Accueil » Accueil des blogs » Ballad of Fallen Angels » Wipeout Pulse

Ballad of Fallen Angels - [Ballad of Fallen Angels] existe depuis le 27/12/2007

Ballad of Fallen Angels
Ballad of Fallen Angels

Wipeout Pulse

Quelques avis sur le nouveau jeu SCEEL.


Le 7 Décembre 2007 sortait Wipeout Pulse, deux ans après le bon Wipeout Pure ayant plus ou moins accompagné les gamers français à la sortie de la PSP.

Le jeu était bon, le studio de Liverpool n’avait pas déçu, mais, mine de rien, il restait peu accessible. La difficulté inhérente aux Wipeout (3 épisodes sur PS-One, 1 sur PS2) restait présente, ce qui en rebutait beaucoup.

Nous nous retrouvons avec ce Wipeout Pulse, dont la sortie était attendue comme un événement de la part de tous les fans.

Avant de lancer le jeu

Autant le dire tout de suite : je m’éclate comme un fou sur ce jeu. J’avais déjà testé les précédents, surtout le 3 (PS-One), mais la difficulté était vraiment trop présente. J’ai lancé cet opus PSP, mode carrière, Grille 1, et… échec critique. Beaucoup trop difficile. J’ai refait la première course environ 10 fois pour réussit à avoir une médaille de bronze.

Mais, au fur et à mesure, en prenant la peine de s’accrocher (pendant une à deux heures), on commence à bien saisir les techniques de pilotage, l’utilisation intelligente des aérofreins (gachettes L et R), et on se retrouve vite à bien maîtriser le jeu. Dès la Grille 3, je n’ai plus eu que des médailles d’or du premier coup (ou presque), tout en restant en mode Normal ! Alors certes, le jeu reste quand même difficile globalement (que d’Or obtenu de justesse), mais ça reste bien plus accessible que les prédécesseurs.

Que de l'or dans mon jeu bébé

D’un point de vue moins gameplay et plus jeu en lui même, j’ai envie de dire que la PSP m’en met plein les yeux. Il est des jeux comme ceux-ci qui vous donnent envie de pleurer tellement les graphismes sont beaux. Alors là oui, on pourra toujours me dire “Bwah les graphismes ça fait pas tout, espèce de victime de la mode !”, et en temps normal je dirais “Oui !”, je suis d’ailleurs le premier à vouloir me faire une partie de Bugs Bunny’s Crazy Castle tellement je me suis éclaté dessus étant gamin.

Mais quand on vous propose un jeu fun, prenant, au gameplay simple mais bien pensé, et qu’en plus on vous offre des graphismes de folie, là je dis oui.

Ca aliase un peu en fait.

Un peu d’alising sur ce screen (mon plugin est mal fait ou quoi ?), mais je vous garantis que ça ne se voit pas (trop) in-game. Le jeu est fluide, tout va très vite et on n’a pas le temps de fixer l’horizon pour voir s’il y a un escalier.

Dernier point : les musiques. C’est de l’electro. Pas de la tecktonik non, n’abusons pas. Ce sont des titres plus ou moins connus (y’a notamment un tube qui passait pas mal en boite, mais dont j’ai oublié le nom), mais tous sont entrainants et se marient bien avec le style du jeu : futuriste, classe, épuré.

Bon moi j’adore en tout cas, et je ne saurais que trop le conseiller.

Ready... Get set... Go!

Pour le moment.

Posté dans : Casual Jeux Vidéos le 06/01/2008 à 15:07:43 [édité le 22/07/2008]

Accueil » Accueil des blogs » Ballad of Fallen Angels » Wipeout Pulse

Accueil Syndication M A