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Ballad of Fallen Angels
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Guitar Hero: Aerosmith

Je sais que personne ne sait d’où ça vient et où ça va (Dream On).


Guitar Hero: Aerosmith est sorti il y a quelques jours. Je l’ai, je l’ai testé et je vais vous donner un petit compte-rendu sur le jeu.

Tout le monde connaît plus ou moins Guitar Hero. J’ai commencé avec le II et ai fait la plupart de mes armes sur le III. Pour situer mon niveau (important pour mon ressenti sur la suite), j’ai quasiment fini le III en Hard, il n’y a que One et la chanson de Slayer que je n’arrive pas à passer. J’ai les chansons des six premiers groupes en cinq étoiles, celles du septième groupe en quatre étoiles pour la plupart, et pour le dernier groupe, c’est plutôt trois étoiles.

Maintenant, Guitar Hero: Aerosmith. Le principe, c’est que vous êtes en quelque sorte le groupe qui fait les premières parties d’Aerosmith, et vous rejouez quelques “tubes” rock des années 70 – 80 – 90. Après deux chansons (par niveau), le public gueule pour demander à ce qu’Aerosmith vienne, et le groupe débarque. Vous jouez deux de leurs chansons avec eux, puis il y a un rappel, et fin du niveau. A chaque début de niveau, il y a une interview (en vidéo) des membres du groupe, et le jeu consiste ainsi en un retraçage de leur carrière, depuis leur premier concert dans leur école jusqu’à l’entrée dans le Hall of Fame.

Le jeu est court, avec six niveaux en tout et pour tout, soit 30 chansons, et 10 chansons bonus à acheter. Surtout, le jeu est plus simple. Je viens de le finir (en trois heures je crois), je n’ai jamais raté une seule chanson, mon plus mauvais score est un quatre étoiles. Je dirais que la difficulté a été revue à la baisse par rapport au III (même si je n’ai pas encore testé les chansons bonus, à part celle de fin, Kings and Queens). Aussi, par rapport à Guitar Hero, le timing sur les hammer-on et les pull-off a été corrigé. En effet, c’était un des défauts (pour les vrais joueurs) du III : on faisait un peu n’importe quoi à ce niveau, le jeu était très permissif avec les fameuses notes blanches. C’est corrigé dans Guitar Hero: Aerosmith.

Les chansons sont plus ou moins sympa à jouer ; comme d’habitude, celles du début sont très chiantes (et très nulles), et malheureusement pour nous (pour moi en tout cas), elles sont plutôt longues. A 40€, ça ne vaut peut-être pas tant l’investissement que cela si vous n’êtes pas fan absolu de Aerosmith. Bon, ça reste toujours un groupe avec des chansons super sympa à jouer (je ne le connaissais que trop peu en commençant le jeu), mais il n’y a que quarante chansons, tenez-le vous pour dit.

Mais jouer Dream On en rappel dans l’enceinte du Super Bowl, ça n’a pas de prix.

Posté dans : Casual Jeux Vidéos le 05/07/2008 à 16:20:23 [édité le 22/07/2008]

Le 09/07/2008 à 18:12:59

Neithan
Avatar de Neithan
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 910

Mouais je ne suis pas convaincu par ces spin-offs à la con.
Perso je pense que le système de Rock Band, avec un téléchargement lié au catalogue de MTV est bien mieux pensé.

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