Accueil » Accueil des blogs » Ballad of Fallen Angels » Baisse des billouze 360

Ballad of Fallen Angels - [Ballad of Fallen Angels] existe depuis le 27/12/2007

Ballad of Fallen Angels
Ballad of Fallen Angels

Baisse des billouze 360

A l’heure des choix.


Bientôt Noel. Bientôt le moment où je vais me dire “une ‘tite nextgen pour jouer en réseau aux quelques jeux qui vont bien en ce moment (même s’ils sont rares)”.

D’un côté j’ai la PS3 avec MGS4, une console en pack avec Bienvenue chez les Chti’s et… c’est tout.
De l’autre, j’ai une 360 sans MGS4, un XboxLA qui va vraiment bien apparemment et… c’est tout.

Sauf que la 360 est beaucoup moins chère et à l’heure où les exclus ne sont font plus trop trop (ou alors temporairement), peut-être cela vaut-il le coup de passer chez “l’ennemi” (Nintendo étant bien sûr hors-jeu pour moi avec sa console raclette).

Surtout quand il annonce des baisses de prix intéressantes. Les trois versions baissent de prix, à différents degrés (de 20€ à 70€ de réduction) pour passer en euros à 180/240/300. USA et Japon avaient déjà eu droit à leurs réductions, on attendait la notre, la voilà.

La version Elite à 300€, pourquoi pas.

Ou alors j’attends encore un an. De toute façon, avec tout ce que j’ai à faire sur PS2 et PSP (voire PSOne !), j’ai encore de quoi jouer intensément pendant des mois. D’ailleurs en ce moment je geek sur :

Shin_Megami_Tensei:_Devil_Summoner:_Raidou_Kuzunoha_vs._The_Soulless_Army

Gran Turismo 4.

Et c’est quand même bien de la balle.

Posté dans : Jeux Vidéos RPG le 16/09/2008 à 17:55:49

Le 16/09/2008 à 18:11:06

Coubo
Avatar de Coubo
Inscrit le : 15/09/2008
Commentaires : 28

Il serait quand même temps de brader la PS3, j’aimerais bien faire MGS4 un jour.

Sinon sur 360 niveau RPG tu as Blue Dragon, Lost Odyssey, Eternal Sonata, Infinite Undiscovery et a venir The Last Remnant, Tales of Vesperia ect…

APRES Y’A PES09 mais multi-support…

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/baisse-des-billouze-360/188/ballad-of-fallen-angels/10/15401/#15401

Le 16/09/2008 à 18:29:09

Daku
Avatar de Daku
Inscrit le : 28/12/2006
Commentaires : 1137

Va y avoir le pack LittleBigPlanet avec manette Dualschock 3 et HDD 80Go pour le prix du pack Chti aussi.

_________________

The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/baisse-des-billouze-360/188/ballad-of-fallen-angels/10/15402/#15402

Le 16/09/2008 à 18:30:33

Kikujiro
Avatar de Kikujiro
Inscrit le : 15/09/2008
Commentaires : 4

Je ne suis absolument pas d’accord avec ton commentaire ”...et c’est tout”, que ce soit pour l’une ou l’autre.

En multi, on a quand même des valeurs sûres telles que SoulCaIV, Bioshock,
GTAIV, les exemples de bons titres sur ces consoles sont nombreux, même si ça manque cruellement d’originalité et que les amateurs de RPG auront du mal à justifier complètement l’achat d’une deux consoles (la PS3, en particulier).

Ah et le XBLA, c’est vraiment bien, en effet. Revival de vieux titres comme Metal Slug 3, redécouverte en HD de merveilles comme REZ ou titres originaux intéressants tels que Braid, il y en a vraiment pour tous les goûts.
D’ailleurs, il y a Castle Crashers qui est sorti il y a peu et qui déchire tout. Il s’agit d’ un beat’em all old school à la Street of Rage, dans un univers médiéval complètement déluré. C’est drôle, c’est jouable, c’est beau et surtout, c’est énorme en multijoueur.

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/baisse-des-billouze-360/188/ballad-of-fallen-angels/10/15403/#15403

Le 16/09/2008 à 18:42:49

LorDjidane
Avatar de LorDjidane
Inscrit le : 25/12/2006
Commentaires : 595

Ouhla Kikujiro, t’as pas compris que c’était une blague ? Je suis d’accord avec toi, ne t’en fais pas.

