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Le 01/12/2011 à 16:57:16

LordYamaneko
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En tout cas chez Bioware (et donc EA), les interfaces PC sont largement plus optimisées que chez Bethesda. :mrgreen:

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Le 02/12/2011 à 01:19:43

Aniki
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J’ai fini la quête principale. Je ne m’attendais pas à ce que ça s’arrête là, c’est un peu rapide (je l’ai quand même fini au LV24, ce qui est peu). Il n’y a pas de vrai épilogue, rien de particulier, et le dernier gros donjon est lambda au possible. Déception.
Mais bon, le dernier environnement de jeu tue assez.

Je dois avoir entre 50 et 60h au compteur, mais à vue de nez je dirais que ça contient 15h de quête principale.

Plus envie de continuer à y jouer, du coup ;(

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Le 02/12/2011 à 14:41:34

Skarn
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Les quêtes principales des Elder Scrolls sont souvent nulles. Perso j’ai fait tout le bas de la map avant d’aller m’aventurer dans le premier village, au cas où les dragons déferleraient sur Skyrim dès ma rencontre avec le forgeron (après Oblivion et ses portes à la con, je préfère prévenir que guérir).

Sinon pour le moment je trouve ça très cool, les quelques donjons que j’ai pu faire n’étaient pas des copier-coller et l’ambiance est très largement supérieure à celle d’Oblivion. Même les dialogues, s’ils ne brillent pas par leur qualité, restent corrects, et finalement je trouve l’interface plutôt pas mal, même si elle a visiblement été pensée pour les consoles. Il y a même eu quelques quêtes posant des choix moraux (genre aider un loup-garou qui a massacré des enfants, ou le tuer alors que celui-ci annonce vouloir se repentir). Et le jeu n’a planté qu’une seule fois, c’est un véritable miracle pour du Bethesda.

Edit: Bon je retire ce que j’ai dit sur les plantages, je viens de m’en taper 5 de suite en moins d’un quart d’heure dans le temple de Whiterun.

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Le 05/12/2011 à 20:54:44

Aniki
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L’un des petits buzzs du moment.
Je ne supporte pas sa tronche mais ça s’écoute :)

4z9TdDCWN7g

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Le 05/12/2011 à 21:35:34

Skarn
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C’est excellent °_0 J’aime beaucoup l’inclusion du thème principal des Elder Scrolls à la fin.

J’espère qu’elle fera Age of Agression aussi, je la trouve excellente (bizarrement aucun barde ne m’a jamais chanté Dragonborn Comes, peut-être qu’il faut avancer un peu plus dans la quête principale :D)

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Le 05/12/2011 à 21:53:53

Aniki
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Je crois qu’on peut la demander à une barde dans la taverne de Solitude, par exemple ^^
(je crois que le barde de Blancherive l’a aussi dans son répertoire, mais p-e pas dès le début effectivement)

Et en passant, franchement les chansons passent pas trop mal en VF (variable selon les doubleurs tout de même).

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Le 05/12/2011 à 23:11:30

Chupon
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Elle ne parle pas des 2000 fromages, ça n’a aucun intérêt ! :(

Sérieusement ça tue.

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Le 06/12/2011 à 19:46:55

Aniki
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J’ai mené la guerre civile à son terme (côté Impérial).
C’était globalement pourri et répétitif :(

Je crois que je vais lâcher le jeu pour de bon, j’ai nettement commencé à m’y faire chier, en plus je subis des bugs et ramages fréquents.
Pour ceux que ça intéresse, parait que les quêtes de la Confrérie noire et de la Guilde des voleurs sont un peu au-dessus du reste mais je ne sais pas si j’irai vérifier par moi-même.

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Le 06/12/2011 à 20:29:07

Skarn
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J’hésite encore entre les Impériaux et les Stormcloaks pour la guerre civile :x

Je vais sûrement faire les quêtes de la guilde des voleurs et de la Dark Brotherhood vu que je joue stealth. Dans Oblivion c’était à peu près les seules questlines potables (la quête principale était chiante, la guilde des mages était super basique avec un gros deus ex machina en guise de boss, et la guilde des guerriers m’avait donné envie de coller des baffes à toute l’équipe de développement avec son manichéisme à deux balles).

