Excusez-moi si je suis un peu hermétique mais… c’est quoi l’intérêt d’une partie parfaite?
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Excusez-moi si je suis un peu hermétique mais… c’est quoi l’intérêt d’une partie parfaite?
Quelle est l’intérêt d’une collection Panini complète, d’une ascension de l’Everest ou d’une cathédrale en allumettes de trois mètres de haut? La beauté du geste, l’envie d’aller au bout, l’instinct épique plein d’énergie spirale…
En gros c’est ça.
Ou alors un complétionnisme forcené qui confine à la bêtise, si tu es moins poétique.
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The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
C’est tout comme dit Camarade Chev. Si on ne considère que le côté utile des choses, alors on n’est pas rendu.
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Un mec (connu dans le domaine des machiminas) a fait une vidéo sur FFVI avec le moteur de World of Warcraft, ça donne ça:
http://www.gametube.org/#/video/A/VrXBEqUVbTMhRF51QUQ_eb9esM=
Les gens ne connaissant pas le jeu n’ont pas apprécié la vidéo (du moins sur judgehype) qui tranche avec ce qu’avait l’habitude de faire l’auteur (beaucoup d’effets visuels, pas de scénario).
Personnellement, ça m’a fait sourire de voir la transcription de l’univers de FFVI sur Wow, même si la tronche des humains est à chier. (Amor l’Alliansse!)
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Pauvre vidéo victime de ses origines. FF VI pour les Warcraftiens, Warcraft pour les FFiens. Encore un sang-mêlé qui ne sera reconnu nulle part et apatride partout. Snif.
En tout cas c’est plutôt bien fait, mais bon le design de Warcraft, à mon sens, ne dégage pas tout ce que dégageait celui de FF VI, et donc ne rend pas honneur au jeu. La musique non plus d’ailleurs (celle de Warcraft j’entends, qui est très épique via ses choeurs, mais qui ne vaut pas les mélodies magiques de FF VI).
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