Rien qu’avec les “avec MGS4” et “sans MGS4” ça me semblait clair. :|

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/baisse-des-billouze-360/188/ballad-of-fallen-angels/10/15404/#15404

Le 16/09/2008 à 18:44:19

Kikujiro
Avatar de Kikujiro
Inscrit le : 15/09/2008
Commentaires : 4

Ah merde x_x

part se cacher

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/baisse-des-billouze-360/188/ballad-of-fallen-angels/10/15405/#15405

Le 16/09/2008 à 18:59:22

LorDjidane
Avatar de LorDjidane
Inscrit le : 25/12/2006
Commentaires : 595

Non ben au moins t’apportes un avis clair et concis sur certains avantages de ces consoles, c’est cool, reviens !

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/baisse-des-billouze-360/188/ballad-of-fallen-angels/10/15406/#15406

Le 16/09/2008 à 18:59:47

Daku
Avatar de Daku
Inscrit le : 28/12/2006
Commentaires : 1137

Pas d’accord avec Kikujiro, les RPG sur X360 ne valent rien du tout ou presque. Lost Odyssey a l’air de plutôt bien s’en sortir malgré un certain classicisme mais il suffit de prend Blue Dragon ou Infinite Undiscovery pour se rendre compte qu’on a du mauvais ou du très moyen. Et bientôt le nouveau Tales Of, càd 0% originalité. Autant ne pas avoir du tout de RPG.

Tandis que sur PS3 il y a bientôt Disgaea 3 par exemple.

_________________

The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/baisse-des-billouze-360/188/ballad-of-fallen-angels/10/15408/#15408

Le 16/09/2008 à 19:17:23

Neithan
Avatar de Neithan
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 910

J’avoue être d’accord avec Coubo : il faudrait au bas mot que la ps3 coute 100 euros de moins pour que j’envisage l’achat…

Et surtout qu’ils remettent la rétro compatibilité, qu’on puisse jouer à des jeux PS2 gourmands comme ZOE2 ou Shadow of the colossus sans que ça rame…

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/baisse-des-billouze-360/188/ballad-of-fallen-angels/10/15409/#15409

Le 16/09/2008 à 19:18:53

Coubo
Avatar de Coubo
Inscrit le : 15/09/2008
Commentaires : 28

Je crois qu’on a compris de quel coté était Daku. Disgaea 3, un jeu qui aurait pu sortir sur PS2… ( J’ADORE DISGAEA, DO NOT BITE )

Et je ne suis pas d’accord, Lost Odyssey est génial, IU se joue bien malgès ses (nombreux) défaut…

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/baisse-des-billouze-360/188/ballad-of-fallen-angels/10/15410/#15410

Le 16/09/2008 à 19:25:10

LorDjidane
Avatar de LorDjidane
Inscrit le : 25/12/2006
Commentaires : 595

Ah oui pour ceux qui ne le savaient pas, Daku est notre fanboy Sony officiel.

Et il a raison.

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/baisse-des-billouze-360/188/ballad-of-fallen-angels/10/15411/#15411

Le 16/09/2008 à 19:37:05

Daku
Avatar de Daku
Inscrit le : 28/12/2006
Commentaires : 1137

Non trop pas, je conseille à tout le monde de prendre une X360 pour le moment. Mais j’essaye de distinguer les vrais et les faux arguments et par exemple je préfère un Disgaea qui aurait pu être sur PS2 mais qui assure la qualité, le fun et la profondeur de jeu plutôt que des titres à moitié achevés et que tout le monde achètera parce qu’ils sont les seuls RPG de la X360. Faut savoir être exigeant. Quant à Sony, on peut noter qu’ils font des efforts dans leurs nouveaux packs même si cela vient tard. A noter qu’il y aura aussi un pack avec 130 Go (ou quelque chose comme ça) en édition limitée. Et j’ajoute que le PlayStation Network est de bonne qualité.

Bref, achetez la X360 maintenant parce qu’elle est pas chère.
Ou attendez quelques mois et prenez la PS3 parce que ça vaudra le coup pour vous.

En tous cas, le 21 Novembre achetez Dead Space, quelque soit votre console.

