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Le 20/11/2011 à 19:48:36

Aniki
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On est sans doute plusieurs dessus en ce moment :)

Evidemment, on trouve déjà des tonnes de vidéos de bugs rigolos et autres détournements : j’avais envie d’en partager quelques unes qui m’ont bien fait marrer !

Voler en toute sécurité :

rt5aUdijAN8

Le headshot le plus classe du monde :

xE4uzGaQDQg

La (méta)physique du cheval (franchement, je suis gêné pour les développeurs d’avoir osé inclure une gestion aussi pourrie du cheval, parce que ce qu’on voit là est courant in game) :

J0Ib8D2XhFs

J_KPvdowTlk

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Le 20/11/2011 à 21:19:29

LordYamaneko
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J’ai testé, j’ai pas aimé, même si je le pense quand même bien meilleur qu’Oblivion niveau univers et quêtes (pour le peu que j’ai pu en voir). Je trouve le système d’évolution trop libre pour réellement définir des enjeux au personnage, mais j’aime bien le système main gauche/main droite. Et puis il y a des mammouths. Et des dragons. Pour le reste c’est du Bethesda, donc je trouve ça mal écrit et pas intéressant, et j’attendrai les mods pour remplir l’univers, qui lui est cool.

J’allais moins vite à cheval qu’à pied quand j’ai joué, donc je vois pas trop l’intérêt des canassons (surtout que dès que je descendais de cheval, celui-ci se carapatait).

Le truc des seaux c’est énorme. Ca me rappelle le truc pour voler en toute impunité dans New Vegas, et là aussi ça se faisait avec un seau et avec l’action qui permet de saisir des objets. Quand est-ce que Bethesda va enfin se décider à abandonner cette manipulation totalement inutile et bardée de bugs débiles ? A chaque nouveau jeu on dirait qu’on découvre une manière d’exploiter ça pour tricher. S’ils passaient moins de temps à faire des trucs de ce genre ou à faire des modèles 3D de tranches de saumon, peut-être qu’ils pourraient se concentrer sur les dialogues et les quêtes, pour changer. :mrgreen:

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Le 20/11/2011 à 22:05:09

Aniki
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Quand est-ce que Bethesda va enfin se décider à abandonner cette manipulation totalement inutile et bardée de bugs débiles ?

Ah non, moi je trouve ça cool, ça me permet de décorer ma maison à l’envie :p (par contre c’est pas précis)

Le cheval ne sert strictement à rien : c’est cher, moche, lent, mal animé, buggué, injouable et on ne peut pas se battre en chevauchant. Je n’ai pas non plus trouvé comment le garder.

Sinon, si j’ai bien un point à lui reprocher par-dessus tout, c’est son gameplay (couplé à l’interface) approximatif, toujours dénué de sensations ou de technique. Cela, ainsi que les donjons couloirisés à l’extrême (FFXIII à côté c’est rien).

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Le 20/11/2011 à 22:30:59

Skarn
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Le script de placement des objets était à la fois plus sobre, plus pratique, et moins buggé dans Morrowind. Je ne sais pas pourquoi ils ont osé adopter cette espèce de télékinésie idiote. Enfin le coup des seaux sur la tête c’est grandiose, encore plus stupide que dans New Vegas.

Les donjons de Bethesda ont toujours été un modèle de nullité. Et en plus ils sont clonés un peu partout sur la carte du monde. Le pire c’était dans Fallout 3: des égouts soporifiques qu’on était obligé d’emprunter pour passer d’un quartier de la ville à l’autre. Super.

Pour ma part j’hésite quand au personnage que je vais faire. Un clone de Ken le Survivant version Khajit ou le grand classique du barde Argonien, probablement. Je verrai en fonction des skills.

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Le 21/11/2011 à 00:56:47

Neithan
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Perso j’avance pas mal en elfe des bois spé archer et dagues. Et j’aime beaucoup, pas étonnant vu le temps que j’ai passé sur Oblivion. Concernant les caves franchement je les trouve sympa. Si certes c’est du couloir (en même temps sinon ce serait plus Skyrim mais au choix la moria ou minecraft) ils ont le mérite d’être un minimum variés par rapport à leur nombre, ce qui était vraiment pas le cas d’oblivion.

Puis l’ambiance est quand même sympa, l’univers cradingue et violent cohérent. Perso ça me va, je sais que j’y jouerai pas des centaines d’heures, mais madame qui vient de faire 150 heures (si pas plus) sur Obli+SI va elle adorer.

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Le 21/11/2011 à 07:57:00

LordYamaneko
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Les donjons sont beaucoup moins clonés que dans Oblivion. Par contre ils sont très linéaires, ça c’est clair. Dommage vu le temps qu’on y passe.

