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Merkabah - [The place where all things were one.] existe depuis le 01/07/2007

Merkabah

The place where all things were one.
(Karellen – Xenogears)

Signets

KH, le nouveau FFVII

Aussi nommé la poule aux oeufs d’or car ce ne sont pas moins de 3 Kingdom Hearts qui sont prévus. Evidemment tous des gaiden. La leçon FFVII avait été profitable avec FFXIII, elle le sera encore plus en attendant le vrai Kingdom Hearts III


(Inutile de préciser que tout ce qui suit en un gros SPOILER pour ceux n’ayant pas fait KH II).

Commençons de suite :

Kingdom Hearts 358/2 Days sur DS.

The untold story of another hero.
Organization XIII, Number 13, Roxas

Kingdom Hearts 358/2 Days vous proposera l’exploration de divers monde Disney (sans rire), non seulement grâce au mode un joueur mais aussi au mode multijoueur.

Twilight Town
Roxas and Axel were watching the sunset from their usual spot on the station’s clock tower after a long day of collecting “hearts” from the Heartless, as ordered by their organization. When their daily work ended, they often spent their evenings there. They talked about the day’s work and other things over ice cream.

“Do you know why the sun looks red as it sinks below the horizon? It’s because among the countless colors comprising light, red travels the greatest distance.”

“You’re just trying to show off, Axel!”

It was idle chatter between two boys without hearts.
This is the untold story of Organization XIII‘s Roxas.

Kingdom Hearts Birth by Sleep sur PSP

Cet épisode signera le début de l’épopée Kingdom Hearts.Il verra aussi l’arrivée d’un nouveau trio de héros (probablement ceux de la fin cachée de KHIIFM++).

“The Keyblade is said to hold phenomenal power. One legend says its wielder saved the world, while another says that he wrought chaos and ruin upon it.”
- from Ansem’s Report (KINGDOM HEARTS)

Long before Sora took up the Keyblade, there were other Keyblade masters. One of these masters, Xehanort, disappeared one day along with his apprentice. This event proved to be a foreshadowing of great disaster to come. Aware of the threat, another master ordered his three apprentices to seek out Xehanort and his cohort.

Kingdom Hearts Coded sur portable (autant dire qu’aucune version occidentale ne sortira).

After the events of KINGDOM HEARTS, Jiminy Cricket returned to Disney Castle to organize his journal. While he arranged his records, his eyes fell upon a page with a mysterious message.

We must return to free them from their torment.

However, no matter how hard Jiminy tried to recall the source of the text, he couldn’t remember. So the King digitized the contents of the journal and started an investigation. Within the world traced from the contents of Jiminy’s Journal, a boy awoke on Destiny Island. It was the beginning of a new quest for a virtual Sora.

Voilà, bon courage à ceux qui suivront cette saga, il y aura un max de fric à claquer. ^^


Posté dans : RPG Square Enix le 20/09/2007 à 23:30:15 [édité le 22/07/2008]

Le 20/09/2007 à 23:50:25

Neithan
Avatar de Neithan
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 910

Je trouve ça hypra dégueu…
Putain mais marre de se taper tout le temps les même jeux/univers/personnages !

Kingdom Hearts était pour moi une série hyper innovante dans son traitement et voila qu’on va broder cette originalité en franchise qui fera que, au milieu de cette masse de jeux, KH ne sera plus qu’“un” Rpg parmi d’autres.

Marre quoi !!

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Le 20/09/2007 à 23:57:45

LordYamaneko
Avatar de LordYamaneko
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 2618

Perso je m’en fous, comme je m’en foutais de KH CoM.

Je vais jouer à KH III, et pour le reste, je lirai des résumés sur internet.

Pas envie de me taper des jeux à la con au gameplay de merde juste pour avoir des bouts de scénarii inutiles juste là pour le remplissage.

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Le 21/09/2007 à 08:45:21

Astron
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Inscrit le : 26/12/2006
Commentaires : 218

Alors déjà le gameplay de KH : COM n’était pas merdique, bien au contraire c’était un vrai plaisir de jouer à ce jeu. Par contre l’histoire de jeu reste quand même dispensable comme l’a toujours dit Nomura, on est d’accord la dessus.

Ensuite, j’en ai également rien à foutre que la francvhise KH se sépare sur 10 000 supports en meme temps à la manière de FFVII ou FFXIII. J’achèterai celui auquel je pourrais jouer et c’est tout. C’est une méthode commerciale qui marche pour Square-Enix alors je ne vois pas pourquoi ils s’en priveraient tant qu’ils font en sorte que le pillier principal ( Les épisodes PS2/PS3) reste cohérent et se suffit à lui-même.

Ceci dit je suis un peu dégouté quand même de ne pas avoir de PSP car c’est probablement son episode qui sera le plus intéressant…Tant pis :|

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Le 21/09/2007 à 22:59:53

Daku
Avatar de Daku
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Commentaires : 1137

Vivement le remake de FFVII :)

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The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman

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Le 22/09/2007 à 17:48:45

LordYamaneko
Avatar de LordYamaneko
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Commentaires : 2618

“Alors déjà le gameplay de KH : COM n’était pas merdique, bien au contraire c’était un vrai plaisir de jouer à ce jeu.”

