Accueil » Forum » RPG » Persona

  • Persona - I am thou... thou art I...
11 Pages1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Le 19/04/2009 à 16:02:06

Camarade_Chev
Avatar de Camarade_Chev
Inscrit le : 6/04/2007
Commentaires : 1648

Tous les échos me disent qu’il est encore meilleur que le 3, mais j’ai pas encore pu en juger moi même vu que j’ai pas encore remplacé ma PS2 grillée.

_________________

The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/persona/97/rpg/0/8437/#8437

Le 19/04/2009 à 17:46:53

Johann
Avatar de Johann
Inscrit le : 12/12/2006
Commentaires : 1697

J’ai passé quelques heures dessus et je trouve qu’il règle une bonne partie des défauts du trois. Mais maintenant j’ai envie de finir le trois avant de m’y mettre vraiment :x

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/persona/97/rpg/0/8441/#8441

Le 11/05/2009 à 12:59:19

Aniki
Avatar de Aniki
Inscrit le : 25/12/2006
Commentaires : 809

Bon, je commence Persona 4 ce soir!
J’ai fini par l’acheter car mine de rien, en PAL, il devient plus rare qu’il ne l’était déjà (j’ai dû le faire venir de l’autre côté du pays).

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/persona/97/rpg/0/8693/#8693

Le 13/05/2009 à 03:02:48

Aniki
Avatar de Aniki
Inscrit le : 25/12/2006
Commentaires : 809

Bon, je suis en plein dedans mais… le début est super dur!
D’emblée, on atteint largement la difficulté de FES.
Et effectivement, le manque de téléporteur ou de save point se fait cruellement sentir. Enfin, il est possible de revenir au “hub” mais cela se fait au prix d’une utilisation d’item.
Par contre, avoir enfin le contrôle sur tous les personnages, c’est super.

Notons aussi que la “liberté” n’arrive qu’assez tard, c’est-à-dire qu’il n’est pas directement possible d’aller où on le souhaite. Il me semble que pendant environ 2 à 3 heures de jeu il n’est possible de marcher librement que dans la maison Dojima, ou presque.

L’habillage graphique est superbe, encore plus soigné que dans P3. Une vraie réussite qui donne la pêche et fourmille de détails (tout ce qui rappelle la TV, notamment).

Sinon, le jeu est suffisamment varié par rapport au précédent dans son déroulement et ses thématiques pour ne pas avoir l’impression de jouer à un remake. En cela, je suis positivement étonné. A l’instar de P3, le scénar et les persos sont très vite attachants. J’aime beaucoup le contexte.

Enfin, concernant les environnements à explorer, ceux-ci sont d’une qualité à peu près double de ceux de P3. C’est mieux modélisé, mieux texturé, il y a plus de vie, les caméras sont plus variées et dynamiques. Néanmoins, on n’a pas encore l’impression qu’il s’agit d’un monde indépendant, qui continuerait à vivre sans notre présence. Il faudrait au moins des piétons mobiles plutôt que 5-6 habitants plantés comme des poteaux mais saluons les quelques efforts (cyclistes et automobilistes). La surface visitable hors-donjon n’est par contre pas (encore?) beaucoup plus étendue que dans P3. Les donjons, eux, sont moins redondants, plus travaillés et leur concept est plus intéressant que le Tartarus, puisqu’il s’agit à chaque fois de se plonger dans le “monde intérieur télé fantasmé” d’un personnage et pas dans des environnements inconnus qui n’ont pas de justification apparente.

Bref, P4 est pour l’instant en tous points meilleur que son grand frère. Par conséquent, il est indispensable !

Nb: je n’ai pas encore vu le subgame de pêche, mais je suis un peu triste qu’il n’y ait toujours pas de phase “sportive” ou “culturelle” au sein des clubs, un petit émule de Track’n’Field aurait été appréciable. Enfin je n’y croyais pas trop non plus. ^^

_________________

Edité par : Aniki
  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/persona/97/rpg/0/8707/#8707

Le 13/05/2009 à 09:25:02

Camarade_Chev
Avatar de Camarade_Chev
Inscrit le : 6/04/2007
Commentaires : 1648

Le Track & Field je le voyait pas trop arriver parce comme la plupart des RPG standards les performances se veulent volontairement indépendantes de la dextérité du joueur.