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Le 24/11/2011 à 22:02:07

Aniki
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Qui peut m’expliquer comment marche exactement l’infiltration, dans ce jeu ?
Hier soir je me suis fait une mission clairement définie par le jeu, c’est-à-dire s’infiltrer à une réception pour y récupérer une info confidentielle (mission “Immunité diplomatique”). J’arrive dans la zone à risque, je m’habille exactement comme les gardes et impossible de me mêler à la masse (j’ai aussi essayé la tenue Thalmor), ils me chargent directement. Obligé de finir la mission en bourrin et de buter tout le monde… Quelqu’un l’a faite autrement ? On peut la jouer pacifique ? Furtif ? Et la façon de faire diversion, était-elle unique ? (moi j’ai demandé à un gars de faire un peu de grabuge, il a accepté contre un verre)

Il me semble que cette technique du déguisement fonctionnait dans New Vegas…
Il y a d’ailleurs 2-3 autres choses qui retournent un peu en arrière dans TES5 par rapport aux possibilités de FNV, c’est un peu dommage. (exemple : les pnj alliés qui sont beaucoup moins vivants, ne commentent plus les événements du moment, n’ont presque pas de dialogues dédiés)

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Le 24/11/2011 à 22:09:11

Skarn
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Dans Morrowind et Oblivion l’infiltration c’était lié au mode stealth (perso acroupi). Je ne sais pas s’ils ont changé ça dans Skyrim.

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Le 24/11/2011 à 22:15:12

Aniki
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Oui effectivement mais je pensais que le déguisement fonctionnait aussi, surtout qu’on te met la tenue ennemie bien en évidence dans une salle, sur ton passage…

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Le 24/11/2011 à 23:17:18

LordYamaneko
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A mon avis vu le contexte de la mission c’est bien d’infiltration dont il est question et non de furtivité.

T’es sûr que t’as pas oublié une partie du costume ? Genre t’as mis l’uniforme mais faut bien mettre les gants, les bottes et/ou le casque qui vont avec ?

“Il y a d’ailleurs 2-3 autres choses qui retournent un peu en arrière dans TES5 par rapport aux possibilités de FNV, c’est un peu dommage.”

Crise cardiaque.

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Le 24/11/2011 à 23:24:31

Neithan
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Aniki ?! Regarde moi ! REGARDE MOI !!

TU JOUES A UN ELDER SCROLL ! UN ELDER SCROLL ! PAS UN JEU OBSIDIAN, UN JEU BETHESDA !

Reprends toi fils, je sais que c’est dur à entendre ! Sois fort, ça va passer. Voila c’est ça pleure sur mon épaule… Mais oui un jour vous aurez un gouvernement en Belgique.

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Le 24/11/2011 à 23:26:57

Aniki
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Ben non j’ai pourtant tout mis, même l’arme de fonction :(
J’irai me renseigner sur le net.

Sinon, ouaip ya du retour en arrière et j’ai l’impression que les possibilités de résoudre un problème de façon pacifique/verbale sont beaucoup moins présentes que dans New Vegas. Également moins de choix en général dans les dialogues (apparemment ya pas vraiment toutes les répliques spéciales de FNV débloquées par un niveau XX dans la compétence Y). Alors que ça tuait, ça.

A côté de cela il y a plein de choses qui renvoient FNV au vestiaire, notamment l’animation des villes, la mise en scène générale ou les dialogues de groupe.

Neithan : beh quoi Bethesda est incapable d’apprendre d’un jeu confié à Obsidian ? :D
C’est la même continuité, le même moteur.

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Le 24/11/2011 à 23:41:27

Neithan
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Ce n’est pas le même studio tout simplement ! Bethesda c’est morro, obli, F3, Skyrim. Obsidian c’est Kotor 2, Neverwinter Nights, Alpha Protocol. Bethesda c’est le même studio depuis bientôt 15 ans qui évolue quasi pas et tente de re-proposer, avec quelques améliorations à chaque fois, une expérience semblable.

Et surtout Obsidian c’est le studio fondé par les mecs de Black Isle après que Interplay l’ait fermé. Autrement dit les papas de Fallout 2 et Planescape Torment, deux des cinq plus grands RPG occidentaux de l’histoire. Donc que New Vegas permette des trucs qui ne sont ni dans Fallout 3 ni dans Skyrim c’est totalement normal : Bethesda n’a pas du tout l’expérience d’Obsidian dans ce type de RPG.*

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Le 24/11/2011 à 23:45:48

LordYamaneko
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Et surtout Obsidian c’est le studio fondé par les mecs de Black Isle après que Interplay l’ait fermé. Autrement dit les papas de Fallout 2 et Planescape Torment, deux des cinq plus grands RPG occidentaux de l’histoire. Donc que New Vegas permette des trucs qui ne sont ni dans Fallout 3 ni dans Skyrim c’est totalement normal : Bethesda n’a pas du tout l’expérience d’Obsidian dans ce type de RPG.*

Voilà. D’où ma réaction. Pour moi Skyrim c’est pas un petit retour en arrière, c’est un fossé énorme en terme de qualité. ^^

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Le 24/11/2011 à 23:53:44

Neithan
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Tout dépend de ce que tu recherches. Je sais que ma copine par exemple, qui a adoré the Witcher 2, a aussi aimé énormément Oblivion. Dans le premier elle l’a refait plusieurs fois pour avoir le plus d’options de dialogues, le second elle a fait plus de 150 heures de jeu shivering isles inclut.