_________________

The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/baisse-des-billouze-360/188/ballad-of-fallen-angels/10/15412/#15412

Le 16/09/2008 à 19:57:20

Coubo
Avatar de Coubo
Inscrit le : 15/09/2008
Commentaires : 28

Ou attendez Persona 4 et Devil Summoner 2 sur la bonne vieille PS2 :D

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/baisse-des-billouze-360/188/ballad-of-fallen-angels/10/15413/#15413

Le 16/09/2008 à 20:07:56

LorDjidane
Avatar de LorDjidane
Inscrit le : 25/12/2006
Commentaires : 595

Je crois que c’est ce que je vais faire Coubo. :8)

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/baisse-des-billouze-360/188/ballad-of-fallen-angels/10/15414/#15414

Le 16/09/2008 à 20:44:03

Vertumne
Avatar de Vertumne
Inscrit le : 15/03/2007
Commentaires : 72

J’ai un ami qui a dû racheter 5 fois une Xbox parce qu’à partir d’un certain moment, y a un élément qui crame. Du coup, il s’est pris une PS3… Fais gaffe, Lordji, si Microsoft peut baisser les prix de sa console, il doit avoir ses raisons… ;)

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/baisse-des-billouze-360/188/ballad-of-fallen-angels/10/15415/#15415

Le 16/09/2008 à 21:46:58

LordYamaneko
Avatar de LordYamaneko
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 2618

Daku : Pourquoi est-ce que tu reproches à Tales of d’avoir aucune originalité pour ensuite vanter les mérites de Disgaea 3 ? C’est complètement paradoxal, parce que Tales of assure au moins niveau réalisation graphique, là où Disgaea ne connaît même pas cette évolution. Bref, je te trouve bien partial, contrairement à ce que tu affirmes. :p

Franchement, pour reprendre ce que tu disais, le Tales of assure au moins niveau qualité, fun, et profondeur, que Disgaea 3, sauf que là en plus on a une réalisation à la hauteur du support qui accueille le titre. Bref, pas du tout d’accord.

Et tous les RPG que tu cites ne sont pas aussi mauvais et imparfaits que tu l’affirmes. Les as-tu faits au moins ? Honnêtement, pour un joueur qui bouffe beaucoup de RPG, c’est évident que ces jeux constituent un atout de taille pour la console, et ce même si ces titres sont perfectibles (sans être pour autant des jeux ”à moitié achevé” ; encore une fois, faut pas exagérer, enfin bon Coubo l’a déjà dit).

Et des jeux perfectibles, il y en a aussi sur PS3 hein.

_________________

\[T]/

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/baisse-des-billouze-360/188/ballad-of-fallen-angels/10/15416/#15416

Le 16/09/2008 à 22:13:30

Kikujiro
Avatar de Kikujiro
Inscrit le : 15/09/2008
Commentaires : 4

D’accord avec toi sur Tales/Disgaea, LordY :x

Vertumne : Il ne faut pas sombrer dans la paranoïa. Oui, la console de Microsoft a un hardware de merde. Oui, son taux de retour est important. Mais la plupart de ces problèmes sont aujourd’hui réglés et, dans le cas où ta console crâmerait quand même, l’aller-retour au SAV ne prendra pas plus de dix jours (je parle en connaissance de cause).

Et les consoles qui crâment 5 fois de suite, c’est quand même exceptionnel, t’entends pas ça tous les jours. La mienne a deux ans, a été produite a “une mauvaise époque” si j’en crois divers sites, mais n’a claqué que cet été et fonctionne mieux que jamais depuis qu’elle est revenue.

Rien à voir sinon, mais +1 avec Coubo : Attendez Persona 4 (DS on s’en fout :D).
Je l’ai fait cet été, énorme coup de coeur. C’est Persona 3 avec un meilleur cast, une ambiance rétro/funky qui tue, la plupart des défauts du 3 corrigés.
Certains crieront au P3.5, et ils n’auront pas forcément tort, mais ce jeu détruit la plupart de la concurrence cette année, avec une seule main.

Prévoyez juste du temps (sauf Coubo, notre mage temporel national). J’ai mis une centaine d’heure pour le terminer, mais j’ai pas mal trainé et j’ai fait une quinzaine d’heure d’auto-level pour atteindre le niveau 99 et me faire une tonne de fric sans me fatiguer. Je suis bien content de l’avoir fait cet été, ça aurait été complètement impossible en décembre.

