Accueil » Accueil des blogs » Ballad of Fallen Angels » Metal Gear Solid

Ballad of Fallen Angels - [Ballad of Fallen Angels] existe depuis le 27/12/2007

Ballad of Fallen Angels
Ballad of Fallen Angels

Metal Gear Solid

Ici Snake, colonel, est-ce que tu me reçois ?


Alors que MGS4 ne va pas tarder à sortir, pour le plus grand bonheur de beaucoup d’entre nous, je suis en train de jouer à MGS3 (mode nolife ce WE, même si on me force à aller voir Indiana Jones IV, bref).

Je l’avais commencé quand j’ai eu ma PS2 il y a environ deux ans et demi. De mémoire, j’étais après le combat contre The End. J’avais encore ma sauvegarde et ai donc essayé de la reprendre, mais après tout ce temps, difficile. Impossible même.

J’ai donc recommencé le jeu. C’est une tuerie, inutile de revenir dessus. Par contre, sans radar, qu’est-ce que c’est chaud (je joue en normal). C’est dommage qu’on ne puisse pas se déplacer en vue subjective pour pouvoir mieux anticiper l’apparition d’ennemis. Ca me donne une partie où j’ai beau vouloir essayer d’être furtif, je me fais toujours repérer, et plutôt que de me planquer, j’attrape les soldats un par un et les égorge. Bouh, c’est malsain comme jeu, j’ai commis un vrai génocide jusqu’ici (je suis juste avant le combat contre The Fury). Ce jeu est aussi malsain que GTA IV, mais qu’a fait la communauté bien pensante pendant que ses enfants jouaient à ce jeu où le sang coule à flot ? Je suis vraiment choqué.

Accessoirement, j’ai envie de pousser un petit coup de gueule contre Sony (ça ne sera pas le premier). Alors qu’aux US, un pack MGS4 va sortir avec une PS3 rétro compatible, un disque de 80 Go et surtout une Dual Shock 3, l’Europe va se taper un pack classique, donc pourri, 40 Go sans rétro compatibilité et avec une sixaXis.

SU – PER.

Cadeau pour ceux qui ont lu ce billet, un petit cosplay d’Eva trouvé au hasard sur google.

Posté dans : Jeux Vidéos le 25/05/2008 à 13:14:53 [édité le 22/07/2008]

Le 25/05/2008 à 14:41:27

Neithan
Avatar de Neithan
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 910

GENRE il est trouvé au hasard ce cosplay…
Fait péter tes sources !

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/metal-gear-solid/118/ballad-of-fallen-angels/10/15027/#15027

Le 25/05/2008 à 14:50:40

Hades_L
Avatar de Hades_L
Inscrit le : 25/12/2006
Commentaires : 395

Oh My God !
C’est une japonaise ? oO Autant habituellement je les trouve pas spécialement attirante, mais là je dois avouer qu’elle est “physiquement intelligente”. :mrgreen:
Ca doit être son coté occidental justement qui fait cet effet. ;)

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/metal-gear-solid/118/ballad-of-fallen-angels/10/15028/#15028

Le 25/05/2008 à 17:07:19

CoperPic
Avatar de CoperPic
Inscrit le : 25/12/2006
Commentaires : 276

La nouvelle caméra dans Subsistence est bien bien bien, si jamais (plus de dos, quoi, est facilement tournable).

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/metal-gear-solid/118/ballad-of-fallen-angels/10/15029/#15029

Le 25/05/2008 à 17:22:01

Pusaikozu
Avatar de Pusaikozu
Inscrit le : 31/12/2006
Commentaires : 231

Elle a plus une sale gueule qu’autre chose, y’a pas, t’es vraiment gay Hades_L j’en suis sur maintenant XD

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/metal-gear-solid/118/ballad-of-fallen-angels/10/15030/#15030

Le 27/05/2008 à 09:42:52

LordYamaneko
Avatar de LordYamaneko
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 2618

Perso en utilisant bien les propriétés du stick droit (qui permet de déplacer un peu la caméra et de la “bloquer” dans une position particulière en appuyant sur R3) j’arrive à m’en tirer, mais je me souviens qu’à ma première partie ça a été une galère pas possible, ça me frustrait.