Dans le premier elle adore le charisme de Geralt et les personnages secondaires (elle a d’ailleurs lu tous les bouquins pour le coup), dans le second elle adore pouvoir se balader, dériver de son but, se perdre, rencontrer des anecdotes et construire sa propre histoire.

Je ne pense pas que Bethesda manque de talent car il en faut pour réussir un jeu pareil, je pense juste qu’ils en sont au même point ou presque qu’il y a quinze ans, et qu’ils profitent juste des améliorations techniques d’aujourd’hui pour affiner ce qu’ils aiment faire. Dans l’idée les Elder Scrolls sont éternels, on voit d’ailleurs des mecs jouer à Daggerfall encore aujourd’hui.

C’est comme SF2 dans le genre, ou un bon jeu d’échec : même formule applicable à l’infini que tu affines avec les années et la technique.

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Le 25/11/2011 à 00:07:12

LordYamaneko
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Oui, The Witcher c’est du RPG narratif, ce que n’est pas Elder Scrolls. Mais même en comparant ce qui est comparable, par exemple New Vegas et Elder Scrolls, la différence est flagrante. Univers plus matures et moins consensuel, système de dialogue et de compétences plus évolué (tout n’est pas axé sur la baston), quêtes non linéaires à embranchements, système de faction… Tout ce que j’ai jamais trouvé dans un Elder Scrolls. Chacun a toujours un ou des jeux qu’il trouve complètement surestimés. Ben Elder Scrolls fait partie de ma liste à moi. :p Et même en prenant des trucs moins riches comme Gothic ou plus récemment Risen, la différence de qualité est pour moi flagrante. D’ailleurs j’ai abandonné Skyrim au bout de quelques heures, et maintenant j’attend Risen 2 (ambiance piraterie, j’ai trop hâte ^^).

Pour moi le talent de Bethesda c’est de créer un terrain de jeu. Par contre dès qu’il faut le remplir j’attends un ou deux ans le temps que la communauté modde le jeu. :p D’ailleurs les sept millions d’Elder Scrolls vont bien aider, je suis content. : )

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Le 25/11/2011 à 00:22:40

Skarn
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Sinon, ouaip ya du retour en arrière et j’ai l’impression que les possibilités de résoudre un problème de façon pacifique/verbale sont beaucoup moins présentes que dans New Vegas.

Ça augure pas du meilleur pour mon barde argonien ça :/ Enfin bon tant qu’il y a des chapeaux ridicules à porter…

Sinon “le même moteur”? Ils ont pas réutilisé l’affreux moteur d’Oblivion pour Skyrim quand même? (dans les vidéos ça avait l’air beaucoup mieux)

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Le 25/11/2011 à 01:02:32

Neithan
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C’est le même moteur, qui si je me souviens bien, est aussi celui de… Civilisation 4 Colonization, mais aussi Morrowind, Fallout 3, New Vegas et Oblivion. En fait à force de bosser dessus ils ont gardé la base du moteur et ont fait leur propre moteur, qu’ils ont baptisé le creation engine. Mais dans les faits, ça reste le moteur d’oblivion et s’il y a besoin d’un peu plus de puissance pour le faire tourner, il est beau et très fluide sur une config moyen de gamme de 2008 (aka Core 2 Duo E8200 et HD4850). Après si tu veux le faire tourner avec tous les trucs à donf là va falloir sortir un peu mieux. coollove

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Le 25/11/2011 à 01:27:40

Aniki
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Et surtout Obsidian c’est le studio fondé par les mecs de Black Isle après que Interplay l’ait fermé. Autrement dit les papas de Fallout 2 et Planescape Torment, deux des cinq plus grands RPG occidentaux de l’histoire. Donc que New Vegas permette des trucs qui ne sont ni dans Fallout 3 ni dans Skyrim c’est totalement normal : Bethesda n’a pas du tout l’expérience d’Obsidian dans ce type de RPG.*

Ben quand même, ils pourraient un peu s’inspirer d’Obsidian… Que les PNJ clés soient invincibles et qu’il n’y ait pas de système de faction/réputation (ou même de karma, d’alignement bon/mauvais) dans Skyrim, c’est un peu triste. Par contre j’adore le système d’évolution qui forme ton personnage selon ce que tu lui fais faire, c’est très pertinent je trouve.

Au fait, quelqu’un a fait Alpha Protocol ici ?

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Le 25/11/2011 à 02:25:22

LordYamaneko
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Oui. Au niveau du scénario c’est très bien, et les multiples embranchements sont sont vraiment impressionnants (il n’y a guère que dans The Witcher 2 où j’ai pu voir un truc aussi bourrin). Niveau gameplay par contre c’est largement plus moyen malheureusement. Il faut vraiment le faire pour le scénario et la liberté de choix dans la narration.

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