Accueil » Forum » Derniers commentaires du forum

10 Pages12345678910

Animation et manga » Café Alpha » #17549 - Le 28/08/2016 à 15:42:11

Echzechiel
Avatar de Echzechiel

Hadō Sonzai

Inscrit le : 25/12/2006
Commentaires : 1994

Je viens de lire le dernier chapitre de Billy bat, et, encore une fois, la fin ne veux rien dire. Faudrait vraiment donner des cours à Urasawa sur comment clôturer une histoire. :/

_________________

Lost Edens .com .net .org
World Wildlife Fund

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/cafe-alpha/9/animation-et-manga/0/17549/#17549

Jardin d’Eden » Topic rencontre » #17546 - Le 22/08/2016 à 21:58:26

LordYamaneko
Avatar de LordYamaneko
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 2618

Je crache pas sur un peu de compagnie, mais c’est pas spécialement un appel, car en fait je me doute bien que ça n’intéressera pas grand monde. : D

(J’avais attiré LorDji sur les versions online de Game of Thrones et de Netrunner, mais il est jamais revenu le bougre, alors que ça lui avait plu. : D)

_________________

\[T]/

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/topic-rencontre/6/jardin-d-eden/0/17546/#17546

Jardin d’Eden » Topic rencontre » #17545 - Le 22/08/2016 à 21:28:18

Cyberia-Mix_{Track-09}<--
Avatar de Cyberia-Mix_{Track-09}<--
Inscrit le : 29/12/2006
Commentaires : 520

Si c’est un appel déguisé je suis moyen chaud pour Seasons. :champomy: (aléa)

Also PM.

_________________

← Pic: cosmic

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/topic-rencontre/6/jardin-d-eden/0/17545/#17545

Jeux vidéo » Café Epsilon » #17544 - Le 21/08/2016 à 23:02:28

Echzechiel
Avatar de Echzechiel

Hadō Sonzai

Inscrit le : 25/12/2006
Commentaires : 1994

Ce naufrage. Je leur propose de lancer un kickstarter avec Inafune aux commandes.

_________________

Lost Edens .com .net .org
World Wildlife Fund

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/cafe-epsilon/44/jeux-video/0/17544/#17544

Jardin d’Eden » Topic rencontre » #17543 - Le 21/08/2016 à 20:52:32

LordYamaneko
Avatar de LordYamaneko
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 2618

J’ai absolument aucun souvenir de cette discussion, désolé. :p

Cyb, tu pourrais me filer ton logiciel Dominion ? :p

Je fais des parties en ligne de Seasons, en 1vs1 c’est 20 minutes la partie ce qui est très cool. Je découvre la seconde extension ainsi que les PGM du jeu (je dois avoir 10% de taux de victoire :D ).

_________________

\[T]/

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/topic-rencontre/6/jardin-d-eden/0/17543/#17543

Jeux vidéo » Café Epsilon » #17542 - Le 21/08/2016 à 11:30:01

LordYamaneko
Avatar de LordYamaneko
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 2618

J’avoue que même après trois jours, j’ai encore du mal à y croire. Ca pourrait limite être un poisson d’avril.

C’est un invraisemblable suicide, y avait vraiment personne chez Konami pour se dire que c'était la pire idée de l’univers ? Comme toujours, je ne comprends pas ce qu’ils espèrent tirer, économiquement, d’un tel abus de licence. Vivement que je puisse jouer à Metal Gear Pinball sur mon téléphone. : D

_________________

\[T]/

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/cafe-epsilon/44/jeux-video/0/17542/#17542

Jeux vidéo » Café Epsilon » #17541 - Le 21/08/2016 à 02:56:18

Camarade_Chev
Avatar de Camarade_Chev
Inscrit le : 6/04/2007
Commentaires : 1648

Bon, pendant que vous vous dispersez en palabres il y a des choses importantes qui se sont passées:

Ah ben oui forcément le bout de la chronologie MGS que j’ai toujours voulu jouer c’est le moment bien connu entre Ground Zeroes and Phantom Pain où la motherbase est téléportée dans une dimension parallèle plein de zombies.

