Accueil » Accueil des blogs » Teppelin Underground » In the mood for... Fallout.

Teppelin Underground - [Teppelin Underground] existe depuis le 10/09/2007

Teppelin Underground
Le coin de l'Astral Piper...

In the mood for... Fallout.

Mon activité de jeu continue de plus belle après le tant attendu Resident Evil 5.
Chroniquera, chroniquera pas, peut-être, peut-être.

Difficile de trouver quelque chose à se mettre sous la dent après ça en tous cas. Mais voilà, sur mon étagère Fallout 3 me faisait les yeux doux depuis quelques temps. Il a pas perdu le sien d’ailleurs, acheté par à peu près tous les geeks de ma connaissance. On m’en a dit du bien, paraît même qu’on peut y utiliser un lance-bombe atomique, chouette quoi.

Bref, je plonge le Blu-ray dans le monolithe noir qui a pris la poussière (je nettoie la console de façon très aléatoire, du moment qu’elle tient bon) et je découvre… un jeu PC mal optimisé.

Non pas que ce soit laid ou injouable, c’est même très joli et ergonomique (voilà un FPS qui répond bien, et quand on trouve le bouton pour stopper le temps et viser les différentes parties corporelles des ennemis, eh bien c’est encore mieux !) mais (parce que j’aime les phrases longues) ça se voit par le game design et le level design que c’est un vrai RPG made in USA. Je ne peux pas le décrire exactement par les mots, c’est le genre de trucs qui saute aux yeux et qui fait la différence entre la modélisation et la spatialisation d’un Counter Strike et un truc soigné et japonais comme Final Fantasy. La comparaison est pas si mauvaise, on oscille entre FPS et RPG, alors bon hein. En tous cas, ce n’est pas gênant, on est tout de suite pris par l’atmosphère de ce Fallout.

Oblivion avec des guns, certes, néanmoins un monde riche et immense à découvrir dans sa dimension post-apocalyptique et un souci du détail et de l’immersion via des lieux et des personnages vivants et qui ont du vécu. On se sent un peu seul, autant faire de l’interaction avec tout et n’importe quoi ! Bon dommage, la prostituée ne fait que s’allonger sur le lit, les PNJ campent des rôles scriptés, tout est là pour faire semblant. Tant pis, je leur parle, ils me font marrer, j’essaye de faire les choix les plus bêtes possibles. Le mec me parle mal, je lui dégomme la tête. Et puis je sors de là. Sauvegarde, merde la ville entière se rebelle contre moi. Game Over. Je recharge, et merde, je reprends au même endroit. Ok je tappe mon sprint, je reviendrais un jour pour me venger et faire exploser la bombe atomique inactive de Megatron vénérée par un mystique débile.

De retour sur la map, tout est détruit, c’est le désert. Merci les bombes atomiques, non vraiment. Je rencontre des fourmis géantes, ça fait peur. Pourquoi EA m’a pas envoyé de poing américain tiens ?

Tout ça pour dire qu’en persévérant ça peut être un grand jeu. Toujours plus que Noby Noby “Etron Shit” Boy, le jeu à 4 euros du PSN sans but ni intérêt. Normal que GIRL soit délaissée et n’avance plus.

Pendant ce temps-là, l’assassin part en vacances à Venise.

L'ébullition du printemps !

Posté dans : Pensée geek du jour le 12/04/2009 à 14:14:44 [édité le 12/04/2009]

Le 16/04/2009 à 13:48:27

Seph
Avatar de Seph
Inscrit le : 19/03/2007
Commentaires : 111

J’ai eu des échos sur ce jeu qui en gros se résumaient à “C’est un bon jeu mais un mauvais Fallout”. Apparemment les deux opus précédents avaient quelque chose de si particulier qu’il a été impossible à cet épisode de se porter à leur hauteur.

J’ai jamais fait de Fallout, mais de toute évidence ça devait être quelque chose.

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/in-the-mood-for-fallout/267/teppelin-underground/6/16198/#16198

Le 16/04/2009 à 22:06:17

Skarn
Avatar de Skarn
Inscrit le : 2/01/2007
Commentaires : 1393

C’est exactement ça. Ce jeu n’aurait pas dû s’appeler Fallout 3, mais The Elder Scrolls: Fallout. J’avais assez peur pour ce qui est de l’univers et du côté comique des deux premiers Fallout, mais ils ont fait un truc correct. Par contre les donjons sont nombreux, d’une nullité à pleurer et se ressemblent tous. C’est vraiment pas le point fort de Bethesda, mais franchement ces kilomètres de métro bardés de zombies étaient tout sauf indispensables.

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/in-the-mood-for-fallout/267/teppelin-underground/6/16202/#16202

Accueil » Accueil des blogs » Teppelin Underground » In the mood for... Fallout.

Accueil Syndication M A