_________________

\[T]/

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/metal-gear-solid/118/ballad-of-fallen-angels/10/15019/#15019

Le 27/05/2008 à 14:11:59

lister
Avatar de lister
Inscrit le : 30/07/2007
Commentaires : 31

je viens de refaire le 3 puis le 2.

j’ai pas aimer le gameplay du 3 pour plusieurs raison :
– ils ont enlever le radar, et avec la vu que l’on a, ben on voit absolument rien. obliger de passez en vu subjective tout les 2 secondes. Ils aurait du mettre une vu deriere snake.
– quand on rampe, et qu’on est dans les herbes, on est en vu subjective. Du coup on voit pas du tout à quel distance le garde est vis a vis de nous.
– le camouflage ne sert pratiquement a rien surtout quand on est en alerte et qu’on veut se cacher. Et il y en a beaucoup inutile.
– le mode alerte se fait tout de suite. Dans le 2 quand on etait surpris, le garde devait apperler avec sa radio pour que les remfort arrive et donc on avait un certain temps pour le neutraliser ou casser sa radio, puis se cacher. Ici non. les renfort arrive presque tout de suite.
– tres dur de choper un enemis de dos. Souvent quand on est proche de lui, juste assez pour le choper par deriere, il se retourne d’un coup. Va savoir pourquoi. Pourtant je fait pas de bruit et je ne le touche pas.
– Pareil pour freeze, encore plus pour freeze THE END. Meme apres avoir tuer son peroquet, tu rempe deriere lui, le plus lentement possible, une chance sur 2 pour qu’il se retourne sans savoir pourquoi. Crise de nerf _
– le systeme de grenouille pour avoir la combinaison furtive c’est sympa, mais voila où elle sont positionner a la fin du jeu. Sans soluce c’est impossible. Je prefer de loin le systeme des dogs tags qui rajoute un plus dans l’infiltration.

- Sinon jai bien aimer l’hisoire. Les defaults ci dessus on s’y fait vite mais gache un peu le coté infiltration. Il est prefereable de tuer l’enemis de loin, que de se faufiler, de choper l’enemis et de l’interroger etc…
Sinon j’ai bien aimer le faite que lorsque l’on detruit les stock de nourriture ou de munition les garde sont moins vigilant, hesite a tirer etc…

Donc j’ai été dessus du 3, j’ai pris beaucoup moins de plaisir a le faire que le 2 qui pour moi reste la référence (a par en europeen extrem, a la fin du jeu, ou si tu as pas une manette turbo (jsute avant le boss final), c’est impossible)

Pour lordj, apparement tu peux tuer the end avant la confrontation normal, jsute apres la riviere. (tu peux tirer sur les baril ou sur lui je ne sais plus)

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/metal-gear-solid/118/ballad-of-fallen-angels/10/15031/#15031

Le 27/05/2008 à 15:50:16

LorDjidane
Avatar de LorDjidane
Inscrit le : 25/12/2006
Commentaires : 595

Je suis globalement d’accord avec les défauts que tu donnes, ils me frustrent pas mal.

Sinon là je suis juste avant la fin, après Volgin et le Shagohod, je dois rejoindre le lac pour trouver le boss final. Ca fera donc probablement l’objet d’un billet demain (ce soir, c’est Code Geass R2 #8).

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/metal-gear-solid/118/ballad-of-fallen-angels/10/15032/#15032

Le 27/05/2008 à 17:01:57

LordYamaneko
Avatar de LordYamaneko
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 2618

“Pour lordj, apparement tu peux tuer the end avant la confrontation normal, jsute apres la riviere. (tu peux tirer sur les baril ou sur lui je ne sais plus)”

>D Cette technique est trop marrante. :p
Snake se prend une roue de fauteuil roulant dans la gueule si le joueur bouge pas de la position où il a tiré et ensuite le pauvre Snake culpabilise comme un con de pas avoir offert son baroud d’honneur à grand-père. >D

Sinon c’est clair que les Kerotans c’est vraiment abusé avec la fin. J’ai pas mal crisé là-dessus parce que le timing est très très serré et faut vraiment être chanceux. (Plus que pour l’infiltration où je n’avais pas de gros problèmes pour arriver dans le dos d’un garde.)