_________________

The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/cafe-epsilon/44/jeux-video/0/17541/#17541

Jardin d’Eden » Topic rencontre » #17540 - Le 21/08/2016 à 01:16:52

Skarn
Avatar de Skarn
Inscrit le : 2/01/2007
Commentaires : 1393

Je ne saisis pas trop le problème de la discussion sur To the Moon, en la parcourant à nouveau vite fait je n’y vois pas d’edits multiples sur les posts (mais peut-être que ceux-ci étaient remontés régulièrement suite à plusieurs edits visant à développer le propos, je ne me rappelle plus du tout comment on avait structuré ça). A moins que son problème ne réside dans le fait que ce soit essentiellement une discussion entre 2 membres s'étalant sur plusieurs pages, occupant une grosse partie de l’espace des derniers messages pour ceux que ça n’intéresse pas. Mais dans ce cas quel serait alors l’attitude à adopter? Je me vois mal mener une discussion de ce genre en MP, surtout qu'à aucun moment je n’ai envisagé ce dialogue comme étant uniquement une joute verbale entre Lordy et moi – une troisième, quatrième etc… opinion aurait été tout à fait bienvenue.

(Sinon oui l’IRL était super. Plein de gros jeux, dont une partie d’Agricola de haut niveau, même si l’absence de Muscu aura jeté une ombre au tableau.)

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/topic-rencontre/6/jardin-d-eden/0/17540/#17540

Jardin d’Eden » Topic rencontre » #17539 - Le 20/08/2016 à 10:50:56

LordYamaneko
Avatar de LordYamaneko
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 2618

Ou peut-être que si vous commencez à prendre des habitudes qui sont plus adaptées à des discussions à 2-3, c’est exactement ce nombre d’intervenants qu’il finira par y avoir.

Pas sûr de comprendre cette partie de ton message. Tu parles du nombre actuel de personnes sur le forum ou bien de gens encore présents (toi par exemple) et qui pourraient quitter le forum ? Parce que je doute franchement que le manque d’utilisateurs de ce forum soit simplement dû à de mauvaises pratiques du forum (et je serais étonné que toi-même tu le penses réellement :p). Dans un autre contexte ça pourrait jouer, mais dans celui qui nous concerne pas vraiment.

Pour le reste, okay, c’est cool d’avoir pris le temps de répondre et de clarifier. : )

Comme je disais, moi je suis prêt à m’aligner sur la majorité, car vraiment je m’en tamponne. Si y avait des grosses discussions ça aurait du sens, mais là en l'état je trouve que l’impact est complètement anecdotique, donc pas envie de polémiquer pour ça (et de fait, j’ai trouvé ton message assez excessif, vu que de mon point de vue tu es en croisade contre un truc négligeable).

On a passé une bonne IRL aussi. Pleine de jeux et d’excédents caloriques. :p Merci à nos hôtes et à Chev qui nous gâte toujours avec des tonnes de fromage et de chocolat !

_________________

\[T]/

Edité par : LordYamaneko
  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/topic-rencontre/6/jardin-d-eden/0/17539/#17539

Jardin d’Eden » Topic rencontre » #17538 - Le 20/08/2016 à 00:39:43

Johann
Avatar de Johann
Inscrit le : 12/12/2006
Commentaires : 1697

Et comme précisé, c’est pas l’histoire de l’edit qui me fait taper des paragraphes, mais le fait d'être pris à parti (par Johann et ensuite par toi) et la forme que ça prend (là, plus Johann :p).

Désolé si tu l’as pris comme ça, mais ce n'était absolument pas dans mon intention de te prendre à parti sur le sujet. Je ne faisais que rebondir sur ta phrase pour aborder un sujet qui concerne d’autres personnes et je pense que c'était assez explicite, en particulier du fait que tu n’avais fait aucun edit de ce type et que tu répondais par contre à une personne qui en était à sa 3e/4e édition. A tout prendre, je me permet de dire que j’apprécie le fait que tu ais continué à poster normalement.

