est pas présente dans ce guide.


A.3 Présentation des améliorations physiques (corps).

Les hommes

Pour les hommes inutile de chercher bien longtemps car il n’existe pas énormément de mods modifiant leur apparence physique. Le plus courant et plus conseillé est Male Full Body qui propose un remodelage physique de toutes les races du jeu.

On trouve ici et là quelques mods pour hommes comme l’ajout de poils sur le torse ou des moustaches au charisme discutable, d’autres mods remplaçant le physique, mais des humains uniquement, alors que Male Full Body s’occupe lui de toutes les races du jeu, il est donc à préférer aux autres.

Les femmes

Ici par contre le choix est énorme, cependant le plus important n’est pas forcément le goût du joueur mais le nombre de créations tournant autour de ces mods. Ainsi le plus connu est le Exnem Body qui n’est pas physiquement parfait mais qui, par la force de ses gros seins (sic) s’est fait un nom dans le jeu.

Il possède énormément de mods crées pour lui. Au delà de la modification du corps, il possède un add-on permettant de modifier les armures originelles du jeu pour en faire des modèles féminins. Pour ceux qui le souhaitent, il existe des modèles 3D améliorés pour Exnem. Appelés HGEC ces modèles permettent de choisir entre différentes tailles de seins et de fessiers, mais ne sont pas compatibles avec toutes les races, on ne les mentionnera donc pas dans le processus d’installation.

Si vous avez bon goût et préférez un modèle un peu moins « Babe » et se rapprochant plus des tableaux de Luis Royo et Frazetta (généralement des femmes avec plus de formes, avec un peu de ventre), alors préférez Fantasy Figures. De même que pour Exnem, les armures et vêtements du jeu sont modifiés pour s’adapter à la nouvelle corpulence du personnage qui possède alors un physique bien plus réaliste et séduisant.


A.4 Le problème des mods corporels alliés aux races supplémentaires.

L’ajout de ces mods peut poser des problèmes. Globalement la plupart des mods de races sont crées pour aller avec le jeu original, et entrent donc en conflit quand de nouveaux mods modifiant la corpulence et l’apparence du personnage sont installés.

Quand les mods de races sont très connus, comme les Mystic Elfs, les Dremoras ou les Hommes chats, les créateurs du mod corporel font une version spéciale permettant à ces races d’être jouables. C’est le cas par exemple avec les Mystic Elfs masculins qui sont dans le mod Male Full Body et dans le mod Fantasy Figures. Il en est de même pour les Dremoras.

Mais concernant les autres races un peu particulières comme les hommes Singes, les Khajits Blancs, ils ne sont pas énormément supportés et possèdent donc des bugs quand liés à des mods modifiant le corps.
Aucun test n’a été effectué avec les races autres que celles présentes dans le mod Beautiful People, il est possible que les races comme celles venant de Warcraft aient ce bug, à moins que l’installation de la race installe également un corps avec (ce qui doit être le cas pour des races ayant un corps très spécial comme les gnomes et les nains).

En résumé, les différentes races, souvent les plus exotiques, sont mal supportées du point de vue des mods liés au physique. Néanmoins les Mystic Elfs et les Drémoras, ainsi que les Ainmhe (hommes chats) le sont et on se concentrera sur eux, en plus bien sur des races originelles du jeu.

A.5 Les armures et armes supplémentaires.

Généralement les armures sont faites sur les modèles corporels modifiés, la plupart ont été crées sur Exnem Body pour les femmes. Cependant l’équipe de Fantasy Figures se charge de porter ces mods d’armures pour Fantasy Figures et la quasi totalité des mods les plus connus sont disponibles pour les deux mods corporels (chercher avec Exnem ou UFF + le nom de l’armure suffit à les trouver).
Pour les hommes la plupart des armures sont faites sur le modèle corporel du jeu et fonctionnent même si un mod modifiant la corpulence du personnage a été ajouté. Aucune liste ici, cette partie n’ayant pour but que de vous informer de la meilleure manière de rechercher un mod d’armure pour votre personnage.

Pour les armes normalement, toutes fonctionneront avec n’importe quel type de personnage.

A.6 Installation des races et des mods corporels.

La marche à suivre.

Cette partie à pour but d’expliquer comment installer les mods corporels Natural Body, Exnem et Fantasy Figures, puis les races annexes les plus connues (Mystic Elf, Ainmhe, Dremoras) et de les faire fonctionner ensemble.

