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The Gaylty Blog - [Dragon et Nichons] existe depuis le 08/09/2007

The Gaylty Blog
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Kof XII est dans la place !

Vidéos, photos et commentaires !



Vous remarquerez que le costume de Iori a changé !

Ayé le dernier venu du revival Next Gen de la baston est arrivé au grand jour ! Après un premier teaser sur l’évolution graphique et un blackout absolu, SNKPlaymore donne enfin des informations sur King of Fighters XII.

On apprend ainsi que le jeu est à 60% de son développement sur la carte Taito Type X2, que le jeu est bien fait en 3D puis rotoscopé pour arriver à la 2D.
Le design des persos a été entièrement revu, les sprites étant en HD, tous sont plus gros et l’animation semble être de bonne facture.



Nouveaux costumes pour Ralf et Leona, Ralf est assez barraqué !



Voila le select screen qui a les persos dans le désordre :

Vous remarquerez qu’il y a pour l’instant 20 personnages de prévu et que seulement 11 ont été dévoilés. Si on réorganise le select screen selon les teams habituelles cela donne :

Et il manque donc pas mal de monde : pas de K’, Oswald et autres teams habituelles, on semble revenir aux fondamentaux en ne conservant que la nouvelle team de héros de kof 2003/XII.

Et enfin la première vraie vidéo du jeu : http://eyevio.jp/movie/168361
On constate quil n’y a pas de barre de furie, que les choppes se font dans le vent, que la pose de Ryo est sa vieille pose (beaucoup moins classe mais bon), que les furies n’ont pour l’instant pas de freeze ou effet spécial.

Une seule chose est sure : ce kof semble parti pour renouveler de manière phénoménale la série, en tout cas du point de vue visuel qui n’avait pas bougé depuis… Kof 96 à quelques exceptions près.

Posté dans : KoF XII le 18/09/2008 à 14:35:43 [édité le 18/09/2008]

Le 18/09/2008 à 18:49:47

Thom
Avatar de Thom
Inscrit le : 20/07/2008
Commentaires : 93

Je le trouve vraiment très beau.

Capcom, et SNK font “enfin” un effort pour remettre leurs jeux de combats fétiches au goût du jour. Entre Street Fighter 4, et ce KOF12, on est gâté niveau graphisme, sans pour autant gâcher le gampeplay avec une 3D hideuse, et injouable, comme il avait si bien réussi dans la série des SF EX.

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Le 18/09/2008 à 20:42:17

Skarn
Avatar de Skarn
Inscrit le : 2/01/2007
Commentaires : 1393

C’est très beau mais je trouve que ça ressemble plus a du Capcom qu’a un KOF (CF le tracé des muscles, la palette de couleurs etc). Le nouveau look d’Athena est un peu space (ça veut pas dire que j’aime pas hein) °_0

Sinon je trouve que visuellement ça a quand même bougé depuis le 96. Depuis le 2000, la direction artistique est un poil différente, y’a beaucoup plus de mecs dark et tourmentés collectionneurs de belts and zippers à la K’ (Zero, Ignis, Kula, Angel et tous les NESTS en général en fait), et les effets sont carrément plus beaux que sur, par exemple, le 98.

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Le 19/09/2008 à 12:32:50

Neithan
Avatar de Neithan
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 910

La majorité des personnages datant de kof94>98 ont eut leurs sprites refait en 96 et n’ont plus bougé ou presque ensuite. IL y a eut quelques améliorations, des coups ajoutés, des visages changés, mais globalement les bases des persos ont pas bougées.

Sinon d’autres infos sont tombés :

Une nouvelle vidéo avec Athena : http://d.hatena.ne.jp/video/niconico/sm4664258

Et enfin des infos :

Masaki Kukino le producteur du jeu annonce que le jeu sortira en arcade en Avril 2009. Le concept derrière KofXII est la “Renaissance”. 2009 marque le 15éme anniversaire de la série et les dévs veulent faire revenir le jeu à ses racines et lui donner un nouveau coup de jeune du point de vue graphique (cela expliquerai les vétements de Terry et la Stance de Ryo).
KofXII est toujours en 2D, mais Kukino insiste sur le fait que le jeu est différent de ce qui se fait actuellemment sur le marché qui se base plus sur des sprites Cell Shadés (façon Guilty Gear et Blazblue). KofXII est pour sa part dessiné en pixels traditionnel, les dégradés de couleurs sont fait à la main.
On pensait que le jeu était redéssiné à partir de zéro ce qui est vrai : re-créer les personnages à demander un temps énorme. Pour donner un coté “3D” aux sprites, ils ont commencé par modéliser les personnages en 3D, ont fait des captures des modèles 3D et s’en sont servis comme base pour le dessin au pixel par pixel.
C’est un processus difficile qui prendrait à priori 16 mois à un dessinateur expérimenté pour faire un perso tout seul. Chaque personnage est composé d’environ 600 sprites, ces sprites étant 4 fois plus larges que les précédents. En considérant les erreurs possibles dûes à la taille, cela demande encore plus de temps pour avoir quelque chose de parfait. Ils en sont très fiers et pensent qu’aucune autre compagnie n’est capable de ça.
Il y aura bien au moins 20 persos, sont confirmés : Kyo, Terry, Ryo, Ash, Robert, Kim, Ralf, Shen-wu, Benimaru, Leona, and Athena. KOFXII est finalisé à 60%.

Enfin Kukino termine en disant :

“Nous avons pour but de réaliser le jeu de baston 2D ultime, ainsi que le style pixel art ultime. J’ai travaillé dans cette industrie depuis l’époque du pixel art et je connais l’importance de chaque pixel. Un seul pixel peut changer l’expression sur le visage d’un personnage. Nous élevons ce style à un niveau encore jamais atteint.”

Ca va être bon !!

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