Cela dit dans Skyrim je trouve qu’il y a pas mal de quêtes plutôt sympa et originales pour du Bethesda (même si ils ont un peu abusé sur le trip “hey la prochaine étape de la quête est à l’autre bout de la map”).

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Le 06/12/2011 à 20:46:43

Aniki
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Attention, à un moment donné la quête principale impose de s’entretenir avec les leaders des deux camps. J’avais déjà parlé avec le leader des Impériaux, qui voulait m’enrôler, ce que je ne voulais pas faire avant d’avoir le point de vue adverse. Problème, pour débloquer le dialogue lié à la quête principale j’ai été obligé de prêter serment, sinon il ne cessait de me répéter un truc du genre “alors, vous avez fait votre choix ?” sachant que oui = s’enrôler et non = revenir plus tard. Piégé :x

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Le 06/12/2011 à 21:33:39

Skarn
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OK, il va falloir que j’avance un peu dans la quête principale avant de commencer à faire de la politique.

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Le 08/12/2011 à 20:18:00

Aniki
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J’aime XD

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Le 08/12/2011 à 21:09:18

Skarn
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Je pense sérieusement que ce pouvoir a été mis dans le jeu juste pour faire des trucs comme ça.

(Le nombre de vidéos connes qu’on peut trouver en tapant “FUS RO DAH” sur youtube semble corroborer mon avis)

(D’ailleurs à ce sujet, pour les fans de poneys, et je sais qu’ils sont nombreux ici: http://www.youtube.com/watch?v=lkOlgCF3zuU :D)

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Le 08/12/2011 à 23:23:15

LordYamaneko
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Ah ah j’adore la vidéo de Skarn, j’arrête pas de me la passer en boucle. > D

Hey la mise en scène est même meilleure que dans Skyrim d’ailleurs. Et en plus il y a des poneys mignons. Voilà un Elder Scrolls auquel je pourrais jouer plus de deux heures sans avoir envie de me suicider par hypothermie dans ma baignoire.

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Le 10/12/2011 à 05:13:14

Aniki
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J’ai recommencé un nouveau perso (une assassine/voleuse Rougegarde) en faisant un bras d’honneur au scénar et je me suis + amusé en 3-4h qu’en 60h de premier run.

Je me suis fait mon petit trip perso, un voyage à pied d’un bout à l’autre de la carte (Helgen -> Falkreath -> Markarth -> Solitude -> Aubétoile -> Fordhiver -> Vendeaume -> Faillaise), en me repérant vaguement et uniquement aux points cardinaux, avec escale dans presque chaque ville pour y commettre mon lot de vols, assassinats (ah, les joies du backstab d’aubergiste qui nous montre notre chambre) et autres trahisons dégueulasses.

J’ai assisté à des trucs que je n’avais encore jamais vus, comme la chasse entre animaux (hé oui en fait il y a un simulacre de chaine alimentaire) ou de nombreux PNJ croisés ça et là en plein nulle part : un voleur en cavale qui me demande de lui garder un objet volé et de l’attendre, une patrouille impériale qui ramène un prisonnier, un guerrier solitaire, etc. J’ai trouvé une entrée secrète vers Markarth. Également des petits lieux sympas, des “natures mortes narratives” comme ce personnage brûlé vif, près duquel se trouve le livre de sort “Torche humaine” (sic). Ou cette maison abandonnée à l’est de Solitude, avec une grosse flaque de sang sur le pas de la porte. J’aurais aimé l’ouvrir pour satisfaire ma curiosité ! Mais il fallait en trouver la clé, et pas le temps pour cela, il s’agissait de rejoindre Faillaise pour entrer en contact avec la Guilde des voleurs.

Quelques grands moments d’improvisation, comme cette visite au musée dwelmer de Markarth qui m’a valu d’être coursé par les gardes puis par les barbares du coin. Seule solution : prier très fort, sauter dans la cascade près de la mine et se laisser porter par la rivière pendant des kilomètres. Remonter sur la rive… se faire courser par un ours, s’en sortir de justesse, prendre une flèche dans le genou :D Tout ça sans aucun dragon pour m’emmerder.

Ah, pour info, Solitude -> Faillaise c’est presque 1h à pied…

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Le 10/12/2011 à 14:45:48

Aniki
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J’ai fait un test pour trouver les bords physiques de la mer au nord.