Pour cela il faut en un premier temps utiliser le Beautiful People Mod, qui va s’occuper d’installer les différentes races évoquées plus haut, ainsi que beaucoup d’yeux et de coupes de cheveux supplémentaires.
Le problème de ce mod est qu’il peut entrer en conflit avec d’autres mods ajoutant des coupes de cheveux supplémentaires, ou même entrer en conflit avec Male Full Body, le mod qui modifie le physique des hommes dans le jeu.
Pour régler ce problème il suffit d’installer les mods sans installer les .esp leurs correspondants, qui seront remplacés par un seul et unique .esp qui se chargera de faire tout fonctionner en même temps.

Par étapes cela donne :

Installer les mods qui fonctionneront avec un seul .esp :
Beautiful people -> ajoute les différentes races
Male Fullbody -> modifie la corpulence des hommes
Soya’s Hairs -> ajoute des coupes de cheveux
Babe Hairs -> ajoute des coupes de cheveux
Throttlekitty’s Hairs -> ajoute des coupes de cheveux
Better Redguards -> modifie les redguard

Viendront ensuite les mods relatifs aux corps féminins :
Fantasy Figures (corps de style Luis Royo)
Exnem Body (corps plus « babe »)

Et pour finir il restera à appliquer des patchs pour lier les races optionnelles et les corps :
Textures du corps des Mystic Elfs pour Fantasy Figures et Natural Body.
Texture du corps des Dremora pour Fantasy Figures et Natural Body.
Textures pour les races de Shivering isles..

Installation de Beautiful People, Natural Body et addons avec un seul .esp.

1. Télécharger Beautiful People 2.7. Pour l’installation, copier uniquement les dossiers « Meshes » « sounds » et « Textures » dans votre dossier data du jeu.

2. Télécharger MaleBodyReplacerV4. Pour l’installation, copier uniquement les dossiers « Meshes » et « Textures » dans le dossier data du jeu en laissant le dossier « Ren » de coté pour plus tard.

3. Si Shivering Isles est installé, un patch existe pour les corps de Golden Saints et Dark Seducers. Il s’agit de Aureal and Mazken Robert2 Textures. Encore une fois il suffit de copier les dossiers « Textures » et « Meshes » dans le dossier data du jeu.

4. Télécharger et installer Soya 4 Hair Pack English, Babe Hair, et throttlekittys Hair Pack 01 en ne copiant que les dossiers « Meshes » et « Textures » dans le dossier data du jeu.

5. Télécharger et installer Better Redguards. Ne copier les dossiers « Textures » et « Meshes » dans le dossier data du jeu.

6. Télécharger Merged Beautiful People 27 – Various Mods. Ce mod est en deux versions, il faut prendre la version « Better Redguards » et copier le .esp dans le dossier data du jeu. Une fois cela fait il faut l’activer via le Oblivion Mod Manager.

A ce stade il est conseillé de lancer le jeu et de commencer une nouvelle partie. Si les nouvelles races, yeux et coupes de cheveux apparaissent lors de la création du personnage, alors le mod fonctionne. Il faut ensuite choisir entre Fantasy Figures et Exnem Body.

Installation de Fantasy Figures

La méthode la plus simple pour installer Fantasy Figures est de télécharger toute les sources, et de créer un .omod dans lequel elles seront réunies.
Voici la marche à suivre :

1. Télécharger Fantasy Figures Base, Fantasy Figures Armor et Fantasy Figures Clothing. Décompresser chaque archive dans un dossier séparé. Si vous avez Shivering Isles, alors ajoutez TeamFF Fantasy Figures Clothing Shivering Isles.

2. Dans le Oblivion Mod Manager, cliquer sur « Create » pour créer un .omod. Inscrire le nom TFF Fantasy Figures. Cliquer sur « Add Folder » et selectionner le premier dossier de Fantasy Figures. Recommencer l’opération avec les dossiers Armor, Clothing, et Shivering Isles.
Dans le load order du .omod, respecter cet ordre :
-Race
-RSM
-Clothing
-Armor
-Clothing Shivering Isles

3. Cliquer sur « Create Omod » et laisser faire. Une fois le .omod TFF Fantasy Figures présent dans la liste des .omods, double cliquer dessus pour l’installer, et une fois cela fait, vérifier que les .esp sont bien cochés et dans le bon ordre.

Une fois cela fait, lancer le jeu et charger une sauvegarde existante pour vérifier si tout fonctionne est conseillé. Si vous utilisez les Dremora ou les Mystic elfs, passez l’étape suivante.

Installation de Exnem Body

Il existe deux versions de Exnem Body, l’une où les personnages ont des sous vêtements, l’autre où ils sont nus.
La première se nomme Female EyeCandy Body Replacer Underwear et la seconde Female EyeCandy Body Replacer NUDE.

