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Articles » [Guide] Modder Oblivion partie 1 : Présentation et pré-requis » #16290 - Le 10/10/2011 à 20:35:29

kurosaki75
Avatar de kurosaki75
Inscrit le : 8/10/2011
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Vous êtes des bêtes merci XD J ai suis la grosse étape sur les graphisme tout marche je rédécouvre le jeu..les changements de temps , le brouillard la pluie de nuit tout est splendide XDD A part la pluie dans les maisons parfois qui est rigolote…

Merci encore de nous avoir tout montré clé en main c est génial!!! et j ‘ai pas encore touché au game play je suis pas au bout de mes surprises XD

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Articles » [Guide] Modder Oblivion partie 3 : Graphismes et Réalisme » #16289 - Le 17/06/2011 à 22:19:33

zares
Avatar de zares
Inscrit le : 12/06/2011
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ah ok, j’ais pris mes mods sur ce site aussi et la seule chose que j’ai faite differemment du guide et que j’ai pri les dernières versions des mods.

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Articles » [Guide] Modder Oblivion partie 3 : Graphismes et Réalisme » #16288 - Le 17/06/2011 à 21:13:00

Skarn
Avatar de Skarn
Inscrit le : 2/01/2007
Commentaires : 1391

Les points d’exclamation apparaissent quand les mods indiquent au logiciel une mauvaise localisation pour les textures. Ca fait des siècles que j’ai pas touché à Oblivion donc je ne sais plus exactement où modifier ça dans l’éditeur mais si c’est un gros mod genre Better Cities ça risque d’être long de corriger ça à la main. Je ne sais pas où tu as téléchargé ton mod mais a mon avis le mieux serait que tu le retélécharge ailleurs pour voir si le problème est résolu en le remplaçant par une autre version (j’ai chopé tous mes mods sur http://www.tesnexus.com/ et j’ai jamais eu de gros problèmes avec, mais en même temps je jouais en US et j’ai pas mis énormément de mods graphiques donc je sais pas comment ça pourrait jouer dans ton cas).

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Articles » [Guide] Modder Oblivion partie 3 : Graphismes et Réalisme » #16287 - Le 12/06/2011 à 18:15:06

zares
Avatar de zares
Inscrit le : 12/06/2011
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Bonjour ! Bon j’ai suivi scrupuleusement ce guide (en rajoutant TES4LODGen_2_2_2-15781 a RAEVWD) mais après l’installation final j’ai un problème d’affichage. J’ai de gros points d’exclamation dans des losanges jaune un peut par tout dans le jeu et en plus certaine texture ne s’affiche pas, comme a l’entrée d’une ville les mur ne s’affiche pas, seulement la porte (j’ai pris better cities a la place d’open ccities).
Donc j’aimerai savoir si vous avez la solution. Merci

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Articles » [Guide] Modder Oblivion partie 3 : Graphismes et Réalisme » #16286 - Le 13/04/2011 à 16:43:45

Echzechiel
Avatar de Echzechiel

Hadō Sonzai

Inscrit le : 25/12/2006
Commentaires : 1982

Oui, ta config le fera tourner sans problème.

Content que ce guide t’éclaire en tout cas.

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Lost Edens .com .net .org
World Wildlife Fund

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Articles » [Guide] Modder Oblivion partie 3 : Graphismes et Réalisme » #16285 - Le 28/03/2011 à 21:11:56

viashino
Avatar de viashino
Inscrit le : 27/03/2011
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Bonjour ou bonsoir selon l’heure de lecture, je voulais savoir si la config que je vais acheté ferait tourner sans problème ce moddage totale d’oblivion : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-aurax-65752.html

Sinon moi je moddais oblivion au hasard en téléchargeant de mod sur wiwiland alors que maintenant je vais suivre ton guide parceque moi j’ai des bug du style une maison la ou se trouve le bateaux des transport cyrodilien.

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Articles » [Guide] Modder Oblivion partie 2 : Gameplay et Système de jeu » #16271 - Le 29/11/2009 à 02:46:22

settoken
Avatar de settoken
Inscrit le : 28/11/2009
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Merci pour ce guide,

J’ai décidé de reinstaller Oblivion et ce guide me sert de fil conducteur pour orienter l’installation de ma sélection de mods.

Je me suis inscrit juste pour demander si l’auteur ou quelqu’un sait où je peux trouver cette armure/robe qu’on voit dans l’image illustrant Midas Magic Spell. C’est de loin l’armure la plus stylée que j’ai vu, parfaite pour un mage de guerre.

