Accueil » Forum » Lost Edens, recherches et développements » Aide concernant le Textile

  • Aide concernant le Textile -

Le 06/01/2007 à 01:04:38

Chupon
Avatar de Chupon
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 567

Bon ben j’ai créée un page d’aide un peu moins technique (et donc moins complète, mais tant pis) que celle de Lordjidane (que je remercie au passage parce que sa trad m’a pour le moins super aidé)

Explication (light) de Chupon : http://m.chupon.free.fr/dl/faq_textile.html
Explication (longue) de LorDjidane : http://rubriqueabrac.falena.fr/textile-fr.html

Explication (light) en anglais : http://hobix.com/textile/quick.html
Explication (longue) en anglais : http://hobix.com/textile/

Voilà, donc elle est peut être pas encore définitive (surtout la mise en page), mais j’aimerais que vous me donniez votre avis sur la compréhensibilité de celle-ci, si y’a des erreurs ou des trucs encore flous.

Merci.

Edit Echzechiel : Ce topic servira également pour toutes les questions sur textile.

Edité par : Johann
  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/aide-concernant-le-textile/16/lost-edens-recherches-et-developpements/0/188/#188

Le 07/01/2007 à 16:47:27

Johann
Avatar de Johann
Inscrit le : 12/12/2006
Commentaires : 1697

Pour les programmeurs, j’ai rajouté la coloration syntaxique.

Par exemple

bc[python]. from __future__ import division
print 'Hello world!'
print 50 / 20

Exemple de code python

from __future__ import division
print 'Hello world!'
print 50 / 20

Exemple de code XML

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<feed xmlns="http://www.w3.org/2005/Atom" xml:lang="fr-fr">
<title>Lost-Edens</title>
</feed>

Exemple de code C

#include <stdio.h>
#include <unistd.h>


#include "physique.h"
#include "liaison.h"
#include "reseau.h"


/*
 * Fonction principale pour l'entite emetteur
 */
int main(int argc, char** argv) {
        char paquet_a_emettre[TAILLE_PAQUET];
        char trame_a_emettre[TAILLE_TRAME];
        char trame_ack[TAILLE_ACK];
        int id = 0;

        
        initialise_liaison(EMETTEUR);
        while(1) {
                obtenir_paquet(paquet_a_emettre);
                encapsuler(paquet_a_emettre, trame_a_emettre, id);
                fprintf(stderr, "emetteur : je vais emettre %s\n", paquet_a_emettre);
                do {
                        emettre(trame_a_emettre, TAILLE_TRAME);
                } while(recevoir(trame_ack, TAILLE_ACK) == TO);
                id++;
                id %= 2;
        }
        return 0;
}

Le bout de code utilisé pour ça est Pygments.

Je donnes la liste des langages, avec le mot clé à utiliser entre les crochets.

Langages “agiles” :

  • Python (python, py)
  • Console python (pycon)
  • Ruby (ruby, rb)
  • Console Ruby (irb, rbcon)
  • Perl (perl, pl)
  • Lua (lua)
  • Scheme (scheme)

Langages compilés :

  • C ( c )
  • C++ (cpp, c++)
  • Delphi (delphi, pas, pascal, objectpascal)
  • Java (java)

Langages .NET

  • C# (c#, csharp)
  • Boo (boo)
  • Visual Basic .NET (vbnet, vb.net)

Langages Web

  • Javascript (js, javascript)
  • CSS (css)
  • HTML (html)
  • PHP (php, php3, php4, php5)
  • XML (xml)

Langages de templates

  • ERB (erb)
  • Django (django, jinja)
  • Smarty (smarty)
  • Myghty (myghty)
  • Genshi (genshi, kid, xml+genshi, xml+kid)
  • Genshi Text (genshitext)

Les langages de templates, ainsi que PHP, peuvent tous êtres utilisés avec des langages Web, en utilisant la syntaxe langageweb+template (html+php, css+django, etc.)