1. Télécharger la version voulue, puis décompresser l’archive. Une fois cela fait, double cliquer sur le .omod pour l’installer.

2. Une fois le .omod dans la liste des .omod, double cliquer à nouveau dessus pour l’installer, et une
fois cela fait, penser à vérifier que les .esp sont bien cochés.

3. Ensuite télécharger Clothing and Armor Replacer for Exnems Complete qui va remplacer toutes les armures et vêtements du jeu par des versions compatibles avec le mod Exnem body. Pour l’installer, il suffit de copier les dossiers « Meshes » et « Textures » ainsi que le .esp dans le dossier data du jeu.

Patchs de compatibilités races/corps.

Pour Natural Body

Mystic Elfs : dans le dossier du mod utilisé auparavant se trouve un dossier nommé « Ren » qui contient les textures pour les corps masculins des Mystic Elfs.
Il faut copier les deux dossiers au dessus de ceux existants déjà. Ils se trouvent dans le dossier data du jeu à cette adresse : \data\Textures\characters\Ren.

Dremoras : il faut télécharger Slofs Seamless Dremora Textures. Dans le dossier se trouvent deux versions du corps : une avec des tatouages en filigranes de couleur orange/rouge, l’autre de couleur jaune/orange. Une fois le choix fait, copier le dossier Textures dans le dossier data du jeu.

Aureal & Mazken (races de Shivering Isles) : télécharger Aureal and Mazken Robert2 Textures et copier le dossier « Textures » du mod dans le dossier data du jeu.

Pour Fantasy Figures

Mystic Elfs : télécharger TeamFF Fantasy Figures Texture Pack Rens Beauty Pack et copier le dossier « Textures » dans le dossier data du jeu.

Dremoras : télécharger TeamFF Fantasy Figures Texture Pack Slofs Seamless Dremora et copier le dossier « Textures » dans le dossier data du jeu.

Aureal & Mazken : télécharger TeamFF Fantasy Figures Texture Pack Shivering Isles Expansion et copier le dossier « Textures » dans le dossier data du jeu.

Pour Exnem Body

Mystics Elfs : par défaut tout fonctionne, hormis pour les Mystic elfs ayant des tatouages. Il est possible via des packs de textures, d’en mettre des nouveaux.

Dremoras : télécharger Exnem Dremora Female textures. Dans le dossier se trouvent deux versions du mod, l’une avec tatouages et l’autre sans. Une fois votre choix fait, copier le contenu du dossier dans le dossier data\Textures\characters\dremora\female en remplacement des anciens.

Aureal & Mazken : télécharger Aureal and Mazken Exnem Textures et copier le dossier « Textures » du mod dans le dossier data du jeu.

A.7 Présentation et installation de mods améliorant les personnages non jouables.

Il existe trois mods améliorant les visages des PNJ : Natural Faces et Improved Facial Textures et enfin Tamriel NPC Revamped

Les deux premiers ajoutent des textures de meilleure résolution pour toutes les races, mais Natural Faces semble modifier un peu trop les visages comparativement à Improved Facial Textures qui est plus équilibré et donc conseillé.
Tamriel NPC Revamped tente de carrément refaire une bonne partie des personnages du jeu, avec parfois des résultats bienvenus, et souvent des rendus juste affreux comme en témoigne ce screenshot :

Tout ça pour dire qu’on le déconseille tant c’est un peu n’importe quoi. Le mieux est de choisir entre Natural Faces et de l’installer via le omod proposé, ou Improved Facial Textures via la copie du contenu du mod dans le dossier data du jeu.


A.8 Présentation et installation des mods d’armes et armures.

La quasi totalité des mods d’armes et armures s’installent via une copie de fichiers dans le dossier data du jeu et le cochage de leur .esp dans le oblivion mod manager. Les armes, armures et vêtements sont alors achetables dans des boutiques où trouvables dans différents endroits.

Cependant les armures sont généralement crées pour un type de mode corporel, par exemple les Exnems et les Fantasy Figures ne sont pas compatibles. Il faut donc chercher un set d’armure selon le mod corporel installé, les deux étant généralement bien fournis et possédant les mêmes mods.
Pour les hommes les armures sont généralement toujours compatibles, qu’il s’agisse du corps de base ou d’un corps modifié.

Voici une liste non exhaustive d’armures et vêtements connus à chercher sur TESnexus en ajoutant le suffixe de votre mod féminin (exnem, FF, HEGC) :

  • Black Luster
  • Giger Armors
  • Armors of Gaïa
  • Dark Illusion
  • Nightshade armor
  • Elegants Vests
  • 300 brocade clothes
  • Berserk Armor
  • Adelina
  • Diano Armor

Et quelques mods d’armes (il en existe beaucoup d’autres) :

A.9 Load Order à la fin de cette partie.

