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Le 30/09/2008 à 23:41:02

Camarade_Chev
Avatar de Camarade_Chev
Inscrit le : 6/04/2007
Commentaires : 1648

bq.:Morshwan – Avoir un charisme de folie et ne pas pouvoir corrompre un boss en plein combat.

La variable charisme me semble quand même bien moins employé dans les RPG que dans les jdr, non ?

A part chez Bioware/Black Isle c’est juste gigantesquement rare qu’elle soit utilisée pour quoi que ce soit d’autre que déterminer la puissance magique d’un clerc ou paladin, et ça c’est quand elle est présente. Dans les jeux consoles descendant de FF et DQ en général elle n’existe même pas.

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The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail

Edité par : Camarade_Chev
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Le 24/11/2008 à 03:00:17

Morki
Avatar de Morki
Inscrit le : 21/11/2008
Commentaires : 92

Bah dans tous les jeux de rôle sans dimension sociale quoi :D

Sinon liste perso:
§ Ne pas pouvoir avancer tout droit parce qu’il y a une pilounette de graviers
§ Pouvoir invoquer une nuée de météores mais impossible d’enfoncer une p*t*i* de porte.
§ Que la magie susdite vous empêche de menacer un marchand de baisser ses prix parce que mine de rien ça coûte cher de sauver le monde.
§ Ne pas pouvoir massacrer les villageois
§ Ou quand on peut les trucider en série, voir les forces de l’ordre débarquer par dizaines sans qu’on sache d’où elles viennent.
§ Ne pas pouvoir détrousser les villageois alors que le perso principal est un voleur de grand chemin (non je ne vise personne, suivez mon regard)
§ Les gens qui meurent pour de vrai alors qu’on les rescucite à la pelle dans les combats.

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-Je me suis bien attaché à la corde, je descend en rappel.
-Tu l’as attaché à quoi la corde?
-Euh…

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Le 26/11/2008 à 21:05:25

Echzechiel
Avatar de Echzechiel

Hadō Sonzai

Inscrit le : 25/12/2006
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§ Pouvoir invoquer une nuée de météores mais impossible d’enfoncer une p*t*i* de porte.

Dans le même genre, être capable de faire des sauts de 36m mais se retrouver bloquer contre un parapet de 50cm.

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Le 27/11/2008 à 20:47:54

Morki
Avatar de Morki
Inscrit le : 21/11/2008
Commentaires : 92

Oh la vache j’ai toujours détesté ça! C’est énervant! Autant qu’un mur invisible dans le ciel dans un jeu en 3D où tu peux voler

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-Je me suis bien attaché à la corde, je descend en rappel.
-Tu l’as attaché à quoi la corde?
-Euh…

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Le 10/09/2009 à 00:09:28

Julius
Avatar de Julius
Inscrit le : 3/11/2007
Commentaires : 199

- Les beaux écrans blancs :cry Squarsoft euh Squarenix. (seul utilité trouvée, les pixels morts pour la psp)
Commencer niveau 1. genre les persos viennent de naitre. Tidus Champion de Blitzball mais niveau 1 quand même.
Le cas d’Azur Dreams à été évoqué. (sortie du donjon retour case départ + retour du perso niveau 1.)
les écrans transitoires/chargement style fondu au moment de la rencontre d’un ennemi sur la carte.

Ce que je déteste le plus => les coupures d’actions de combats par des cinématiques. Avant ou après ok.

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Le 10/09/2009 à 10:53:03

dheen2
Avatar de dheen2
Inscrit le : 11/08/2009
Commentaires : 15

hum dans le style j’en ai quelqu’un en plus de tous ceux que vous avez cité :

- La capacité Voler qui n’est utile que 4 ou 5 fois dans le jeux contre un boss que tu n’arrive justement pas a voler…..
– Le perso que tu rencontre au début du jeux qui est uber puissant mais que quand il rejoint ton equipe c’est une grosse merde.
– dans le meme style le perso secondaire que tu n’utilise jamais tellement il est pourrite, qui se retourne contre toi et te lamine la gueule….
– un slot de sauvegarde unique ne te permettant pas de revenir en arriere dans le jeux (fable 2!!!!!)
et dans le meme style que ceux precedement cité :
– les caisses en bois incassable qui font 10*10cm et qui t’empeche de passer :p
– ton perso principale est un voleur de talent mais il est incapable de crocheter une porte ou un coffre…
– j’admet que les cinématique unzappable et super lente sont lourde… surtout en new games+

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And so a story begins.

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Le 12/09/2009 à 14:10:44

Shin
Avatar de Shin
Inscrit le : 16/08/2008
Commentaires : 87

haha, bon topic.

bon en ce moment je suis sur tales of vesperia et là, y a du lourd.

v- minigames ATROCES avec nécessite d’avoir une feuille et un crayon (j’ai fait un un ticket de train, en ecrivant petit, il était rempli à la fin :| ) ou minijeux débile qui arrivent comme un cheveux sur la soupe qui durent 10 sec et qu’on ne peux pas refaire. (o_O)

v- missions secretes>achievements contre quasi chaque boss qui sont inchiables et qui ruinent le combat, alors que les combat (il faut là plupart du temps finir par mettre tout le monde en défense et attendre le bon moment pour faire le bon truc, et pendant ce temps le reste de la team se fait poutrer et utilise tout les items) c’est le point intéressant de tales. (mention spécial à la mission où le boss doit faire TOUTES ses attaques et n’a voulu me sortir la derniere qu’au bout de 15mins de combat)

v- cut scenes qu’on ne peu pas skipper (cf au dessus car faut souvent refaire les boss) (sera changé fixé dans la version PS3)
– AI pourri qui lance des potion1 alors qu’on vient de se prendre l’attaque ultime d’un boss qui te laisse à 1HP (ça vaut pour P3 et la plupart des RPG aussi) ou qui prépare un sot de heal à COTE de l’ennemi.