Mais je préfère quand même le trois (plus d’endroits où se planquer là où les décors du 2 sont tout vides, possibilité de mouvements beaucoup plus nombreuses et sympa à mon goût), par contre je trouve le système de camouflage et de soin assez pénible, car ça force à tout le temps couper le jeu pour aller dans le menu, et ceci pour pas grand chose (ils auraient automatisé tout ça que ça n’aurait pas changé grand chose au gameplay). Pour la bouffe, passe encore, car en terme de gameplay, ça invite le joueur à partir à la chasse (et encore…), mais pour le reste franchement…

Mais bon je lui pardonne tout, car il m’a littéralement envoûté de bout en bout ce jeu.

_________________

\[T]/

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/metal-gear-solid/118/ballad-of-fallen-angels/10/15034/#15034

Le 27/05/2008 à 23:13:42

Daku
Avatar de Daku
Inscrit le : 28/12/2006
Commentaires : 1137

MGS3 est juste jouissif (je l’ai refait y a pas longtemps).
MGS2 c’est… euh… un scénario bien et un terrain de jeu trop petit avec un casting raté. A trop vouloir se prendre au sérieux il fait dans la demi-mesure, là où MGS3, qui a bien sûr des défauts (mineurs pour ma part), fait preuve d’énormément d’humour et est assez riche pour permettre vraiment plein de types de jeu.

Ah et les Kerotan c’est tout aussi chiant que les dog tags (je les hais !) mais au moins on a quand même des bonus dans MGS3.

(oui je suis chiant en ce moment à dézinguer ce qui va pas, mais je suis juste exigeant)

_________________

The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/metal-gear-solid/118/ballad-of-fallen-angels/10/15037/#15037

Le 28/05/2008 à 06:57:57

LordYamaneko
Avatar de LordYamaneko
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 2618

Euh, mais pour les Dog Tags aussi il y a des récompenses dans MGS2. Genre les trucs habituels comme le camouflage optique, le bandana, et aussi les perruques inutiles (genre pour empêcher la jauge de grip de diminuer…).

Perso les dog tags je trouvais ça plus marrant que les Kerotan, car beaucoup moins chiants à trouver (les patrouilles se cachant rarement sous les tables ou dans les conduites). Puis y avait un certain seuil de tolérance qui permettait de gagner des récompenses même si l’on avait pas trouvé tous les dog tags, ce qui est quand même plus sympa que les Kerotan où si tu en loupes ne serait-ce qu’un, tu peux dire adieu au camouflage.

(Que je trouve d’ailleurs merdique dans MGS3, il s’éteint tout seul si tu t’amuses trop avec les gardes, alors je le trouve un peu inutile. >D)

_________________

\[T]/

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/metal-gear-solid/118/ballad-of-fallen-angels/10/15038/#15038

Le 28/05/2008 à 12:07:08

Daku
Avatar de Daku
Inscrit le : 28/12/2006
Commentaires : 1137

Je voulais dire que dans MGS2 on est obligé d’avoir les dog tags pour accéder aux bonus tandis que dans le 3 on n’a pas besoin des Kerotans pour avoir des bonus en finissant le jeu.

_________________

The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/metal-gear-solid/118/ballad-of-fallen-angels/10/14932/#14932

Le 28/05/2008 à 12:29:14

LordYamaneko
Avatar de LordYamaneko
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 2618

Ouais, enfin seulement le Patriots (pas mal ceci dit) et le Colt (j’ai dû l’utiliser une fois ou deux pour rigoler car les balles rebondissent sur les murs). Pour le reste, c’est tout aussi chiant quand il s’agit des trucs vraiment intéressants comme les munitions infinies ou le camouflage optique (Kerotan, serpent rare, bouffer toutes les espèces d’animaux). :p

Je trouve ça plus simple dans MGS2 car prendre les gardes à revers n’est finalement pas si compliqué que ça et surtout le jeu accepte un certain seuil d’échec. On est pas obligé d’avoir tous les dog tags pour débloquer les récompenses, c’est progressif. Ce n’est pas le cas dans MGS3 ou si tu as raté un Kerotan, adieu camouflage, si tu as raté un animal rare, adieu les munitions infinies… ^^

_________________

\[T]/

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/metal-gear-solid/118/ballad-of-fallen-angels/10/15039/#15039

