Accueil » Forum » Jeux vidéo » Resident evil 5

  • Resident evil 5 - pouah!

Le 25/04/2009 à 13:57:54

captain kweg
Avatar de captain kweg
Inscrit le : 16/09/2007
Commentaires : 45

Le peu que j’en ai vu m’a laissé une violente impression de deja vu et d’inutile. qu’en pensez vous?

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/resident-evil-5/169/jeux-video/0/8490/#8490

Le 25/04/2009 à 15:49:26

Daku
Avatar de Daku
Inscrit le : 28/12/2006
Commentaires : 1137

C’est un jeu qui reprend à peu près tous les schémas du précédent et apporte un scénario plutôt intéressant et qui tente de relier tous les épisodes ensemble. Il est jouissif en coop’ quoique très court et le gameplay ne souffre d’aucun défaut particulier si ce n’est d’être resté à l’époque de RE4. J’ai beaucoup aimé cet épisode mais il manque quand même de personnalité et de phases innovantes. L’histoire est pas mal mais il faut surtout la lire dans les documents du jeu alors que les cinématiques font progresser l’intrigue en surface. La psychologie des personnages n’est pas très creusée et c’est très bizarre de voir la série finir comme ça. Bon après le mode mercenaire est toujours aussi cool.

_________________

The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/resident-evil-5/169/jeux-video/0/8493/#8493

Le 25/04/2009 à 16:01:09

captain kweg
Avatar de captain kweg
Inscrit le : 16/09/2007
Commentaires : 45

ce qui m’a frappé dans le mode mercenaires que j’ai vu tourner c’est l’ia des ennemis qui semble largement a la ramasse (persos qui attaquent les murs, bosses pas trés agressifs) et un level design assez abominable (bonus de temps constants, maps bordéliques-notament le cargo deck)

apres il semble que la difficulté soit paramétrable dans ce mode donc mon pote jouait il en mode facile ce qui expliquerait la molesse des ennemis? parce que face au RE4 ou le mode etait un monument de stress , un test des reflexes et une bonne alliance entre bourrinage et stratégie (afin d’activer les bonus efficacement, de reunir le maximum de guanados et de les eclater a la grenade)

mais apres mon expérience de RE5 ne dépasse pas les deux ou trois jours de jeux, donc je suis (j’espere) passé a coté de plein de choses)

>oui comme tu le precise justement, le mode coop rend en effet le mode mercenaires et le mode story tout a fait agreable

_________________

Edité par : captain kweg
  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/resident-evil-5/169/jeux-video/0/8494/#8494

Le 25/04/2009 à 16:28:59

Daku
Avatar de Daku
Inscrit le : 28/12/2006
Commentaires : 1137

Y a qu’une seule difficulté en Mercenaires. Et franchement c’est pas si évident, surtout si l’on joue en solo ou à deux. Le Cargo est horrible avec tous les chainsaw qui respawnent à l’infini. Après tout dépend de la tactique employée et des personnages utilisés. C’est vrai que l’IA est débile mais vu que les ennemis sont nombreux et plutôt forts et casse-couilles une fois encerclé ou attrapé ça devient parfois très très galère. Sans compter les mid-boss… les Reapers sont une vraie plaie au corps à corps. Je pense que c’est aussi compliqué quand on veut aller au-delà des 150k, après tout c’est ça le vrai jeu, faire le maximum de points et pas seulement débloquer les persos et maps. Franchement j’avais peur au début vu que j’avais adoré le mode du 4 mais celui du 5 vaut le coup, surtout en coop’ encore une fois. Cela dit, le problème vient du fait que les persos sont tous pareils et que leurs différentes versions ne changent que les inventaires. Mieux vaut donc prendre un Chris STARS et un Wesker Midnight que Sheva ou Jill… et puis y a très peu de coups spéciaux. Ca manque.

_________________

The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/resident-evil-5/169/jeux-video/0/8495/#8495

Le 29/05/2009 à 23:17:53

Julius
Avatar de Julius
Inscrit le : 3/11/2007
Commentaires : 199

- J’arrive pas à débloquer un seul perso en mode mercenaires. même à deux avec Skarn où faut faire 80 000 points tout de même bah pas moyen di arriver. La tuile, je doit être vraiment mauvais.