Si vous voulez un autre exemple du genre, allez donc recherchez le grand débat sur To The Moon que je ne suis pas près d’oublier, dans le genre vraiment illisible pour un externe (enfin, si vous arrivez à le retrouver, je sais plus s’il a eu son sujet dédié ou s’il a été enterré comme d’autres dans un des cafés). Je me doute bien que l'édit peut paraitre facile quand vous êtes 2-3 à discuter et que c’est plus facile de remettre les pièces dans le bonne ordre quand vous suivez la discussion de près, voir que vous y participez. Tout ce que je demande, c’est un peu de considération dans l’utilisation d’un des outils du forum.

Après oui, c’est vrai qu’on est plus que 4-5 sur ce forum de toute façon, peut-être qu’on s’en fiche au fond. Ou peut-être que si vous commencez à prendre des habitudes qui sont plus adaptées à des discussions à 2-3, c’est exactement ce nombre d’intervenants qu’il finira par y avoir.

Enfin à part ça, on a passé des bonnes vacances en suède et j’espère que votre IRL a été tout aussi sympa :) On en a profité pour gagner Pandémie avec 6 épidémies :rofl:

_________________

Edité par : Johann
  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/topic-rencontre/6/jardin-d-eden/0/17538/#17538

Jardin d’Eden » Topic rencontre » #17537 - Le 15/08/2016 à 21:24:36

Camarade_Chev
Avatar de Camarade_Chev
Inscrit le : 6/04/2007
Commentaires : 1648

Bonsoir!
Je suis bien rentré au pays du chocolat. Merci pour tout et à tous, et à la prochaine!

EDIT: on dirait bien que j’ai de nouveau oublié le chargeur USB de mon téléphone. Il devrait être dans la chambre du haut.

PS. On a un bot

_________________

The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail

Edité par : Camarade_Chev
  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/topic-rencontre/6/jardin-d-eden/0/17537/#17537

Jardin d’Eden » Topic rencontre » #17534 - Le 09/08/2016 à 15:00:38

Elrica
Avatar de Elrica
Inscrit le : 17/08/2008
Commentaires : 246

Concernant le style de jeu d’Echy, je pense que Skarn a peut-être en tête la partie d’Historia qu’on a faite au Nouvel An, où Echy a démarré tout seul en Amérique et où il s’est tranquillement développé sur l'échelle de science, pendant qu’on était 3-4 à se partager le reste du monde et être obligés de faire du militaire pour s’impressionner mutuellement. Le temps qu’on en arrive à la navigation, il était trop tard pour le rattraper (à moins de faire une alliance, mais bon, c’est comme au saboteur, c’est le dernier à jouer qui ramasse…)

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/topic-rencontre/6/jardin-d-eden/0/17534/#17534

Jardin d’Eden » Topic rencontre » #17533 - Le 09/08/2016 à 14:35:53

LordYamaneko
Avatar de LordYamaneko
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 2618

Alors du coup je suis moins d’accord sur ton constat. :p

A la limite sur Civ c’est possible, mais de manière assez limitée (ça a pu être genre “j’ai un pote qui a fait une victoire économique, c'était cool, je teste”, parce qu’une partie de Civ c’est beaucoup trop de facteurs, dont certains aléatoires, pour que ce soit reproductible), mais sur Fief par contre pas possible. J’ai jamais réellement vu de variations stratégiques sur ce jeu, vu que c’est le jeu d’alliance qui conditionne pas mal les ouvertures. Je pense que ce n’est pas un jeu où l’on peut jouer fondamentalement différemment de son voisin (ce qui est le cas dans Civ, où quelqu’un qui part sur une victoire culturelle fait une partie totalement différente du mec qui part sur du militaire).

En fait dans l’absolu je suis d’accord avec ce constat, à savoir que si un truc fait par quelqu’un d’autre m’a semblé efficace, je suis tenté de le reproduire (et pas forcément pour gagner je précise :D ). Mais moins sur les exemples que tu as choisi (et je maintiens que le jeu où j’ai le plus “pompé” des strats c’est Dominion :p).