Autres :

  • SQL (sql)
  • Brainfuck (brainfuck)
  • Bash (bash, sh)

Textes :

  • Ini (ini, cfg)
  • Makefile (make, makefile, mf)
  • Diff (diff)
  • Logs IRC, style irssi et xchat (irc)
  • LaTeX (tex, latex)
  • Groff (groff, nroff, man)
  • Configuration Apache (apacheconf, aconf, apache)
  • BBCode (bbcode)

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/aide-concernant-le-textile/16/lost-edens-recherches-et-developpements/0/206/#206

Le 11/01/2007 à 01:33:39

Neithan
Avatar de Neithan
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 910

J’ai une question sans doute très conne mais pourquoi sommes nous passés du HTML au textile ? :lordy

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/aide-concernant-le-textile/16/lost-edens-recherches-et-developpements/0/261/#261

Le 11/01/2007 à 09:50:32

Chupon
Avatar de Chupon
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 567

Pour des raisons de sécurité et de rapidité de mise en page.
Le textile est plus intuitif que le HTML apparament (pas faux pour qui n’a jamais fait de HTML de sa vie)

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/aide-concernant-le-textile/16/lost-edens-recherches-et-developpements/0/263/#263

Le 11/01/2007 à 13:47:39

Echzechiel
Avatar de Echzechiel

Hadō Sonzai

Inscrit le : 25/12/2006
Commentaires : 1994

J’ai une question sans doute très conne mais pourquoi sommes nous passés du HTML au textile ? :lordy

Nous utilisions BBcode sur l’ancien forum, hors celui-ci n’était pas assez puissant pour être utilisé convenablement sur cette V3 (manque de balise notamment).

_________________

Lost Edens .com .net .org
World Wildlife Fund

Edité par : Echzechiel
  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/aide-concernant-le-textile/16/lost-edens-recherches-et-developpements/0/268/#268

Le 20/03/2007 à 22:05:52

Echzechiel
Avatar de Echzechiel

Hadō Sonzai

Inscrit le : 25/12/2006
Commentaires : 1994

J’ai un petit problème au niveau des liens.

Sur cette page dans la colonne de droite se trouve un lien vers cette page ci et doit normalement se retrouver sur l’ancre #6083. Mais le lien depuis le profil d’Emerada ajoute un /wiki/ dans l’url et fausse tout. Quand je passe par les url du wiki le # ne passe pas.

_________________

Lost Edens .com .net .org
World Wildlife Fund

Edité par : Echzechiel
  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/aide-concernant-le-textile/16/lost-edens-recherches-et-developpements/0/1327/#1327

Le 30/04/2007 à 23:17:16

Morshwan
Avatar de Morshwan
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 100

Concrètement, c’est possible encore de barrer son texte?
Si oui, comment?
Merci.

_________________

Oui, ma tongue est crénelée et elle le vit très bien :P

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/aide-concernant-le-textile/16/lost-edens-recherches-et-developpements/0/2243/#2243

Le 30/04/2007 à 23:18:29

Echzechiel
Avatar de Echzechiel

Hadō Sonzai

Inscrit le : 25/12/2006
Commentaires : 1994

Concrètement, c’est possible encore de barrer son texte?
Si oui, comment?
Merci.

-ton texte-

_________________

Lost Edens .com .net .org
World Wildlife Fund

Edité par : Echzechiel
  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/aide-concernant-le-textile/16/lost-edens-recherches-et-developpements/0/2244/#2244

Le 15/08/2007 à 02:33:55

Ptival
Avatar de Ptival
Inscrit le : 25/12/2006
Commentaires : 48

Salut, je galère un peu pour un truc, j’aimerais faire une liste numérotée dont les éléments ne sont pas une simple ligne, mais un texte, qui peut contenir des blockquotes, des sauts de ligne…

Ca m’a l’air difficile avec Textile : http://www.lost-edens.com/wiki/xenosaga/synopsis/

Il vaut mieux que je fasse ma liste avec des chiffres à la main ? :fleurange

_________________

Slayer of L-E Ma sign elle te tranche en deux

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/aide-concernant-le-textile/16/lost-edens-recherches-et-developpements/0/3633/#3633

Le 15/08/2007 à 10:54:58

Echzechiel
Avatar de Echzechiel

Hadō Sonzai

Inscrit le : 25/12/2006
Commentaires : 1994

La seconde solution me parait la mieux adaptée. Il me semble qu’un blockquote finit le bloc de texte en cours et en crée un nouveau (d’où l’impossibilité de se servir d’une liste en même temps).

_________________

Lost Edens .com .net .org
World Wildlife Fund

Edité par : Echzechiel
  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/aide-concernant-le-textile/16/lost-edens-recherches-et-developpements/0/3634/#3634

Accueil » Forum » Lost Edens, recherches et développements » Aide concernant le Textile

Accueil Syndication M A