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Merkabah - [The place where all things were one.] existe depuis le 01/07/2007

Merkabah

The place where all things were one.
(Karellen – Xenogears)

Signets

Full 3D world

Certains ici ce souviendront probablement du Virtual Boy, console de Nintendo permettant d’émuler un immergeant monde en totale 3D. Cette console fût (malheureusement) un échec. Mais comme l’on dit “Time flows like a river, and history repeats”.


Ainsi, Johnny Chung Lee, jeune étudiant en doctorat de Pittsburgh (USA) à “transformé” l’utilisation de la sensor bar et de la wiimote pour créer l’illusion d’un monde en 3D sur un écran 2D. C’est foutrement bien foutu et augure un grand pas pour la future génération de consoles. Nul doute qu’il vient de gagner sa place dans une grosse société productrice.

http://www.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw

(Merci à Mike the freeman pour le lien).

Posté dans : Technologie le 22/12/2007 à 21:16:59 [édité le 22/07/2008]

Le 24/12/2007 à 11:50:23

Camarade_Chev
Avatar de Camarade_Chev
Inscrit le : 6/04/2007
Commentaires : 1648

Le concept est juste fabuleutastique, mais en pratique mon petit doigt me dit que son adoption est loin d’être garantie pour les consoles futures. Principalement parce que l’effet est géant, mais juste pour le gars qui a le capteur sur la tête. S’il y a des gens qui le regardent jouer ou un deuxième joueur, pour eux la perspective aura pour eux l’air super bizarre et tout le temps changeante et le jeu sera difficilement regardable.

Donc c’est juste une technologie pour un (ou quelques uns en split screen) joueur solitaire par écran sans spectateurs. Du coup je serais tenté de dire que c’est une technologie pour joueur PC plutôt que console.

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Le 24/12/2007 à 17:37:00

LordYamaneko
Avatar de LordYamaneko
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 2618

Le problème du multi j’y avais pas pensé dis-donc. Reste que je trouve ça excellent.

En tout cas je pense quand même que ça pourrait marcher sur console, même en sacrifiant l’option en multi.

Sur PC, ça me semble plus dur, vu que personnellemnet, je suis tout prêt de mon écran, avec le clavier et la souris sous la main, tous deux posés sur le bureau par considération pratique bien sûr.

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Le 24/12/2007 à 19:45:02

Echzechiel
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Hadō Sonzai

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Commentaires : 1994

Chev > Ca pourrait être résolu par le fait que toutes les persnnes aient des casques, ainsi la 3D pourrait être calculée selon leur référentiel et ainsi apparaitre sous un angle différente de celui du joueur.

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Le 25/12/2007 à 10:36:28

Camarade_Chev
Avatar de Camarade_Chev
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Bah chacun son casque, on en revient à la VR et plus besoin de l’écran TV. Mais chacun dans son casque, c’est de nouveau plus le côté convivial des consoles, avec lesquelles chacun peut aller et venir et juste regarder en passant.

Lordy> normalement la distance ne devrait jouer aucun rôle avec cette technique, à part peut-être des problèmes de précision avec le capteur de la wii.

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Le 26/12/2007 à 15:28:46

LordYamaneko
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Inscrit le : 27/12/2006
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Ben pourtant, j’imagine que si tu t’approches, les objets doivent grossir, tandis que si on recule, les objets doivent diminuer en taille pour représenter ça non ?

Quoi qu’il en soit, si je disais ça, c’est aussi et surtout qu’en général on reste bien confortement prostré dans son fauteuil de bureau, avec tous ses périphériques à portée de main. Avec la console, comme déjà on a en général installé d’office une certaine distance entre la télé et le canapé/fauteuil/siège et que ça me semble plus “nomade” pour le joueur (je suis pas très clair là), ça me semble plus simple de franchir ce cap, surtout que sur console t’as juste une manette sans fil et puis voilà. L’(un des) avantage du jeu PC pour moi, c’est le combo souris/clavier, or perdre cet avantage me ferait mal, même si c’est vrai qu’on gagnerait beaucoup en contrepartie. ^^

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Le 26/12/2007 à 18:07:35

Camarade_Chev
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Ben oui, ça grossit ou diminue en fonction de la distance, mais ça ça le fait déjà dans la vidéo actuelle.

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Le 26/12/2007 à 19:04:30

LordYamaneko
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Je suis pas sûr de comprendre ta réponse. >D

Je répondais à ça : “normalement la distance ne devrait jouer aucun rôle avec cette technique,”

Donc si on est devant le PC, ça me semble durail de bouger dans tous les sens quand on a le nez collé à l’écran.

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Le 26/12/2007 à 19:43:33

Camarade_Chev
Avatar de Camarade_Chev
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Nan, on bouge aussi beaucoup. Quand j’étais gamin je me penchais par réflexe pour éviter les tirs dans Stellar 7 XD. Je suis sûr que ça m’est un peu resté.

Enfin, moi, dans l’absolu, je joue à mes consoles affalé sur un canapé, donc côté mouvement c’est pas trop ça. A part peut-être jeter la manette avec rage.

En fait, comme on est plus près, les changements de perspectives dont même être plus prononcés sur PC pour un mouvement équivalent. Pour la proximité, j’aurais surtot des soucis concernant la précision du détecteur, c’est des trucs qui marchent jamais trop bien quand on est trop près.

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