_________________

The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/persona/97/rpg/0/8708/#8708

Le 14/05/2009 à 02:42:07

Aniki
Avatar de Aniki
Inscrit le : 25/12/2006
Commentaires : 809

C’est vrai mais bon, puisqu’on fait appel à notre intellect (Q/A en classe, notamment), pourquoi pas à la dextérité? ^^ D’ailleurs, notons qu’en parlant de dextérité le shuffle time est devenu plus compliqué.

Sinon j’ai continué et le premier donjon ne fait que 8 étages, ce qui amoindrit la lassitude qu’on pouvait ressentir dans l’immense Tartarus. A noter qu’un point de sauvegarde/téléport se trouve au sommet, juste avant le boss : bon point même s’il est important de noter que le save point ne restaure plus rien. Je n’ai toujours pas accès au second donjon mais un nouveau boss plus coriace habite le premier, pour les joueurs qui seraient tentés par une seconde exploration.

Je suis frustré par l’impossibilité de sortir le soir. Par contre, un truc super c’est la possibilité de pouvoir sortir avec plusieurs amis en même temps pour booster plusieurs S.Links en une fois. Aussi, il y a un petit peu plus d’a-côtés que dans P3, pour ce que je sais déjà :
-on peut faire la cuisine pour partager son repas avec un ami de l’école le lendemain
-il est possible d’avoir un job d’étudiant, chacun ayant des horaires, pré requis, salaires et skill enhancing distincts
-on peut acheter des livres à lire le soir
-il y a un mini-jeu de pêche (qui ne m’est pas encore accessible)
-il y a une mailbox dont l’utilisation m’est encore inconnue

En contrepartie, on perd l’ordinateur. Aussi, il n’y a pas (encore?) de dortoir ici, juste une maison qui ne contient que deux pièces à explorer. Quant aux quêtes elles semblent au nombre de 50 et il faut cette fois les trouver soi-même ; je n’en ai encore débuté qu’une, au sein de l’école.

Petite mention pour les musiques, que je trouve un peu faibles et moins réussies que dans P3 malgré quelques chouettes thèmes. Pour continuer dans le chapitre “ce qu’on perd”, notons qu’il n’est plus possible d’envoyer les personnages faire leur ronde dans le donjon, et par conséquent il est obligatoire de prendre part à tous les combats initiés. Il n’y a plus non plus de fatigue. Etc… :p

_________________

Edité par : Aniki
  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/persona/97/rpg/0/8712/#8712

Le 14/05/2009 à 07:46:46

Camarade_Chev
Avatar de Camarade_Chev
Inscrit le : 6/04/2007
Commentaires : 1648

C’est vrai mais bon, puisqu’on fait appel à notre intellect (Q/A en classe, notamment), pourquoi pas à la dextérité?

Parce que les RPG standards sont des jeux de réflexion et pas d’action, c’est ce que fait même leur succès, apparemment, et quand un jour, intrigué, j’ai posé la question aux vrais-gens-pas-du-net joueurs de RPG que je connais c’est extrêmement souvent ressorti comme attrait pour eux: c’est un genre qui ne nécessite normalement pas de coordination ou de réflexes, qui permet de réfléchir tranquillement, tout comme son grand frère sur papier. C’est un peu comme demander pourquoi il n’y a pas d’action dans les échecs: si on en met c’est plus des échecs, c’est peut-être intéressant mais c’est autre chose, et les joueurs d’échec ne seront probablement pas intéressés. Et de même, si tu mettais des phases d’aventure dans Street Fighter, ça ne serait plus un jeu de baston, ça serait autre chose.