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/resident-evil-5/169/jeux-video/0/8947/#8947

Le 29/05/2009 à 23:29:56

Skarn
Avatar de Skarn
Inscrit le : 2/01/2007
Commentaires : 1393

Ouais, le problème ça doit être qu’il faut enchaîner les combos, mais que ces maudits ennemis préfèrent sans doute assister à des décapitations de mecs en turban plutôt que d’apparaître quand on a besoin d’eux. Par contre quand il y a un gros balèze qui arrive et qu’on a besoin de place pour manoeuvrer, ils ne se privent pas pour être 50 autour.

Sinon comme je l’ai précisé sur un autre topic, j’ai trouvé le gameplay sympa (c’est presque le même que celui du 4, après tout), mais le scénar totalement merdique.

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/resident-evil-5/169/jeux-video/0/8948/#8948

Le 08/07/2009 à 18:39:12

Shin
Avatar de Shin
Inscrit le : 16/08/2008
Commentaires : 87

en fait faut faire des headshots au hand gun et apres faire une melee attack; ça tue en un coup et rajoute 5sec au compteur,faut aussi prendre les timers de combo au “bon moment”, virer les armes qu’on utilise pas en début de stage, prendre le meme perso pour avoir les meme armes, recharger et combiner les herbes quand on grimpe une echelle.

En ce qui concerne le jeu en lui meme, le co-op déchire, le jeu est beau, apres bha c’est un jeu au contenu patchwork et au scenar’ digne d’un steaven segal si il avait eu le budget de The Matrix trilogy.
dans des décennies, si il y a un jeu à retenir de cette generation 2005-2010, ça sera celui là; de la co-op, de la QTE moisie, de la rempompe de RE4, gears of war, MGS4, Uncharted/tomb raider, c’est beau, il y a tout dans ce jeu, toute cette generation est résumé dans un jeu qui a un gout de blague/parodie, mais malheureusement connaissant capcom, on sait qu’ils étaient sérieux.

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/resident-evil-5/169/jeux-video/0/9384/#9384

Le 24/10/2009 à 21:48:27

captain kweg
Avatar de captain kweg
Inscrit le : 16/09/2007
Commentaires : 45

Bon alors, aussi étonnant que ca puisse paraitre venant de ma part, j’ai….aimé ce RE5 (sur pc parce que je n’ai pas touché aux autres consoles)
Alors certes il est blindé de defauts, il reprend point par point le 4, en remettant methodiquement chaque chose en afrique, certes les persos sont pas des plus charismatiques, certes on passe 1 dixieme du jeu dans des paysages africains et le reste dans des lieux hautement technologiques ou indiana jonesque…

alors comment ai je pu aimer?
tout simplement parce que l’equipe du jeu a bien fait son travail et nous rend un jeu soigné, carré et parfaitement calibré.
on retrouve les monstres biohazardeux, les lieux jamesbondesques, les mechants sacarstiques et ridicules, les graphismes au top (ok c’est du couloir mais il suffit de mater les effets d’ombrage pour voir que le boulot est la, et bien la!)
les rares inovations sont bonnes a prendre (comme les ennemis parfois équipés de AK47!), le coop est solide, l’ia de shava est correcte (bien loin de l’imbécile dépensiére de cartouche et de sprays qu’on m’avait décrite!)
alors ok, il n’apporte rien au genre, a la série ou au jeu video (si ce n’est un travail époustouflant sur les expressions faciales, bien meilleures que celles de MGS4), il est trés court, il y a des trucs assez strange (genre bugs d’IA chez les ennemis ou plagas étrangement présentes) mais il a le mérite d’etre au moins aussi bon que le 4, d’etre bien optimisé sur pc (ceux qui ont joué au 4 verront de quoi je parle) et le scénario n’est pas mirobolant face aux RPG et autres mgs qui nous en collent plein la vue mais est suffisement référentiel pour faire bander le fan que je suis.

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/resident-evil-5/169/jeux-video/0/9792/#9792

Accueil » Forum » Jeux vidéo » Resident evil 5

Accueil Syndication M A