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/baisse-des-billouze-360/188/ballad-of-fallen-angels/10/15418/#15418

Le 16/09/2008 à 22:49:28

LordYamaneko
Avatar de LordYamaneko
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 2618

“Certains crieront au P3.5” : Un Persona où l’on n’a plus à supporter l’IA indigeste de ses équipiers ne pas être simplement taxé de Persona 3.5 ! Ce serait Persona 3 avec contrôle total des personnages que déjà ce serait une révolution à mes yeux, tellement l’IA des personnages me donne des envies de meurtre.

_________________

\[T]/

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/baisse-des-billouze-360/188/ballad-of-fallen-angels/10/15420/#15420

Le 16/09/2008 à 22:50:06

LordYamaneko
Avatar de LordYamaneko
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 2618

(“ne peut pas être” voulais-je dire bien sûr. ^^)

_________________

\[T]/

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/baisse-des-billouze-360/188/ballad-of-fallen-angels/10/15421/#15421

Le 17/09/2008 à 00:24:23

Daku
Avatar de Daku
Inscrit le : 28/12/2006
Commentaires : 1137

Je dis ça parce que les 2 premiers Disgaea sont des références contrairement à chaque nouveau Tales of, voilà tout. Pas besoin d’évolution quand on a un bon jeu bien rôdé là où Tales of multiplie les alternatives bancales et sature complètement niveau imaginaire et efficacité. Après chacun voit ça comme il veut (et personnellement je n’aime pas Disgaea) mais il m’apparaît évident que la série Disgaea vaut bien plus en 2 jeux que la longue série des Tales of Bancalité. Non parce que faudrait voir à pas se tromper, quand on choisit d’acheter une nouvelle console c’est pas pour des titres “alimentaires” comme ça. C’est bien ça le problème. Pareil pour les RPG sur X360 qui ne justifient en aucun cas l’achat de la console qu’on soit un gros joueur de RPG ou pas. Je privilégie la qualité à la quantité et j’ai pas envie de me farcir des jeux qui ressemblent à tant d’autres. Si vous voulez de l’argument de choc citez plutôt les grands jeux de la X360. Et c’est un faux débat tant les ludothèques sont semblables. Les prochains jeux à acheter sont Dead Space ou Resident Evil 5 et tout le monde pourra les acheter. Il suffit de connaître les offres, les besoins précis en tant que joueur, voilà tout. Ou de ne pas trop réfléchir et de se faire plaisir. Ce qu’on oublie trop. Et je peux vous dire que de ce point de vue il n’y a pas de différence entre les deux consoles. Ce que vous payez c’est des services en plus et une marque, un nom de prestige, une interface. Et vous faites aussi un investissement à long terme. 399 euros déboursés maintenant dans un pack LittleBigPlanet pour une durée de 10 ans de jeu c’est finalement peu cher. Mais bien entendu on veut tous jouir maintenant. Donc voilà je suis partisan de la réflexion et du jeu intelligent, c’est tout. Je suis impartial, forcément j’ai une PS3. Pour autant je ne suis ni pro Sony ni pro Microsoft. Je suis juste un joueur comblé par son achat et qui aimerait que les autres profitent eux aussi des nouveaux jeux en ayant pas trop l’esprit formaté. Ca ne me plait pas particulièrement de dire toutes ces choses mais il faut bien admettre que les choses ont changé et que la new gen n’a rien de spécial à nous offrir en matière de RPG.

_________________

The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/baisse-des-billouze-360/188/ballad-of-fallen-angels/10/15422/#15422

Le 17/09/2008 à 07:38:38

LordYamaneko
Avatar de LordYamaneko
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 2618

“Je dis ça parce que les 2 premiers Disgaea sont des références contrairement à chaque nouveau Tales of, voilà tout. Pas besoin d’évolution quand on a un bon jeu bien rôdé là où Tales of multiplie les alternatives bancales et sature complètement niveau imaginaire et efficacité. Après chacun voit ça comme il veut (et personnellement je n’aime pas Disgaea) mais il m’apparaît évident que la série Disgaea vaut bien plus en 2 jeux que la longue série des Tales of Bancalité.”

Encore une fois, quelles sont tes marques pour affirmer une telle chose ? Quelle expérience as-tu de Disgaea, de la série, de son évolution, et des jeux Nippon Ichi, et quelle expérience as-tu de la saga des Tales of ? Je crois honnêtement que tu ne sais pas de quoi tu parles et que tu devrais un peu plus jouer à ces jeux et un peu moins en parler… _

‘fin bon, c’est ma faute, j’ai répondu et j’aurais dû m’abstenir.