_________________

The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/persona/97/rpg/0/8713/#8713

Le 14/05/2009 à 10:37:11

Skarn
Avatar de Skarn
Inscrit le : 2/01/2007
Commentaires : 1393

Pourtant paradoxalement des éléments de RPG se retrouvent dans beaucoup d’autres genre dernièrement. Ce WE un pote parlait du dernier Call of Duty (série à laquelle je ne connais strictement rien), à propos du “système d’XP” qui l’emmerdait. Personnellement, je pense à Deus Ex (OK ça date), San Andreas et à certains éléments de customisation dans des jeux de course ou de sport (genres dans lesquels je m’y connais encore moins que dans le FPS, mais c’est ce qu’il m’a semblé à voir ces nombreux menus).

(Sinon je ne connais strictement rien à Persona par contre, le concept RPG / Jeu de Drague a l’air cool mais beaucoup de trucs me rebutent dans ce jeu, a commencer par le système de combat à PNJ et la durée de vie façon séismosaure)

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/persona/97/rpg/0/8715/#8715

Le 14/05/2009 à 11:19:35

LordYamaneko
Avatar de LordYamaneko
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 2618

Dans Persona 4, il n’y a plus de PNJ, tu contrôles toute l’équipe. (Ouf.)

_________________

\[T]/

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/persona/97/rpg/0/8718/#8718

Le 14/05/2009 à 12:23:45

Camarade_Chev
Avatar de Camarade_Chev
Inscrit le : 6/04/2007
Commentaires : 1648

Skarn, c’est pas si paradoxal que ça, une fois que tu réalises que le mélange peut te faire changer de genre ou être assez bénin pour être ignoré. Deus Ex par exemple fusionne fort deux genres pour devenir un action-RPG mais du coup pas mal des amateurs de RPG classique que je connais l’ont ignoré parce qu’ils n’appréciaient pas les FPS et/ou n’avaient pas les réflexes nécessaires pour y jouer et dans l’autre sens des fanas de Doomquakenukem l’ont ignoré parce que ça cause trop et a un rythme moins soutenu que ce qu’ils aiment normalement. Dans Call of Machin les éléments RPG sont suffisamment en arrière-plan pour ne jamais se mettre en travers de l’action et peuvent être ignorés. D’une manière générale j’ai l’impression que les puristes RPG/aventure sont plus vite génés dans leur progression par les éléments d’action que la réciproque, avec des joueurs actions qui peuvent être suffisamment dextres pour ignorer une quantité respectable d’ajouts numériques.

Note que je parle là d’un public de joueurs semi-occasionnels (mais pas vraiment des casuals), par opposition à ces cyberathlètes multidisciplinaires (huhuhu d’accord c’est nul comme dénomination) comme vous et moi (enfin je suppose, si ça se trouve vous êtes des billes à Mario) qui sont capable d’aller au-delà du troisième donjon dans super Mario et dans FF. Deus Ex c’est déjà un truc de hardcore gamer.

Les personas PS2, c’est les fusions du RPG classique et du jeu de drague, deux genres qui ont déjà beaucoup en commun (tous deux descendants du jeu d’aventure) reposent typiquement sur une narration prenante et une approche très numérique du gameplay, et pas du tout des réflexes. Vu le croisement choisi introduire les réflexes là-dedans ça les aurait éventuellement plombés envers la niche qu’ils visaient. Bien sûr ce n’est pas une certitude absolue, Sakura Wars est un hybride du même genre qui tentait effectivement des mini-jeux, mais c’est casse-gueule.

_________________

The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/persona/97/rpg/0/8719/#8719

Le 14/05/2009 à 12:33:08

LordYamaneko
Avatar de LordYamaneko
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 2618

Désolé du hors-sujet, mais Deus Ex, un jeu hardcore gamer ? En terme de difficulté et d’accessibilité, je le trouve pas si inabordable que ça moi.

_________________

\[T]/

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/persona/97/rpg/0/8720/#8720

Le 14/05/2009 à 13:42:00

Camarade_Chev
Avatar de Camarade_Chev
Inscrit le : 6/04/2007
Commentaires : 1648

Ouaip, hardcore et c’était sa force, c’était un jeu de geek à fond. Mais le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’a pas marqué le grand public comme le fait un FF.