Depuis Aubétoile, il est possible de nager sur une distance équivalente à Rivebois -> Blancherive, avant de tomber sur un mur invisible “Vous ne pouvez pas passer par là”.
Depuis Fordhiver, il est possible de mettre le cap vers l’est sur une distance environ 2x supérieure. A noter qu’on trouve là-bas un radeau échoué avec un livre de compétence et des lingots d’or éparpillés près d’un cadavre. En repartant vers le sud depuis ce point, on tombe sur la carcasse d’un navire abritant un repaire de bandits.

La prochaine fois j’irai explorer le nord-ouest.

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Le 10/12/2011 à 14:57:19

Skarn
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Ta seconde partie ressemble pas mal à ma première avec le barde argonien (que j’ai laissé couler une retraite paisible dans sa baraque à Windhelm pour reprendre une partie avec une nordique parce qu’il n’y a plus l’option de dialogue pour flatter / insulter les gens, c’est nul, comment faire un barde correct sans ça ;(( ). J’avais fait deux quêtes de la quête principale, et tout le reste du jeu je me suis baladé à droite à gauche sur la map. Bizarrement j’ai fait le coup de la rivière aussi (”ça ira plus vite pour atteindre l’objectif de quête que de passer par les collines”). Par contre je trouve qu’ils ont eu la main lourde sur les animaux, j’ai l’impression que la population de cerfs / chèvres de Skyrim est de l’ordre de 4000 au km².

Sinon tu n’as pas réellement joué à Skyrim tant que tu n’as pas rencontré ce bug .

J’ai pas trop exploré au nord, mais au sud les routes mènent vers des postes-frontières aux portes fermées (sauf un, sans doute un bug). Je trouve ça plus intelligent pour clore la map que le coup du “lol non tu peux pas aller là”, qui arrivait vraiment de nulle part dans Oblivion (genre au milieu d’une forêt), surtout qu’il était possible de désactiver ces barrières avec un code et de se balader dans le terrain derrière, qui évidemment ne comprenait pas de donjons mais qui était joli (et représentait donc l’intérêt principal du jeu).

Je ne me souviens plus comment c’était fait dans Morrowind par contre (je ne crois pas être allé jusqu’aux bords de la map vu que c’était juste de l’eau, et dans Mournhold ils “expliquaient” le fait que les sorts de lévitation ne fonctionnaient pas suite à des barrières mises en place par le clergé).

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Le 10/12/2011 à 15:38:48

Aniki
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J’ai évidemment été confronté au bug du géant mais je me demande si c’est vraiment un “bug” ou juste normal que les géants du coin soient si puissants (sniff de potion magique, tout ça). Je me demande s’ils peuvent éjecter un dragon :D

En parlant des frontières dans Oblivion, il y a un mec qui a effectivement hacké le jeu pour aller explorer un morceau de ‘Skyrim’. Marrant.

Sinon, je pense pouvoir affirmer que les quêtes daedriques font partie de ce qu’il y a de plus cool dans le jeu. En plus les items de récompense sont excellents.

Et au passage j’aurais beaucoup aimé pouvoir jouer un second perso qui ne soit pas enfant de dragon mais évolue dans le même monde que lui et puisse le rencontrer (le perso que l’on a construit dans la quête principale).

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Le 10/12/2011 à 17:08:29

LordYamaneko
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Pour moi le truc du géant était ridicule mais pas un bug. Ca tient plus à la physique générale du jeu qui est absolument pas réaliste. Ils ont pas dû poser de limites à l’impact des coups.

Il m’est arrivé de mourir en donnant accidentellement un coup de pied dans un objet par terre qui rebondissait sur un mur et me revenait en pleine face. A partir de là, tous les miracles sont possibles. :mrgreen:

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Le 10/12/2011 à 17:35:53

Skarn
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C’est curieux cette vidéo parce quand j’avais désactivé les frontières dans Oblivion pour faire un tour du côté d’Elsweyr les collisions étaient tout ce qu’il y a de plus normales :x

Sinon oui les quêtes daedriques sont généralement assez cool dans les Elder Scrolls. Dans Skyrim j’ai pas du tout aimé celle de Clavicus (suivre un chien buggé sur la moitié de la map, super) mais celle de Meridia m’avait rapporté une arme complètement craquée.

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