Le 28/05/2008 à 12:48:36

Daku
Avatar de Daku
Inscrit le : 28/12/2006
Commentaires : 1137

Non mais le camouflage sert à rien surtout alors que le Patriot et le Colt sont super utiles et classes. Et puis pour le serpent rare, franchement, y a rien de plus simple pour l’avoir : tu récupères les souricières et après le combat contre The Fear tu en mets près de la sortie (en tuant au préalable les grenouillles relous) et tu sors de la zone puis tu reviens. Tu vérifies ensuite et si c’est pas bon tu recommences. Compte environ 4-5 fois et normalement t’auras ton Tsuchinoko ! Tu le gardes ensuites dans ton inventaire (rien de dur donc) et pense à la récupérer quand tu récupères tes affaires dans la grotte où tu rencontres Eva. Tu vas devant la grotte, et tu verras le serpent ramper par terre, un coup de tranquilisant et c’est bon, garde-le jusqu’à la fin du jeu. Et puis on a aussi les camouflages des boss qui restent !

_________________

The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/metal-gear-solid/118/ballad-of-fallen-angels/10/15042/#15042

Le 28/05/2008 à 14:25:55

LorDjidane
Avatar de LorDjidane
Inscrit le : 25/12/2006
Commentaires : 595

Il sert à quoi ce serpent ?

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/metal-gear-solid/118/ballad-of-fallen-angels/10/15043/#15043

Le 28/05/2008 à 14:30:37

Daku
Avatar de Daku
Inscrit le : 28/12/2006
Commentaires : 1137

Bah si tu l’as vivant dans ta besace avec toi jusqu’à la fin du jeu tu auras comme cadeau bonus une peinture qui donne les munitions infinies.

_________________

The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/metal-gear-solid/118/ballad-of-fallen-angels/10/15044/#15044

Le 28/05/2008 à 18:33:53

lister
Avatar de lister
Inscrit le : 30/07/2007
Commentaires : 31

le camouflage optique sert abolument a rien dans mgs3
de plus quand tu est en alerte les soldat te repere meme si tu la remis….
le plus interessant est les confrontation contre les boss pour avoir leur camouflage. c’est tout…

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/metal-gear-solid/118/ballad-of-fallen-angels/10/15045/#15045

Le 28/05/2008 à 18:34:59

Daku
Avatar de Daku
Inscrit le : 28/12/2006
Commentaires : 1137

Et quels boss !
Rien à voir avec ces pitoyables épouvantails de Sons of Liberty.

_________________

The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/metal-gear-solid/118/ballad-of-fallen-angels/10/15046/#15046

Le 28/05/2008 à 18:56:32

LordYamaneko
Avatar de LordYamaneko
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 2618

“Non mais le camouflage sert à rien surtout alors que le Patriot et le Colt sont super utiles et classes.”

Ben le camouflage est quand même super utile, faut pas abuser. Après, je suis d’accord et c’est bien ce que je disais : je le trouve merdique car les soldats te repèrent si tu fais trop le con (alors que c’est la raison d’être du camouflage quand même !) et parfois il est tout simplement oublié quand les soldats te recherchent.

Sinon oui le Patriot est utile (“pas mal”, comme je disais), mais pas autant à mes yeux. Et il vaut rien par rapport à l’EZ Gun par exemple, qui même s’il a une cadence de tir absolument pitoyable, est silencieux, avec les munitions infinies, tranquillisant et en plus avec un bonus de camouflage abusé. Bon par contre il est proprement hideux. :) D’est pourquoi je l’utilise pas beaucoup pour ma part. Mais en terme d’utilité, c’est ce qui me semble le plus précieux avec le camouflage. Le Patriot pétarade trop. :)

Par contre le Colt franchement, c’est sympa, mais de là à dire que c’est super utile, je demande à voir. ^^

Sinon pour le serpent je l’ai eu hein, donc je connais la manoeuvre. Il n’est pas dur à avoir (d’ailleurs je l’ai pas mis dans les trucs chiants à obtenir, c’est bien pour ça), mais je supporte pas d’avoir à récupérer des objets en comptant sur ma chance, ça me gonfle de manière exponentielle. (Les RPG doivent m’avoir m’avoir dégoûté de ce genre de blagues.)

Sinon les camouflages des boss sont clairement bien utiles (pour la plupart ^^) c’est sûr.