Non-linéaire, créé pour le PC, graphismes déjà assez vieillots pour l’époque, forçant à faire des choix qui n’ont pas de bonne réponse, système d’inventaire et compétences complexe, univers cyberpunk à la Gibson, parsemé de références que seuls les geeks comprendront, des signes qui, rassemblés, ne trompent pas,surtout pour l’époque où il est sorti. Pour le même en casual, ou plus exactement une tentative malheureuse, vois Deus Ex 2 (qui a fait dans l’excès de ce côté-là), ou Bioshock pour une tentative un peu plus réussie mais qui zappe toujours beaucoup des concepts intéressants.

_________________

The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/persona/97/rpg/0/8722/#8722

Le 14/05/2009 à 15:08:02

Johann
Avatar de Johann
Inscrit le : 12/12/2006
Commentaires : 1697

Aniki > Je trouve qu’au contraire, les musiques sont plus agréables dans P4. Je suis vraiment pas fan du style de P3 à ce niveau, en particulier la voix du chanteur (le thème du dortoir x_x ).

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/persona/97/rpg/0/8723/#8723

Le 14/05/2009 à 17:10:31

Aniki
Avatar de Aniki
Inscrit le : 25/12/2006
Commentaires : 809

Bah c’est pourtant pas bien éloigné ^^
Ceci dit le dortoir me faisait bien chier, j’avoue, mais pas autant que le thème de combat dans P4!

De toute façon, pendant P3 j’avais fini par passer ma propre musique à la place et je pense que ça finira pareil ici.

Sinon, pour l’intégration de phases “dextérité”, je ne suis pas d’accord avec le fait que ça ferait fuir la cible. Ca fonctionne très bien depuis longtemps dans les Final Fantasy à travers des phases facultatives comme obligatoires (ne serait-ce que FF7 et sa moto, snowboard, sous-marin,...). Idem dans les Suikoden, Star Ocean, Grandia et ce sont pourtant des jeux qui devraient, en premier lieu, cibler les férus de RPG… non?
A moins que ce ne soit encore une autre cible? Un tel public “RPG / semi-occasionnel / puristes aventure et narration textuelle” est-il vraiment si important et ne recoupe-t-il finalement pas les hardcore gamers multidisciplinaires? (j’ai tendance à penser que les vrais puristes jouent sans doute plus volontiers sur table qu’à un RPG textuel :D mais c’est vrai qu’il y a énormément de jeux textuels “de niche” au Japon)
Concernant Persona, ça me parait étrange d’être à la fois public de RPG textuel/dating sim ET de dungeon RPG exigeant (descendants du genre “aventure” mais tout de même bien mutés) si l’on n’est pas hardcore gamer multiple, mais je ne connais peut-être pas assez le public nippon.

Aussi, pourquoi avoir intégré un mini-jeu de pêche dans P4? Il est certes facultatif, mais nécessaire pour mener à bien certains objectifs.

_________________

Edité par : Aniki
  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/persona/97/rpg/0/8724/#8724

Le 14/05/2009 à 18:23:35

Camarade_Chev
Avatar de Camarade_Chev
Inscrit le : 6/04/2007
Commentaires : 1648

Aniki, les FF et consorts ciblent un public bien plus large que juste les amateurs de RPG, c’est ce qui leur permet de se vendre à plusieurs millions, alors que les SMT et dérivés ont toujours visé des niches. Atlus a pour habitude de développer des titres à relativement bas budget qui peuvent se contenter de ventes restreintes pour être viables. C’est ce qui leur permet d’aileurs de pouvoir présenter des univers bizarres plutôt que de l’heroic jpop à la FF. Pour te donner une idée, les “mauvais” FF au niveau commercial (9 et 12) vendent autour de 5 millions par jeu, alors que le gros succés international de Persona 3 et 4 à l’échelle d’atlus, c’est autour de 500’000 pour chacun.