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Articles » [Guide] Modder Oblivion partie 1 : Présentation et pré-requis » #16276 - Le 04/11/2009 à 10:56:24

sholmes
Avatar de sholmes
Inscrit le : 29/10/2009
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j’avais oublié : le skip tutorial ne semble plus exister mais il y alternate start

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Articles » [Guide] Modder Oblivion partie 1 : Présentation et pré-requis » #16275 - Le 04/11/2009 à 10:53:45

sholmes
Avatar de sholmes
Inscrit le : 29/10/2009
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j’ai modé avec le jeu français.
d’aprés ce que j’ai lu, cela ne pose pas de pb sauf lorsque certains fichiers spécifiques ne sont pas anglais , ce qui est le cas je crois avec des noms de race ou des fichiers son.
par contre il y a co existence de textes anglais et français dans le jeu. Quand ça bastonne dans une cave, on s’en tape finalement un peu !!

je ne sais pas si le pnoo de Wiwiland est indispensable (j’ai déjà fini une fois la quête principale il y a un an – avec OOO – et ceci avec seulement un bug lors d’une quête intermédiaire où il s’agissait de tuer quatre chevaliers, permettant ainsi de donner accès à une salle… mais un anglophone aviat aussi eu ce problème je crois. De toute façon cela avait contourné par un code console)

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Articles » [Guide] Modder Oblivion partie 3 : Graphismes et Réalisme » #16274 - Le 04/11/2009 à 10:42:31

sholmes
Avatar de sholmes
Inscrit le : 29/10/2009
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*BOSS * analyse les mods et leur ordre
il les remet par contre dans un ordre qui ne correspond pas à ceux qu’on peut voir ici

je retiens de tous les mods graphiques améliorant l’aspect visuel : Qarl’s, animated windows et natural environnement
Unique landscape est bien et n’utilise pas trop de ressource
BC , bouffe vraiment de la fluidité
tout comme OC, ils ne sont pas indispensables à mon avis, sauf avec une config de la mort,
les mods modifiants l’obscurité sont indispensable et ceux donnant de la vie (crowded roads et autres mods du mêm genre comme City Life)

enhanced weather et water utiles
oblivion stereo flatte l’oreille
et bien sur OOO 1.33
un petit tour ici pour un guide de l’immersion
http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=1046815

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Articles » [Guide] Modder Oblivion partie 2 : Gameplay et Système de jeu » #16273 - Le 04/11/2009 à 10:18:15

sholmes
Avatar de sholmes
Inscrit le : 29/10/2009
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remarques en vrac
j’avais installé une première fois Qarl’s III et BC (toutes options)
gros ralentissement naturellement dans les villes
Qarl’s redimized et BC avec option fpspatch, donne déjà un meilleur framerate

je n’ia pas essayé (allons-y, au point ou j’en suis et vu la fréquence des CTD) OC et qarl’s III (OC doit peut être être mons gourmand en ressource que BC… je ne sais pas

j’ai abandonné le projet de mettre new roads and bridges, car entre crash, problème d’instalaltion et pb de raccord avec l’aqueduc (malgré patch), cela devanait un peu lourd

natural habitat : c’est censé faire voir des oiseaux, non ? en tou cas je n’ai rien !

avec BC, apparition des triangles jaunes avec les point d’exclamation, en trois endroits (enfin, tout du moins ceux qui sont répertoriés !) : dans la ville d’anvil devant la porte du port, en bas de l’escalier du Market District menant à la prison, et enfin gros pavé jaune devant al porte de la tour de la cité des mages… par la console on est censé pouvoir retirer des objets censés appartenir à Shivering Isle, mais à priori cela ne fonctionne pas
*
realistic fatigue* : j’étais aps chaud pour le mettre, et au bout du compte, ben si.
le personnage en effet fatigue lorsqu’il court et surtout lorsque ça monte ! bien vu.
du coup on gère. on ne court pas tout le temps (et on admire le paysage), on n’aborde pas un cmbat en ayant la barre de fatigue réduite de moitié, on ne se charge pas jusqu’à la gueule d’objet pesant 1 tonne, on se débrouille pour voyager sur la route en suivant d’autres voyageurs (on choisit de voyager le jour aussi, si on n’est pas sur de soi
*
slot’s horses* : améliore les chevaux, mais pas les marrons. un mods prenait ça en compte mais ça bug (les cavaliers chevauchent des canassons invisibles !!!)