_________________

\[T]/

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/metal-gear-solid/118/ballad-of-fallen-angels/10/15047/#15047

Le 29/05/2008 à 14:44:03

lister
Avatar de lister
Inscrit le : 30/07/2007
Commentaires : 31

“Et quels boss !
Rien à voir avec ces pitoyables épouvantails de Sons of Liberty.”
disons qu’ils ont beaucoup plus de personalité.
Mais ce sont vraiment des merde lors des affrontement comparé a ceux du 2.
Au niveau de difficulté extrem ou europeen extrem, bien entendu, car autrement c’est de la merde dans les 2 cas.

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/metal-gear-solid/118/ballad-of-fallen-angels/10/15049/#15049

Le 29/05/2008 à 18:03:59

LorDjidane
Avatar de LorDjidane
Inscrit le : 25/12/2006
Commentaires : 595

J’ai grave ramé en Normal contre The Fear. :mrgreen:

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/metal-gear-solid/118/ballad-of-fallen-angels/10/14956/#14956

Le 29/05/2008 à 19:24:19

Vertumne
Avatar de Vertumne
Inscrit le : 15/03/2007
Commentaires : 72

Ceux qui critiquent le gameplay du MG signifie qu’il n’apprécie pas vraiment l’infiltration en fait. Voir l’ennemi avec le radar et l’intérêt de la caméra c’est comme jouer une partie de poker en ayant toujours une quinte royale, c’est sympa mais pas jouissif. Tout l’intérêt de MGS3 est justement basé sur l’infiltration pur et dur, preuve il en est du camouflage et de l’immersion dans la jungle qui ne sont pas là pour rien. Si tu veux avoir l’avantage sur les sentinelles, il faut utiliser les gadgets tels que le sonar, le détecteur de mouvement ou les lunettes thermiques qu’on utilisait que très peu dans les opus précédents parce que justement tout était facilité par un coup d’œil sur le radar et un coup de caméra, et encore… Je l’ai trouvé kiffant sur tous les points de vue MGS3.
MGS2, j’ai mis du temps à l’apprécier, notamment parce que le scénar était pas mal rattaché à des évènements antérieurs. J’ai été surpris par Raiden, mais j’ai appris à l’aimer.
Le site de MGS4 a été refait, allez jeter un coup d’œeil pour ceux qui sont fan de la série. A ce qu’il parait, MGS5 sera peut-être programmé, Kojima aime retourner ses vestes qui vomissent pleins de billets… Enfin, tant mieux pour les fans ^^

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/metal-gear-solid/118/ballad-of-fallen-angels/10/15051/#15051

Le 30/05/2008 à 11:56:45

lister
Avatar de lister
Inscrit le : 30/07/2007
Commentaires : 31

Dans splinter cell, tu n’as pas de radar et il n’y a pas de probleme de gameplay, tu vois bien les garde quand tu progresse ect…
Donc pour moi MGS3 a un gameplay de merde :)

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/metal-gear-solid/118/ballad-of-fallen-angels/10/15052/#15052

Le 30/05/2008 à 14:18:38

LordYamaneko
Avatar de LordYamaneko
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 2618

C’est pas du tout le même gameplay aussi faut dire.

Mais ceci dit, je suis d’accord, la caméra est mauvaise. Pour affirmer le contraire sans ciller du regard (et en plus dire que ce sont les autres qui savent pas apprécier le jeu !), faut quand même être un vrai brave.

Si on voulait de la “vraie” infiltration, de toute façon, faudrait jouer en vue à la première personne et rien d’autre (infaisable dans MGS3 donc), et ça ça signifie quand même (ouf !) avoir un personnage qui voit à plus de deux mètres devant lui, même dans MGS3. La caméra c’est pas le radar, elle permet de juste de voir ce qu’un humain qui ne serait pas victime d’une myopie à -28 verrait, c’est-à-dire ce qu’il y a cinq pas devant soi, et que notre Naked Snake ne voit pas une bonne majorité du temps dans la jungle à moins de passer en vue à la première personne.

Et si Kojima et son équipe ne sont capables de faire de la difficulté qu’en chiant une caméra de merde parce qu’ils savent pas comment forcer le joueur à utiliser toutes les facettes du gameplay autrement, c’est pas un gage de qualité mais plutôt d’incompétence.

_________________

\[T]/

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/metal-gear-solid/118/ballad-of-fallen-angels/10/15033/#15033

Accueil » Accueil des blogs » Ballad of Fallen Angels » Metal Gear Solid

Accueil Syndication M A