_________________

\[T]/

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/baisse-des-billouze-360/188/ballad-of-fallen-angels/10/15423/#15423

Le 17/09/2008 à 08:37:55

Coubo
Avatar de Coubo
Inscrit le : 15/09/2008
Commentaires : 28

Mage temporel national…XD

60h devraient suffir.

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/baisse-des-billouze-360/188/ballad-of-fallen-angels/10/15424/#15424

Le 17/09/2008 à 11:38:04

Daku
Avatar de Daku
Inscrit le : 28/12/2006
Commentaires : 1137

J’ai le premier Disgaea en US (officiel) et j’en ai fait une bonne partie avant que ça me saoule, pareil avec Tales of Eternia (ou ToD2 en US, en gravé :p) par exemple.

Après j’ai tâté de pas mal de Tales of qui m’ont tous déçus, notamment Tales of Symphonia et le vrai Tales of Destiny 2. Le seul qui m’attire est Tales of Rebirth pour le moment. Quant aux nouveaux jeux, j’ai pas mal suivi leur actualité et rien que le fait d’en voir un débarquer tous les 6 mois me fait penser que ça peut pas être au top, c’est forcément bâclé.

Et puis c’est bizarre cette manie de rabaisser l’interlocuteur quand il a une autre vision des choses. J’ajouterai que tu dois être victime d’amnésie pour mettre les deux séries de jeux sur un même plan. Disgaea a toujours été un jeu très apprécié des gens en général et d’après mon expérience il est objectivement maîtrisé, là où Tales of a toujours été une série bas de gamme. Peut-être que ça te choque que je dise ça, t’as certainement apprécié ces jeux.

De toute façon, ce ne sont que des exemples. Je répète que je n’aime ni Disgaea ni Tales of (quoique je serais plus attiré par les Tales of que par Disgaea en fait). Ce que je dis c’est que si je devais acheter une console pour un RPG j’irai plutôt vers Disgaea 3 parce que c’est une valeur sûre, bien plus que des Tales of en dent de scie (on peut toujours tomber sur une bonne surprise cela dit) ou que des nouvelles séries pas vraiment attirantes (j’ai beaucoup suivi l’actu des RPG X360 et au final ça n’a pas l’air terrible a priori, c’est plus clair comme ça). Bref, on parle bien du point de vue du consommateur, pas du mien (ou plutôt de mon point de vue sur celui du consommateur, c’est qui est différent).

Ou sinon faut pas se demander ce qui est mieux, en général le HCG réfléchit pas, il finira par avoir les 2 consoles et par jouer à tous les RPG qu’il trouve, qu’ils soient bons ou mauvais parce qu’il est passionné ou pire, sans goût. Tant que c’est étiquetté RPG il trouvera toujours son plaisir et pourra au moins dire “z’avez vu ce jeu est nul et je viens de passer 120 heures dessus, sans compter les sous quêtes et l’acquisition du meilleur stuff pour ce héros dont le nom m’échappe. Le jeu est plutôt beau, il utilise 1 pixel, et je compte acquérir la magnifique OST de nom japonais trop hype et obscur qui fait un superbe prog-orchestral avec plein de guitares pendant les combats. Combats où on peut choisir d’attaquer ou de défendre, et ce non plus en tour par tour mais en temps réel, ce qui est réellement une TRES grande évolution. J’appuie sur 2 boutons mais dans le temps présent maintenant tu vois. Et j’adore quand on voit la petite culotte de la cousine du frère du méchant qu’est pas très écolo, surtout que c’est bien pensé d’avoir associé des cheveux verts fluo à un costume deux pièces pourpre acheté dans la seule ville de la map. Ca me rappelle le Joker, wtf.”

_________________

The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/baisse-des-billouze-360/188/ballad-of-fallen-angels/10/15425/#15425

Le 17/09/2008 à 12:29:56

Medion
Avatar de Medion
Inscrit le : 4/01/2007
Commentaires : 84

Daku, on ne peut pas juger un rpg en “tatant”.
As tu joué en profondeur Tales of the abyss ou Tales of legendia, les meilleurs sortis dernièrement?
As tu essayé le remake de tales of destiny sur ps2, absolument sublime?
Je trouve quand ton avis bien tranché sur la saga Tales of.