à noter que le fichier dll* fastexit* ne fonctionne pas : il est censé faire des sauvegardes finales avant de quitter oblivion, sachant qu’il semble fréquant que ça crashe lors de la sortie.

l’aventure continue

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Articles » [Guide] Modder Oblivion partie 2 : Gameplay et Système de jeu » #16272 - Le 04/11/2009 à 10:17:22

sholmes
Avatar de sholmes
Inscrit le : 29/10/2009
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Troisième réinstallation complète en 1 semaine.
OBMM ne possède plus de secrets pour moi , tout du moins pour une utilisation de base usuelle.
j’ai respecté l’ordre d’installaion conseillé ici (enfin, ... oui, oui, si j’ai changé 2-3 trucs je ne pesne paq qsue cela ait eut un impact majeur, à part peut être lors de l’installation de Natiural Interiors ou ij’ai fait le kéké en mettatn en plus des deux esp de base une option cioncernant darker night HDR.. epuis impossible d’utiliser des mods obscurcissant la nuit… le tweaking du natural.ini ne donne rien du tout – j’ai bien sur mis la valeur 1 pour implémenter Enhanced Night. donc gros soucis de ce coté , car mêm si cela ne bug pas, cela gache une bonne parite du plaisir visuel des villes de nuit. et j’ai mêm l’impression que darker dungeons ne fonctionne pas… j’ai essqyé toutes les options possibles dans l’ordre de l’OBM, j’ai essyé de superposer des mods , rien n’y fait)

je disais donc que j’ai suivi ce guide.
Hélas, dès l’installation de Qarl’ redimized cela a planté lors de la sortie du jeu.
et puis au bout du compte, une fois tout installé , cela plante toutes les 5 à 10 minutes
sachant que qsarl est quasi indispensable…
le pb du CTD est que .. bon, on teste un mod pendant 5-10 mn. Tout va bien. On en met un autre. Crash ! Difficle de dire si le hasard fait que c’est le dernier mod installé qui plante ou si c’est un effet retardé decelui mis juste avant ! galère

le détecteur de conflit d’obmm (dans les utilitaires) me mets pas mal de mods en conflit alors que les petits carrés dans la fenetre de droite sont tous bleus (à part let’s people drink qui est noir)

j’ai eu eu deux soucis avec UL (tous les deux de même nature)
une fois au sud de Bravil (au niveau du pont suspendu) et une fois à l’Ouest de la capitale (au niveau aussi d’ailleiurs du pont suspendu en bois… est-ce un hasard) : perte du relief et “déchirure” du terrain !
il a suffit à chaque fois de mettre l’esp de la région en bas de la liste des XULmachinchose

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Articles » [Guide] Modder Oblivion partie 1 : Présentation et pré-requis » #16264 - Le 30/10/2009 à 09:33:11

sholmes
Avatar de sholmes
Inscrit le : 29/10/2009
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Introduction au prérequis… petite méthodologie à partir d’expériences vécues

Installer tout les fichiers téléchargés dans un fichier exclusif différent d’Oblivion (pourquoi pas sur un DD externe)
Sauvegarder tout le fichier d’oblivion sur un autre fichier si on veut s’éviter en cas de soucis d’effacer, défragmenter et ensuite réinstaller.
On a vite fait par erreur d’effacer ce qu’il ne faut pas et reprendre Qarl’s III à 50ko/s… merci bien.
bien sûr, mettre le dernier pilote de sa carte graphique et défragmenter
Lire attentivement tous les readme et autres conseils d’installation : comprendre de quel type de mod il s’agit, ce qu’il va modifier, comment il risque d’interagir avec les autres mods déjà installés. Cela permet ensuite lors d’une installation avec OBMM de cocher les bonnes options si nécssaire.

Lire forums et autres commentaires pour avoir les retours en terme de qualité, de compatibilité, de framerate. Désinstaller certains mods qui ne plaisent pas est assez facile (on efface le fichier esp) d’autre non. Méfiance.

S’assurer qu’il n’y a pas un fix, patch ou correctif pour des compatibilités entre mods.
Installer les mods un par un afin de détecter au plus vite les incompatibilités en relancant oblivion à chaque installation. Fastidieux, mais se rendre compte que tout plante après avoir passé sa soirée à tout installer… cela permet aussi de constater que le mod retenu correspond bien à l’attente.

tester tous les mods envisagés. Lent mais utile. Lorsqu’on a fait le tour de ce qu’on veut mettre, que à vue de nez, c’est stable, que le framerate est ok, on…. efface le tout et lance le modding final sur les conseils trouvés ici

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Articles » [Guide] Modder Oblivion partie 4 : Corps, Races, Armes et Armures » #16259 - Le 08/07/2009 à 22:27:53

gus84
Avatar de gus84
Inscrit le : 8/07/2009
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Toutes mes félicitation pour cette série de quatre articles!
ça fait trés longtemps que j’avais envie de modder Oblivion, mais je n’avais jamais trouvé le courage de le faire, faute de trouver un tutorial correct.