Pour l’amalgame RPG/dating, les deux sont des sous-catégories de ce qu’ils appellent les “simulation games” au japon. C’est à cause de la gestion de l’emploi du temps pour maximiser ses caractéristiques dans les dating sims, la partie sociale de Persona ne fait qu’effleurer les possibilités de complexité de ce genre de système. Du coup ça tape droit dans le même public obsessif de nombres, en plus d’être deux genres qui se reposent énormément sur leurs histoires et persos. Accessoirement le fait qu’à la base c’est les simulation games c’est parmi les quelques trucs qui marchent sur PC là-bas

Pour la pêche, ça n’influe dirtectement ni sur la vie sociale ni sur le système de combat, non? C’est juste pour des items en rab et des quêtes? Mes souvenirs sont un peu flous. Enfin bref, si c’est bien ça, ça a été mis soigneusement à l’écart comme bonus, pas associé à un truc qui pourrait frustrer la progression du joueur. Tandis que le sport à tous les coups devrait être intégré à la vie scolaire, donc aux social links, et là le joueur s’énerverait plus vite.

Pour les musiques, pour Persona 3 c’est assez bizarre, au début je ne les aimais pas mais au fur et à mesure que j’avançais elles me sont rentrées dans la tête. Sur P4 j’ai du mal à me faire à la musique des combats mais le thème bizarre de l’entrée des donjons est excellent.

_________________

The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail

Edité par : Camarade_Chev
  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/persona/97/rpg/0/8725/#8725

Le 14/05/2009 à 18:56:05

Aniki
Avatar de Aniki
Inscrit le : 25/12/2006
Commentaires : 809

Je suis d’accord concernant le public élargi d’une série comme FF mais ça veut pas dire qu’on écarte les fans de RPG du rayon ciblé ^^ En dehors de trucs comme l’enrobage “heroic jpop”, le joueur y trouvera un RPG de qualité et je trouverais dommage de voir les rôlistes purs snober bêtement un jeu “grand public”, aussi bon soit-il, surtout qu’il y a souvent du challenge pour eux en la présence des quêtes annexes (les a-côtés de FFX, omg). Par conséquent ils se les tapent certainement aussi, les phases de dextérité.
Quant à une série comme Suikoden, elle n’est peut-être pas aussi “de niche” que SMT mais tout de même peu sexy et contient bel et bien ses subgames même si souvent facultatifs.

Sinon je vois mieux ce que tu entends par public dingue de chiffres, statistiques, etc.

La pêche, je te dirai ça quand elle me sera disponible :)

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/persona/97/rpg/0/8726/#8726

Le 14/05/2009 à 19:10:08

LordYamaneko
Avatar de LordYamaneko
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 2618

(j’ai tendance à penser que les vrais puristes jouent sans doute plus volontiers sur table qu’à un RPG textuel :D mais c’est vrai qu’il y a énormément de jeux textuels “de niche” au Japon)

Pour être un joueur régulier de jeu de rôle papier autant que de jeux de rôle informatique, je peux affirmer avec certitude qu’il n’en est rien. Je ne veux pas trop déborder dans le HS (mais je trouve la question très intéressante ^^), mais disons juste que les jeux de rôle à la japonaise n’ont rien de commun avec le jeu de rôle papier. Comme les mécaniques ludiques ne sont plus du tout les mêmes depuis longtemps (le RPG japonais a choisi une orientation beaucoup plus narrative et restrictive, tout en mettant en avant les mécaniques de combat et d’évolution), il n’y a dans l’absolu plus aucune opposition à poser entre les deux. (Par contre le public du jeu de rôle papier a souvent plus de sensibilité pour la culture populaire américaine que japonaise, mais là c’est un tout autre sujet.)
Cette opposition trouverait déjà plus de sens avec les MMO ou les jeux américains, et je doute pas qu’il y ait des puristes pour dénigrer le genre informatique (qui ne reproduira jamais totalement les qualités du jeu de rôle papier, il est vrai), mais même là où ça se veut plus proche des origines papier, le RPG informatique à l’américaine a ses propres qualités qu’on ne retrouvera jamais dans un jeu de rôle papier.
Le simple fait de ne pas jouer sur la même plateforme induit de toute façon des sensations et des mécaniques qui ne sont même plus du domaine du comparable, quand bien même un genre tente de copier l’autre.