Ce Load Order se base sur une installation avec Francesco ainsi que tous les mods graphqiques présentés précédement et devra être scrupuleusement suivi pour que tout fonctionne sans problèmes. Si vous avez installé Oscuro, organisez simplement le load order en remplaçant Francesco par Oscuro.
Pour Warcry, mettez-le simplement avant Supreme Magicka en ne faisant pas attention aux plugins concernant Francesco et Martigen.
Ici l’installation a été faite avec Natural Body, Fantasy Figures et Merged Beatiful People version Better Redguards.
Il peut manquer un ou deux mods dans la liste. Dans ce cas, se référer au type de mode et l’installer avec les autres du même genre. Ne pas faire attention aux \par qui sont dus à l’extraction du load order via l’Oblivion mod manager.

Les .ESM

Oblivion.esm\par
npc with jobs.esm\par
Francesco’s Optional New Items Add-On.esm\par
Francesco’s Leveled Creatures-Items Mod.esm\par
Francesco’s Optional New Creatures Add-On.esm\par
HorseCombatMaster.esm\par
Kvatch Rebuilt.esm\par
Mart’s Monster Mod.esm\par
MD_Saddle_Master.esm\par
Better Cities Resources.esm\par
All Natural Base.esm\par
ScreenEffects.esm\par

Les .esp : addons

DLCShiveringIsles.esp\par
DLCHorseArmor.esp\par
DLCOrrery.esp\par
DLCFrostcrag.esp\par
DLCThievesDen.esp\par
DLCVileLair.esp\par
DLCMehrunesRazor.esp\par
DLCSpellTomes.esp\par
Knights.esp\par

Les .esp : pré requis

Streamline 3.0.esp\par
Unofficial Oblivion Patch.esp\par
Oblivion Citadel Door Fix.esp\par
KT_CustomRaceFix.esp\par

Les .esp : Francesco + Supreme Magicka + Martigen

Francesco’s 10 days respawn time – 1-20 day lenght rescale.esp\par
Francesco’s Slower skills x1.5.esp\par
Francesco’s More Wilderness Life.esp\par
Francesco’s Optional Chance of Stronger Bosses.esp\par
Francesco’s Optional Chance of Stronger Enemies.esp\par
Francesco’s Optional Dungeon Chest Locks.esp\par
Francesco’s Optional Dungeon Chest Loot.esp\par
Francesco’s Optional Leveled Guards.esp\par
Francesco’s Optional House Chest Loot.esp\par
Francesco’s Optional New Adventurers.esp\par
Francesco’s Optional Vendor Tweaks.esp\par
Francesco’s Optional Chance of More Enemies.esp\par
Francesco’s Optional Leveled Quests.esp\par
Francesco’s Optional Leveled Arena.esp\par
FranMWL-TheHeath patch.esp
SupremeMagicka.esp\par
SM_AbsorbRestoration.esp\par
SM_ShiveringIsles.esp\par
SM_EnableCharmChameleon.esp\par
SM_EnchantStaff.esp\par
SM_DLCSpellTome.esp\par
SM_EnableRestoreEnchanting.esp\par
SM_UnlockSpells.esp\par
SM_MMM.esp\par
Mart’s Monster Mod – Additional Enemy NPC Vars.esp\par
Mart’s Monster Mod for Fran.esp\par
Mart’s Monster Mod – Foxes.esp\par
Mart’s Monster Mod – Diverse Imperial Armor.esp\par
Mart’s Monster Mod – Diverse Creature Skins.esp\par
Mart’s Monster Mod – Resized Races.esp\par
Mart’s Monster Mod – Gems & Gem Dust.esp\par
Mart’s Monster Mod – Hunting & Crafting.esp\par
Mart’s Monster Mod – Looting NPCs & Creatures.esp\par
Mart’s Monster Mod – Durability & Damage.esp\par
Mart’s Monster Mod – Fran’s leveled quests.esp\par
Mart’s Monster Mod – Safer Roads.esp\par
Mart’s Monster Mod – No Blood.esp\par
Mart’s Monster Mod – Spawn Rates – Reduced.esp\par
Mart’s Monster Mod – Less Bone Loot.esp\par
Mart’s Monster Mod – Friendlier Factions MMM+Fran.esp\par
Mart’s Monster Mod – More Wilderness Life.esp\par
MMMMWL-TheHeath patch.esp
MMMMWL-RollingHills patch.esp