Un grand bravo pour le travail réalisé. C’est clair, simple, et bien expliqué, même si c’est long.

Si je peut me permettre je serais allé encore plus loin dans le coté “j’impose ma vision du modding” je veux dire que l’on trouve souvent des tutos sur oblivion qui indique d’installer a peu prés tout les mods qui existent.
Ce que j’ai apprécié dans votre tuto c’est que vous proposez un certaine vision du jeu qui est la votre, et tant pis pour ceux qui ne trouverons pas le mod “string a paillettes” qu’ils affectionnent tant.

Bon cependant tout n’est pas rose, et bien sûr j’ai quelques bugs…
y’a t-il un endroit plus aproprié que les commentaires pour en parler?

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Articles » Shin Megami Tensei : Persona 3 FES » #16258 - Le 08/07/2009 à 15:44:47

Shin
Avatar de Shin
Inscrit le : 16/08/2008
Commentaires : 87

(P3F-journey, normal)130H, TOUT à fond(compendium, armes, levels, slinks, etc), dernier boss 10-15mins xD (mais tenté le boss elisabeth)
le coup du monad pas accessible pour le lv up pour buter la mort m’a fait chier.
(P3F-answer)7H, j’ai chéaté au code breaker comme un porc, ce chap ne meritait pas plus de mon temps, surtout pour toute sa fin.

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Articles » [Guide] Modder Oblivion partie 1 : Présentation et pré-requis » #16237 - Le 30/05/2009 à 07:41:21

Asehan
Avatar de Asehan
Inscrit le : 26/05/2009
Commentaires : 2

Ok, merci pour tes réponses :D

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Articles » [Guide] Modder Oblivion partie 1 : Présentation et pré-requis » #16236 - Le 30/05/2009 à 00:59:41

Neithan
Avatar de Neithan
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 910

Si tu as la version US c’est niquel. ;)
Le mieux c’est d’installer les add-ons avec le jeu, et après tu verras que dans le oblivion mod manager tu peux les désactiver. ;)

Et enfin concernant Streamline vaut mieux l’enlever avec une bonne config car il réduit des éléments du jeu de manière inutile vu que la config peut afficher le jeu sans soucis. ;)

Vala !

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Articles » [Guide] Modder Oblivion partie 1 : Présentation et pré-requis » #16235 - Le 27/05/2009 à 18:07:20

Asehan
Avatar de Asehan
Inscrit le : 26/05/2009
Commentaires : 2

Bonjour

Premièrement merci pour ce tuto assez complet et précis :)
J’ai cependant quelques questions ^^

Je ne sais pas si tu vas pouvoir m’aider, mais je voudrais bien jouer finalement le jeu en Anglais et non en Français. Par contre j’ai la version us du jeu, est-ce que cela est problématique ? Est-il compatible avec les deux extensions ?

Deuxièmement, je ne veux pas installer les add-ons directement (en tout cas kotn pas). Ca ne pose aucun problème d’installer les patchs pour les add-ons plus tard, il n’y aura pas de problème avec les mods que j’aurai installé ?

Dernièrement :p, tu as écrit que dans le cas d’une bonne config (et donc si on installe tous les mods graphiques que tu cites), il n’y a pas besoin de streamline. Pourquoi justement, dans ce cas, ce mod n’estp as nécessaire ?

Voila merci d’avance (en espérant avoir posé mes questions au bon endroit) :)
Asehan

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Articles » [Guide] Modder Oblivion partie 3 : Graphismes et Réalisme » #16234 - Le 03/05/2009 à 17:43:15

LeonKame
Avatar de LeonKame
Inscrit le : 3/05/2009
Commentaires : 2

Désolé d’être un peu long mais je pense que ça peut être utile… au pire ce message sera supprimé par le modérateur ;->

Voici aussi la liste de ce que j’appelle les Patchs et mon Big mode préféré (OOO):
Ceci est le texte alternatif d'une image, vous pouvez l'y décrire.

Ensuite, la liste complète des Mods de Gameplay installés:
Ceci est le texte alternatif d'une image, vous pouvez l'y décrire.