_________________

\[T]/

Edité par : LordYamaneko
  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/topic-rencontre/6/jardin-d-eden/0/17533/#17533

Jardin d’Eden » Topic rencontre » #17532 - Le 09/08/2016 à 13:43:10

Cyberia-Mix_{Track-09}<--
Avatar de Cyberia-Mix_{Track-09}<--
Inscrit le : 29/12/2006
Commentaires : 520

On parle des jeux en général ou juste de Dominion ? :p Je valide ce constat pour Dominion, mais beaucoup moins pour les autres jeux : D (ne serait-ce que pour un problème de mémorisation de tous les facteurs, là où dans Dominion y a juste des cartes et assez de parties dans les pattes pour les mémoriser).

En général. Et même moins pour Dominion vu que le contexte change facilement justement et permet pas forcément de refaire les mêmes trucs. Sauf bien sûr en faisant plusieurs manches avec le même setup, mais j’avais des jeux plus gros en tête.

Facilement 3-4 fois sur des jeux que t’as ramenés (que tu connaissais mais nous non), t’as annoncé en début de partie que tu t’inspirais de tes parties précédentes pour tester un nouveau truc, notamment ce qu’avaient fait tes potes et qui avait été fort ou rigolo. Et au final ça foirait parce que tu t’es aperçu que t’avais pas suivi la procédure comme il fallait (justement parce que t’as pas su tout mémoriser :P ), ou que les conditions de la partie étaient juste pas bonnes. J’arrive pas à être plus spécifique que ça, mais c'était sur des gros trucs genre Fief ou Civi.

Certes ça suffit pas à qualifier une façon de jouer mais t’es le seul à avoir ce trait. :P

_________________

← Pic: cosmic

Edité par : Cyberia-Mix_{Track-09}<--
  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/topic-rencontre/6/jardin-d-eden/0/17532/#17532

Jardin d’Eden » Topic rencontre » #17531 - Le 09/08/2016 à 13:06:09

LordYamaneko
Avatar de LordYamaneko
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 2618

Tant qu’on y est, tels que je vous vois, le style de LordY c’est de reprendre ce que lui ou un pote a fait lors d’une partie précédente, souvent pour se rendre compte qu’au final c'était pas comme ça, ou que le contexte était trop différent.

On parle des jeux en général ou juste de Dominion ? :p Je valide ce constat pour Dominion, mais beaucoup moins pour les autres jeux : D (ne serait-ce que pour un problème de mémorisation de tous les facteurs, là où dans Dominion y a juste des cartes et assez de parties dans les pattes pour les mémoriser).

Pour Dominion, ça peut se faire. Après, je prends pas Twilight Imperium, il était vraiment trop massif dans mon sac (c’est genre trois ou quatre boites à lui tout seul ce jeu, sachant qu’en plus j’ai l’extension dedans pour rajouter du poids : D). Ca allège déjà. ^^ Il me reste six boites je crois, sans compter les jeux légers.

_________________

\[T]/

Edité par : LordYamaneko
  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/topic-rencontre/6/jardin-d-eden/0/17531/#17531

Jardin d’Eden » Topic rencontre » #17530 - Le 09/08/2016 à 11:28:42

Cyberia-Mix_{Track-09}<--
Avatar de Cyberia-Mix_{Track-09}<--
Inscrit le : 29/12/2006
Commentaires : 520

Je prendrais peut-être Dominion en bonus, j’ai pas encore fait mon sac pour voir la place ou le poids que tout ça allait prendre (le poids de Dominion étant conséquent ^^).

Je vais faire semblant de pas avoir lu ça et te proposer comme la dernière fois de passer un peu avant pour prendre 1 ou 2 jeux avec ce qui me reste de place. Je crois que ce sera pas de trop avec tout ce qu’on t’a réclamé ce coup ci. :x

Concernant Echy, j’ai absolument jamais remarqué le phénomène dont tu parles. Et si on voyait un mec se gaver dans son coin, je doute fortement qu’on laisserait faire tranquillement (en tout cas je ne ferais pas ça, sauf si je suis pas assez réactif, ce qui est un autre problème ^^). Accessoirement, vu le nombre de jeux qu’on a et qui permet une stratégie de ce genre, je suis pas sûr que ce soit suffisant pour discerner une constante de ce genre ^^

Perso ça me parle le constat de Skarn sur nos playstyles respectifs. Ça a pas besoin d'être très spécifique, sur tout ce qui est à base de territoires Echy a la même propension à éclabousser qu’avec son petit dej’. Je dirais moi aussi que ça a tendance à lui réussir, mais pas de là à ce que j’en tienne compte sur de nouveaux jeux. :D
D’ailleurs effectivement c’est pas trop mon trip de renoncer à mes plans pour stopper les autres joueurs.