v- possibilité de gameover lors d’un tuto. (j’étais en hard, le truc s’enchaine dans une autre ville à la suite d’un donjon, avec genre 10mins de cut scenes entre… arrivé dans le combat tuto sans vie ni MP, et pas d’items (cf au dessus, car utilisé par ma team qui était sur défense pdt que je m’évertuai à faire la mission secrete) j’ai refait ce passage 5fois…

v- manière conflictuelle de trigger les events (qui dans tales sont lié aux Titres) ”à ce moment là, on vous dit d’aller dormir à l’auberge, surtout ne le faite pas, checkez 2fois tel truc avec tel perso à l’ecran au lieu du héros et avec tel costume puis sortir du village et allez à tel endroit parler à tel mec puis revenez. si vous étiez allez à l’auberge, l’event n’est plus dispo.” (des trucs comme ça y en a de partout dans le jeu) ha oui et puis y a quasi tjs un ou plusieurs persos qui pour des raisons scénaristique ne sont plus dans le pty à ce moment là...ET les events ne peuvent se trigger quasi QUE quand le pty est complet(j’ai passer une journée à essayer de trigger des event que je ne pouvait pas trigger car mon party était pas full, je devait fou….). (premier monstre giganto découvert? NE SOURTOUT PAS ALLER SE BATTRE, l’éviter et revenir apres avoir parlé à un gars à l’autre bout de la carte du monde ^^)

- Tales et star ocean : dans chaque putain de village tout le pty se sépare MACHIN LEFT THE PARTY et ils faut tous aller les chercher un par un avant de pouvoir continuer MACHIN JOINED BACK THE PARTY (SANS DEC’, JE PENSAIS QU’IL QUITTERAI L’AVENTURE SUITE A SON PROBLEME DE BROSSE A DENT DEFECTUEUSE ;p )(dans le 3 y a un passage avec l ou il fait parler à OUT le village avant de pouvoir déclencher la suite et lui parler…)

v- les quêtes de merde, ouvrir 86% des coffres, sauvegarder à tout les pts de saves(ce qui inclus ceux qui ont bouger de 2cm dans un village plus tard dans le jeu, y a un village dans l’esprit où il faut sauver TROIS fois, et y a des savepoints loupable dans les donjon où on ne peu pas retourner), avoir TOUT les items, couvrir tout la mp de pisse de chien, bestiaire complet avec ennemis si unique qu’il n’apparaisse même pas sur la map/donjon mais que des fois quand ils ont envie parmi un groupe d’autre ennemis et sont dispo dans un donjon ou on ne peu pas revenir), etc etc etc

v- les trucs manifestement enlevé pour être mis dans la version PS3. (allusion au perso retiré dans un village port, donjon sans boss (o_O), hi-ogi plutot pourris etc)

v- boss wtf : y a un boss dans le premier tiers du jeu (c’est celui de la démo dispo sur le xbox live) qui est in-chi-able (un des seul boss m’ayant posé des problèmes) surtout si tu es balancé comme ça dans la démo sans AUCUNE (mais alors rien de rien de rien) sur comment fonctionne le jeu.

v- musique dodo : celle de vesperia arrivent comme un cheveux sur la soupe et fout vraiment la honte xD

v- villes avec 2 rues (je joke pas), mais on voit à perte de vue dans le décor, des quartiers, des gens, etc

- tales/so : 15items de chaque (surtout les magic lens pour faire le bestiaire à fond, c’est atroce)

- les truc de merdes genre les photos de baten kaitos

- l’ombres et la lumiere d’eternal sonata (arrétez de mentir, c’est top con en fait comme principe :p)

- FFX : annuler tout le spherier pour mettre des sphere un peu plus puissante (je crois je me suis jamais senti aussi mal en jouant à un jeu qu’a ce moment là xD)

- augmentation++ des stats au moment du Lv si xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

- les combats aléatoires quand on retourne au endroit pourri pour recup’ qqch qu’on a oublié.

- les cut scenes où les combats sont représenté par un ecran noi et un son “pim-pam-poum” et on retourne à un ecran avec les ennemis par terre et les héros qui se la crament.

- les noms de village de merde qui ressemble à aucune langue et qui sont impossible à retenir/prononcer (principalement Tales of)

- les révélations au bout de 40H que seul le héros n’a pas capté alors que toi t’a capté meme avant de valider “new game” (ffx par ex. mais tellement d’autres)

les boss qui ont décidé que SI, ils allaient t’attaquer 2tour d’affilé avec un truc qui va te mettre quasi mort et l’autre qui va te finish. (HAHA, IL FALLAIT TE BUFFER AVANT PAUVRE MERDE!)

- xnosaga II : pas de shops (j’ai utilisé tout mes items sur le boss de fin, car en sous lv)

- xenosaga II : ha ? xenoI était trop linéaire ? trop de séquence ? no prob’, on va vous obligé à faire 4 pas pour passer d’une scéquence à une autre now ^^

- FFIVDS, armes ultimes qui sont ultime qu’au lv 99, craftable avec des objet dont le drop est d’1%, boss ultibe débloquable avec un objet qu’on vole sur le dernier boss du jeu (donc NG+) ...perso j’ai essayé le boss une fois en trichant à fond, instant atb/magic/MP0 etc, il a fini par me violer j’étais genre lv 90 :|

- commencer au Lv1 dans un RPG “suite” d’un autre.

- le non-héritage de rien dans P3FES “the answer”

sinon le lv1 en sortie de donjon, c’est la meme sur la plupart des vrais donjon-RPG.

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Edité par : Shin
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