Accueil » Accueil des blogs » Ballad of Fallen Angels » Code Geass R2 #09

Ballad of Fallen Angels - [Ballad of Fallen Angels] existe depuis le 27/12/2007

Ballad of Fallen Angels
Ballad of Fallen Angels

Code Geass R2 #09

Avec un peu de retard, juste un peu.


Soyons succincts tout en étant complets : j’ai trouvé cet épisode plutôt moyen.

On va commencer par le moment “Kallen fan service” de l’épisode. Les images parleront bien assez. Je commence à en avoir marre de ce fan service. Disons qu’il est léger, qu’il n’est pas trop dérangeant en soi, certes. Mais il est récurrent et à côté de ça, on se tape un scénario qui nous laisse dans le flou et un Lelouch qui n’est plus aussi génial que dans la saison 1 (je parle de ses plans de fou à la 24 (non ce n’est pas un anime en effet)). Alors certes, la demoiselle est du genre sexy, mais quand même, ne nous habituez pas trop !

Dans cet épisode qui a lieu en Chine (comme dit dans le précédent billet), l’asile est donné aux Japonais. En parallèle, un mariage est en train d’être arrangé entre l’impératrice de Chine (qui n’a aucun pouvoir du haut de ses xx ans, xx < 16) et le premier prince de Britannia qui ne ressemble à rien et qui, surtout, vient d’on ne sait où. Sérieux c’est quoi ce prince qu’on nous sort comme ça dans le premier tiers de la saison 2 ? Il a probablement été évoqué plus tôt dans la série, mais il n’a pas laissé de souvenir impérissable, c’est le moins que l’on puisse dire.

Mariage arrangé orchestré par Schneizel (qu’il est beau, qu’il est grand, qu’il est fort !) afin de se voir offrir les Black Knights en guise de cadeau de mariage. Comme c’est intelligent.

Mais en fait, l’épisode ne va pas s’attarder là-dessus. Mais plutôt sur les bases de la confrontation Schneizel – Lelouch qui va probablement avoir lieu durant toute la saison, à base de mind games et autres. On commence doucement avec une partie d’échecs qui se termine bien entendu par une égalité, à notre grande surprise ohlala. Quelques dialogues bien servis de part et d’autre, surtout du côté des “lieutenants” de nos deux héros. Je pense à la manière dont Suzaku le gros nul se fait casser en deux par cette chère Kaguya (qui est, je le rappelle, la femme de Zero).

On va passer directement au final de l’épisode : scène de mariage entre le loser et la gamine, et Xing Ke qui débarque, comme dans les films (comme dans Shrek) pour dire “je m’y oppose”, défoncer du soldat chinois pour rejoindre sa petite impératrice jusqu’à ce que débarque… suspense… essayez de deviner… Zero ! Kidnapping, et voilà. Lolinapping même ai-je envie de dire. Agrémenté d’un petit rire de psychopathe bien de chez Lelouch.

Bref, un final bizarre, pour un épisode étrange qui ne m’a pas trop plu car :

  • le mind game, tout palpitant qu’il est, est débile (non mais depuis quand un Roi se met volontairement en échec ?)
  • les nouveaux personnages ne m’ont pas intéressé (Cannon, le personnage qui va se transformer en accesoire yaoi pour Schneizel, surveillez le web)
  • le scénario ne me convainc pas
  • et surtout… Nina. Je pense que ce personnage ferait mieux de mourir dans les plus brefs délais. Je vais lancer une pétition si les scénaristes continuent à l’utiliser.

Et enfin, un final entre VV et Orange (rappelez-vous, la saison 1, le général qui était l’espèce d’ennemi principal de Zero avant Cornelia). On ne sait pas trop en quoi il consiste. Probablement un truc avec un Geass au vu de la présence de VV. Mais quoi ?

Et comme dirait l’Empereur : All hail Britannia!

Posté dans : Anime Code Geass le 15/06/2008 à 19:33:23 [édité le 22/07/2008]

Accueil » Accueil des blogs » Ballad of Fallen Angels » Code Geass R2 #09

Accueil Syndication M A