Enfin la liste complète des Mods de Design (graphisme, beauté, appelés ça comem vous voulez) installés:
Ceci est le texte alternatif d'une image, vous pouvez l'y décrire.

Et pour finir un mod d’interface ultime: DarkUId_DarN_16_OMOD_Version-11280.omod

Note pour l’auteur du tutorial:
1) Merci et joli travail vraiment
2) ScriptEffect créé des erreurs fatales aléatoire quand on rentre chez un marchant du moment que son esm est activé. Cela m’empèche d’utiliser les Seasons, je suis triste ;->

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Articles » [Guide] Modder Oblivion partie 3 : Graphismes et Réalisme » #16233 - Le 03/05/2009 à 17:39:35

LeonKame
Avatar de LeonKame
Inscrit le : 3/05/2009
Commentaires : 2

Bonjour, si ça peux encore intéresser quelqu’un voici mon load order personnel.
Pour information j’ai suivi la plupart (voir tout en fait, sauf les mods que je n’apprécie pas) des instructions, en essayant de combiner le load order final de ce tutoriel à mes expériences depuis la sortie d’oblivion (environ trop d’heure de modding pour les compter, et peu d’heures de jeu au final ;->).

A ma connaissance, le jeu est stable ainsi, et assez complet ;->

Oblivion.esm
npc with jobs.esm
Oscuro’s_Oblivion_Overhaul.esm
HorseCombatMaster.esm
Better Cities Resources.esm
All Natural Base.esm
Correctif.esp
KT_CustomRaceFix.esp
Oscuro’s_Oblivion_Overhaul.esp
Harvest [Flora].esp
Living Economy – Items.esp
Living Economy.esp
Cutthroat Merchants.esp
OOO-Magic_Script_Effect_Fix.esp
RealisticForceMedium.esp
ReducedBackwardsRunningSpeed.esp
AlmostNoRandomOBGates.esp
No psychic guards v1.2.esp
Regional-Bounty-Decreasing-v1.2.esp
Cheaper Recharge.esp
Denock Arrows.esp
MM24Hour.esp
Improved Hotkeys.esp
Bullettimemod.esp
Bullettimemodsetkey.esp
vn_goldweight.esp
KT_KhajEyeToggleNoEff.esp
StartingSpells.esp
slowfall-3589.esp
Resurrection-5159.esp
Bottledbloodv1.esp
BetterBedroll.esp
Call Steed 2.5+Saddlebags 0.91.esp
Dungeon Actors Have Torches 1.6 DT.esp
Exterior Actors Have Torches 1.3 DT.esp
Deadly Reflex Bow Sway.esp
Player Hunters Fame and Infamy – Normal.esp
za_bankmod.esp
MidasSpells.esp
Cyrodiil transportation network 1.3.esp
attack and hide medium v2.1.esp
300_Combat Sounds.esp
FF_VV_Overhauled.esp
FFVV_OOO_Birthsigns.esp
Vim_and_Vigor_Alcohol.esp
ChaseCameraMod.esp
LetThePeopleDrink.esp
xulAncientRedwoods.esp
xulAncientYews.esp
xulArriusCreek.esp
xulBravilBarrowfields.esp
xulBrenaRiverRavine.esp
xulChorrolHinterland.esp
xulCloudtopMountains.esp
xulColovianHighlands_EV.esp
XulEntiusGorge.esp
xulFallenleafEverglade.esp
xulImperialIsle.esp
xulBeachesOfCyrodiilLostCoast.esp
xulLushWoodlands.esp
xulPantherRiver.esp
xulRiverEthe.esp
xulStendarrValley.esp
xuldarkforest.esp
xulTheHeath.esp
xulRollingHills_EV_withoutWheat.esp
xulPatch_AY_AC.esp
NWJtamriel.esp
WindowLightingSystem.esp
Natural_Vegetation_by_Max_Tael.esp
Natural_Habitat_by_Max_Tael.esp
moDem’s City Life.esp
Enhanced Water v2.0 HD.esp
Visually Realistic Deadly Lava.esp
Better Cities .esp
All Natural – Real Lights.esp
Better Cities Full.esp
Better Imperial City.esp
All Natural.esp
All Natural – Enhanced Weather.esp
Better Cities – Full City Defences.esp
Better Cities – Unique Landscape Chorrol Hinterland.esp
Better Cities – Unique Landscape Barrowfields.esp
Better Cities – No LEYAWIIN Flooding.esp
Deadly Reflex 5 – Timed Block with no damage or durability changes.esp
DeadlyReflex 5 – Combat Moves.esp

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