_________________

\[T]/

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/persona/97/rpg/0/8727/#8727

Le 20/05/2009 à 04:48:13

Aniki
Avatar de Aniki
Inscrit le : 25/12/2006
Commentaires : 809

Alors alors, pour en revenir à Persona 4 après une bonne quinzaine d’heures de jeu…

Tout d’abord, le jeu de pêche est finalement très très simple. Tellement qu’il m’a fallu plusieurs tentatives avant de comprendre comment ça fonctionnait, mais ça c’est moi. :D
– Les pré-requis pour jouer : un certain niveau de Diligence (nécessaire pour pouvoir retenter sa chance plusieurs fois) et des appâts.
– Les enjeux : obtenir des items rares en échangeant les poissons récoltés, sachant que la récolte est visiblement aléatoire (avec des poissons n’apparaissant que lorsqu’il pleut).

A part ça, le jeu est fantastique. Je suis vraiment enthousiaste pour ce P4 qui corrige définitivement de nombreuses erreurs du précédent opus afin d’élever le principe à un niveau de perfection supérieur. Bien entendu, tout n’est pas encore irréprochable mais l’effort est appréciable. Par exemple, dans P3 quel que soit le club sportif choisi on tombait sur le même personnage, comme autant de dimensions parallèles potentielles ; ici, si l’on choisit le club de foot on traînera à trois avec le gars du club de basket et l’inverse est également vrai. L’univers se tient et n’est pas adapté aux choix du joueur. Ce détail atteste du soin accordé au jeu.

L’intrigue, elle, est passionnante (j’ai l’impression qu’il y a encore plus de phases de dialogues que dans P3 et par ailleurs mieux ficelées), les personnages sont succulents, bien plus intéressants que l’équipe de P3 car moins stéréotypés (le personnage de Kanji apporte un joli pied-de-nez face aux préjugés qu’on pourrait avoir sur ce type de perso) mais surtout parce qu’on découvre tour à tour leur part cachée, leurs sentiments intérieurs. En clair, ce qui se trouve derrière la “persona” de Jung.

Côté combat, l’exploration est désormais plus agréable et moins “mécanique”. Les donjons sont plus courts et tellement plus porteurs de sens que dans P3. Cela se ressent dans certains détails anodins comme le fait que les ennemis soient en réelle adéquation avec le thème du donjon. Concernant la difficulté, celle-ci semble s’amoindrir au fur et à mesure que progresse l’équipe. (Bref, LordY, tu n’as pas à t’en faire : l’aspect donjon n’est pas rébarbatif et n’a rien d’un The Answer :D)

En clair, je ne m’ennuie jamais ! Je crois que c’est le plus beau compliment qu’on puisse adresser à un jeu supposé durer des dizaines d’heures.

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/persona/97/rpg/0/8815/#8815

Le 20/05/2009 à 11:06:38

LordYamaneko
Avatar de LordYamaneko
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 2618

Ce n’est pas l’aspect donjonesque du jeu qui me rebute. ^^

J’ai juste pas supporté le boss final de P3 et la peur de retomber sur ce genre de foutages de gueule m’a fait abandonner P4 avant même d’y avoir touché. (Et pourtant Dieu sait qu’il me tentait ce jeu. :/)

_________________

\[T]/

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/persona/97/rpg/0/8817/#8817

Le 20/05/2009 à 11:15:06

Camarade_Chev
Avatar de Camarade_Chev
Inscrit le : 6/04/2007
Commentaires : 1648

Hé bé procure-toi des objets anti-charme, retourne sur ce boss, tue-le et mets toi à P4! Fais face à la terreur numérique! C’est normal, les boss finaux durs à battre, c’est dommage de passer à côté de P4 juste pour ça, surtout vu les progrés qu’il offre par rapport à P3 que j’adorais déjà.

_________________

The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/persona/97/rpg/0/8818/#8818

11 Pages1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Accueil » Forum » RPG » Persona

Accueil Syndication M A