Ca c’est ton avis qui n’a rien d’axiomatique. Chez moi c’était tellement un plaisir que de mes trois parties, je n’en ai pas fini une seule. (Même en trichant d’ailleurs ça m’a gonflé.) : )

D’autre part le gameplay de KH: CoM, bon ou mauvais, n’était pas du KH, ni plus ni moins. Un simple dungeon-RPG (déjà plaisir+dungeon RPG=oxymore) mou du genou (c’est sûr que sur KH sur GBA, fallait oser) avec un système de deck pour tenter de pallier à la misère environnante mais qui au final se révèle chiant car n’ayant pas vraiment sa place dans un A-RPG (super dynamique de se faire couper son combo toutes les trois secondes). Ah et le fameux coup de l’expérience sous forme de sphères qu’il faut aller chercher soi même. Du grand art quand les surfaces de combats sont closes, minuscules et qu’une horde de crétins assoiffés de coeurs t’empêche de rejoindre l’expérience à temps. :°)

(cela dit, il faut porter au crédit de ce KH qu’il est toujours moins imbuvable que Dawn of Mana. ^^)

« C’est une méthode commerciale qui marche pour Square-Enix alors je ne vois pas pourquoi ils s’en priveraient »

Parce que c’est pas créatif ? Parce qu’ils pourraient sans doute mieux utiliser l’argent qui finance ces jeux ? Parce qu’ils sont l’une des plus grosses boites de jeux au monde et que, de ce fait, ils pourraient se permettre d’être un peu plus ambitieux que des petits studios qui n’auraient eux pas le droit à l’erreur ?

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Le 23/09/2007 à 14:08:13

Astron
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Commentaires : 218

Ok alors on a des avis totalement opposés concernant ce KH:COM ( et Dawn of mana tiens aussi) ...ce n’est même pas la peine d’aller plus loin…

Par contre, si S-E a le droit à l’erreur au jour d’aujourd’hui, c’est bien grâce à ce genre de tactique commerciale et non grace aux ventes de FF et KH sur PS2 et bientot PS3. Développer un franchise à succès en faisant des episodes spin off sur portable, ça leur coute RIEN et ca leur rapporte gros. La question de la créativité dépend du cas après. KH:COM l’était de mon point mais on sera surrement d’acord pour dire qu’il est impossible que ce soit le cas de tous les autres jeux développés sur la même idée. Bah…ouai tant pis. Mais de la même manière, tu ne peux pas dire à l’avance que tous ces jeux seront forcemment sans intérêt.
La où ils ont cruellement manqué de couilles c’est dans le cas de FF XII; écarter Matsuno a été l’erreur fatale causant la déchéance du jeu… et leur permettant de garder leurs deniers ( ils n’avaient peut-être pas le choix d’ailleurs).

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Le 23/09/2007 à 17:19:56

LordYamaneko
Avatar de LordYamaneko
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Commentaires : 2618

“Par contre, si S-E a le droit à l’erreur au jour d’aujourd’hui, c’est bien grâce à ce genre de tactique commerciale et non grace aux ventes de FF et KH sur PS2 et bientot PS3.”

Tu as des chiffres à l’appui pour affirmer ça de manière aussi catégorique ? :p
Les FF sont des hits en puissance, qui ont certes un coût important, mais qui rapportent des sommes astronomiques. Sachant qu’ils ont de surcroît la sécurité d’avoir toujours le même succès (un FF se vendra toujours bien, sauf s’ils décident de confier ça à l’équipe de Blaze and Blade et de ne le sortir que sur téléphone cellulaire), je crois que rien que les FF devrait leur permettre de prendre plus de risque. D’autres boites de jeux le font, alors pourquoi Square-Enix, qui est une boite avec bien plus de moyens, devrait être différente ?

Si Square-Enix ne peut pas se permettre ça, bah merde alors, quelle boite le pourra ? O_o
(Dans ce cas le jeu vidéo est vraiment mort pour cause de coûts trop élevés, c’est pas possible.)

Faut pas exagérer, sur PS2, mis à part Drakengard (>D), y a pas eu un seul projet qui sorte un peu du rang et qui soit pas la suite d’une grosse licence. Des studios qui ont dix fois moins de moyens se permettent de faire mieux. Je vois même pas comment on peut défendre Square-Enix sur ce plan là tellement la situation est affligeante actuellement, entre les remakes qui s’enchaînent (FF Anniversary laul) et l’exploitation de plus en plus envahissante des grosses licences au profit de projets peu ambitieux.

Sinon, concernant CoM, même si je peux concevoir que tu aimes, comment tu peux objectivement me dire que ce jeu est créatif ? :/
Ce jeu repompe TOUT KH. KH quoi, le jeu qui mélange Disney et FF. Le jeu dont quasiment tous les mondes et personnages importants étaient déjà offerts sur un plateau. KH donc, le jeu dont la plus grosse part de créativité consistait à faire un bon cocktail de cet étonnant mélange (et ça bordel, c’était du bon, on est d’accord). Donc on a KH: CoM, un simple KH adapté GBA, avec une histoire pour justifier que les fans rachètent le jeu et aient quelque chose de nouveau. Le seul truc original de ce KH, c’est son gameplay. Un système de cartes dans un A-RPG, c’est plutôt original, on ne dira pas le contraire. Mais pour autant, faut pas abuser, ce KH reste un remake à peine dissimulé sous les traits d’un “KH 1,5”. Mondes, personnages, monstres, objets, scénarii, TOUT était déjà là sauf quelques pouilleux en toge et une adorable gamine. On doit pas franchement avoir la même notion du créatif. :p

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