En tout moi je conseille la 360, bien plus fourni en bon jeux (surtout rpg), et bien moins cher.

_________________

Legendra Legendra

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/baisse-des-billouze-360/188/ballad-of-fallen-angels/10/15427/#15427

Le 17/09/2008 à 12:45:11

Daku
Avatar de Daku
Inscrit le : 28/12/2006
Commentaires : 1137

Bien sûr que si, on peut s’en faire un avis. C’est une question de ressenti et de compréhension du système, pas d’implication personnelle. Sinon il faudrait acheter la console, les jeux et alors le débat n’aurait aucune utilité. Et quand je dis que les Tales of sont bas de gamme ça veut pas dire que je les aime pas. On peut aimer des jeux pas géniaux, mais je ne pense pas qu’ils justifient l’achat d’une console. Par contre, je te rejoins je conseille la X360 pour le moment parce qu’elle est moins chère et que c’est une bonne console, mais pas pour ses RPG. ce serait se contenter de peu à ce niveau-là. Et je dirais pareil s’il s’avère que Disgaea 3 et White Knight Story sont banals.

J’attends même pas FFXIII en plus.

Attendons encore 1 ou 2 années, que les coûts de production se réduisent et que certains éditeurs osent déjà faire plus de RPG et en faire de qualité avec une vision et une plus value. Que l’histoire de la PSone et de la PS2 se répète quoi. A partir de là on pourra juger quelle console est plus intéressante pour le RPG.

_________________

The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/baisse-des-billouze-360/188/ballad-of-fallen-angels/10/15428/#15428

Le 17/09/2008 à 13:25:28

LorDjidane
Avatar de LorDjidane
Inscrit le : 25/12/2006
Commentaires : 595

J’ai joué 30 heures à Tales of Legendia (fin de la “première partie” en gros, sans spoiler) et je l’ai trouvé ennuyeux, nul, pas terrible.

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/baisse-des-billouze-360/188/ballad-of-fallen-angels/10/15429/#15429

Le 24/09/2008 à 01:57:56

LordYamaneko
Avatar de LordYamaneko
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 2618

“Et puis c’est bizarre cette manie de rabaisser l’interlocuteur quand il a une autre vision des choses.”

Je t’ai pas rabaissé, je t’ai juste fait des reproches, ce qui n’est pas la même chose.

Et je te reprocherais pas d’avoir un autre avis, faut arrêter de prendre les autres pour des cons et de jouer la carte de la persécution “je suis le seul ouvert d’esprit ici, les autres sont fermés au débat”.

Ce que je trouve gênant, ce sont les jugements lancés à l’emporte-pièce, a fortiori quand c’est fait de manière axiomatique (“voyez, moi je peux vous dire que c’est comme ça que ça marche, et que vous vous savez pas”) alors que j’ai pas franchement l’impression que tu saches très très bien de quoi tu parles.

C’est pas quelque chose que je reproche et y a pas à sentir rabaissé quand je dis ça (si ces jeux te font chier, je vais pas te forcer à les faire juste pour les connaître), mais par contre je trouve déplacé de se permettre des critiques aussi extrêmes quand on a pas de quoi les argumenter. (D’ailleurs je te demandais pas de me dresser un listing de tes jeux, mais je trouve ce réflexe révélateur.)

Donc y a un reproche, une désapprobation (jugement hâtif et pas forcément fait en toute connaissance de cause, “trop tranché”, comme l’a si bien dit Medion), réprobation que je fais sentir par le ton contrarié, mais pas de rabaissement ou d’insultes. Je vais pas te jeter des cailloux parce que tu connais pas des RPG, et si tu te sens insulté par ça, le problème ne vient sans doute pas de moi.

Sinon, je laisse le réel débat de côté, vu que, à l’instar de ton commentaire sur la fermeture d’esprit de l’interlocuteur qui se protège en insultant autrui, ton analyse sur les “HCG” est un gros ramassis de clichés (volontaires) bien péjoratif et injustifié comme je les aime pas. (PS : C’est pas une insulte, juste un triste constat des préjugés énormes que tu véhicules avec ce genre de portraits grotesques.)

_________________

\[T]/

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/baisse-des-billouze-360/188/ballad-of-fallen-angels/10/15469/#15469

Accueil » Accueil des blogs » Ballad of Fallen Angels » Baisse des billouze 360

Accueil Syndication M A