Tant qu’on y est, tels que je vous vois, le style de LordY c’est de reprendre ce que lui ou un pote a fait lors d’une partie précédente, souvent pour se rendre compte qu’au final c'était pas comme ça, ou que le contexte était trop différent. :D
Quant à Elrica ça consiste à prendre une pose pensive à la fin de la mise en place, voire de l’explication des règles, pour calculer immédiatement l’ensemble de sa partie. ;O

_________________

← Pic: cosmic

Edité par : Cyberia-Mix_{Track-09}<--
  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/topic-rencontre/6/jardin-d-eden/0/17530/#17530

Jardin d’Eden » Topic rencontre » #17529 - Le 09/08/2016 à 11:13:29

Elrica
Avatar de Elrica
Inscrit le : 17/08/2008
Commentaires : 246

C'était pas un bug, c'était un retrait volontaire :o

Sinon, merci d’avoir imprimé les billets/de m’avoir transmis vos conditions d’arrivée. Pour ceux qui n’auront pas mangé, je pourrai toujours faire un truc long et élaboré (comme des pâtes au fromage) pour demain soir.
Sinon, on est au moins deux à militer pour de la raclette sans poivre (enfin Echy ne milite pas tellement à cette heure, mais je fais porte-parole quand même), mais on pourra s’arranger pour compléter, c’est déjà cool de ramener du fromage :]

:ragout:

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/topic-rencontre/6/jardin-d-eden/0/17529/#17529

Jardin d’Eden » Topic rencontre » #17528 - Le 08/08/2016 à 23:15:59

Skarn
Avatar de Skarn
Inscrit le : 2/01/2007
Commentaires : 1393

(C'était un bug de la v3 qui a persisté très longtemps, et qui si je me rappelle bien faisait que les avatars ne s’affichaient pas sur les blogs. Ça a finalement été vaincu grâce au lobbying d’Elrica.)

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/topic-rencontre/6/jardin-d-eden/0/17528/#17528

Jardin d’Eden » Topic rencontre » #17527 - Le 08/08/2016 à 21:54:50

LordYamaneko
Avatar de LordYamaneko
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 2618

Sur le nombre de lignes, bah je suis quelqu’un qui peut vite être très prolixe en mots, même sur les détails, donc rien de bien neuf. C’est pas comme si c'était la première fois que je pondais des paragraphes sur des broutilles. :p C’est pas propre à cette histoire, c’est comme ça que je suis, tu devrais le savoir depuis le temps. : D

Et comme précisé, c’est pas l’histoire de l’edit qui me fait taper des paragraphes, mais le fait d'être pris à parti (par Johann et ensuite par toi) et la forme que ça prend (là, plus Johann :p).

C’est quoi cette histoire d’avatars ? Il a aucun souci le système d’avatars. (Le mien est très beau.)

_________________

\[T]/

Edité par : LordYamaneko
  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/topic-rencontre/6/jardin-d-eden/0/17527/#17527

Jardin d’Eden » Topic rencontre » #17526 - Le 08/08/2016 à 21:25:03

Skarn
Avatar de Skarn
Inscrit le : 2/01/2007
Commentaires : 1393

(Je trouve juste que tu prends la question très à coeur – de là à y consacrer plusieurs lignes par exemple – pour ce que tu considères comme un détail mineur. Enfin bon, j’ai beau être plutôt du côté de Johann, j’irai pas non plus renverser le pouvoir en place pour ça. C’est pas aussi critique que les avatars!)

SINON OUI DE LA RACLETTE AU POIVRE MERCI

_________________

Edité par : Skarn
  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/topic-rencontre/6/jardin-d-eden/0/17526/#17526

10 Pages12345678910

Accueil » Forum » Derniers commentaires du forum

Accueil Syndication M A