Les .esp de gameplay : tout le reste

Thieves Arsenal.esp\par
MidasSpells.esp\par
RenGuardOverhaul.esp\par
RenGuardOverhaulShiveringIsles.esp\par
PersuasionOverhaul.esp\par
Quick Wardrobe.esp\par
wd purse of wonders.esp\par
P1DKeyChainSI Merged.esp\par
FastTravelRing.esp\par
Cyrodiil transportation network 1.3.esp\par
Real Sleep.esp\par
Real hunger.esp\par
Real Thirst.esp\par
Skip Tutorial.esp\par

Les .esp : Personnages

BP_Roberts_BR_Hair.esp
TFF_Races_Base.esp
TFF_Races_Base_RSM.esp
TFF_Clothing_Base.esp
TFF_Armor_Base.esp
TFF_Clothing_SI.esp

Les .esp : Graphismes

LetThePeopleDrink.esp\par
road+bridges.esp\par
NRB4 Standard Road Record.esp\par
xulAncientRedwoods.esp\par
xulAncientYews.esp\par
xulArriusCreek.esp\par
xulBravilBarrowfields.esp\par
xulChorrolHinterland.esp\par
xulCloudtopMountains.esp\par
xulColovianHighlands_EV.esp\par
XulEntiusGorge.esp\par
xulFallenleafEverglade.esp\par
xulImperialIsle.esp\par
NRB4+UL-II+LtPD Patch.esp\par
xulBeachesOfCyrodiilLostCoast.esp\par
xulLushWoodlands.esp\par
xulPantherRiver.esp\par
xulRiverEthe.esp\par
xulStendarrValley.esp\par
xuldarkforest.esp\par
xulTheHeath.esp\par
xulRollingHills_EV.esp\par
xulPatch_AY_AC.esp\par
Kvatch Rebuilt.esp\par
NWJtamriel4MMM.esp\par
NpcwithJobsCreatures4MMM.esp\par
ClocksOfCyrodiil_BC_OBC_OC_OCLR_Vanilla.esp\par
WindowLightingSystem.esp\par
Natural_Vegetation_by_Max_Tael.esp\par
Natural_Habitat_by_Max_Tael.esp\par
moDem’s City Life.esp\par
Enhanced Water v2.0 HD.esp\par
Cities Alive At Night.esp\par
Visually Realistic Deadly Lava.esp\par
[GFX]_Initial_Glow-all.esp\par
ScreenControls.esp\par
NoLoading.esp\par
Better Cities .esp\par
All Natural – Real Lights.esp\par
Better Cities Full.esp\par
Better Imperial City.esp\par
All Natural.esp\par
All Natural – Enhanced Weather.esp\par
All Natural – Enhanced Seasons.esp\par
All Natural – Kvatch Rebuilt Weather Patch.esp
Better Cities – Full City Defences.esp\par
Better Cities – Unique Landscape Chorrol Hinterland.esp\par
Better Cities – Unique Landscape Barrowfields.esp\par

Les .esp : Deadly Reflex (obligatoirement à la fin)

Deadly Reflex – Timed Block + Higher Damage.esp\par
DeadlyReflex – Combat Moves.esp\par

C’est tout pour cette quatrième et plus petite partie du guide. La prochaine partie sera essentiellement consacrée à l’amélioration de l’interface et à l’ajout de sons et musiques.

Ecrit par Neithan le 22 mars 2009 | Modifié le 22 mars 2009

Le 08/07/2009 à 22:27:53

gus84
Avatar de gus84
Inscrit le : 8/07/2009
Commentaires : 2

Toutes mes félicitation pour cette série de quatre articles!
ça fait trés longtemps que j’avais envie de modder Oblivion, mais je n’avais jamais trouvé le courage de le faire, faute de trouver un tutorial correct.

Un grand bravo pour le travail réalisé. C’est clair, simple, et bien expliqué, même si c’est long.

Si je peut me permettre je serais allé encore plus loin dans le coté “j’impose ma vision du modding” je veux dire que l’on trouve souvent des tutos sur oblivion qui indique d’installer a peu prés tout les mods qui existent.
Ce que j’ai apprécié dans votre tuto c’est que vous proposez un certaine vision du jeu qui est la votre, et tant pis pour ceux qui ne trouverons pas le mod “string a paillettes” qu’ils affectionnent tant.

Bon cependant tout n’est pas rose, et bien sûr j’ai quelques bugs…
y’a t-il un endroit plus aproprié que les commentaires pour en parler?

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/article/guide-modder-oblivion-partie-4-corps-races-armes-et-armures/130/16259/#16259

Accueil » Articles » [Guide] Modder Oblivion partie 4 : Corps, Races, Armes et Armures

Accueil Syndication M A