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  • Xenoblade - (I could get killed for this just so you know :O)
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Le 12/09/2011 à 13:11:42

Aniki
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Tu viens de me convaincre de ne surtout jamais y toucher :)

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Le 12/09/2011 à 13:55:01

Johann
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À ton service :ninja:

Cela dit vu tes goûts en jeu c’était couru d’avance :p

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Le 12/09/2011 à 14:34:07

Skarn
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Pareil, le jeu avait l’air bourré de bonnes idées mais les PNJ stupides ça ne passe pas avec moi (ou alors avec un code AR pour passer tout le monde au L99 dès le début, mais si le scénar n’en vaut pas la peine…). Et puis les jeux de plus de 100 heures ça me soule mais d’une force (j’en suis à genre 400 sur Tactics Ogre, plus jamais ça, passer 6 mois sur un jeu c’est vraiment affreux x_x).

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Le 12/09/2011 à 14:58:01

Johann
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Mais t’as fini le jeu ou pas après ces 400h ?

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Le 12/09/2011 à 18:17:45

Skarn
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Oui, j’ai vu la vraie fin après plus de 300h :x (je viens de regarder ma save et j’en suis à 350, pas 400 en fait, mais c’est déjà trop, j’ai dû faire masse de grind parce que je voulais utiliser certaines classes et certains persos histoire de pas avoir une team de 12 archers génériques, et le système de levelling de ce jeu est le pire que j’aie pu voir dans un RPG, même les vieux Dragon Quest et autres grindfests du genre étaient moins chiants). Disons qu’il y a plusieurs fins (3 trames principales de 30-50h chacune, et une “vraie fin” accessible après un scénario bonus), donc c’est assez facile de “finir” le jeu (sous-entendu “tuer le boss de fin”), mais ce que je voulais faire c’était remplir l’arbre du scénar (débloquer toutes les cutscenes quoi) et ça c’est super long.

Ah et j’ai pas fini le jeu a 100%, j’ai pas affronté certains boss cachés, mais farmer les items pour les faire apparaitre dans un donj de 100 étages, non quoi.

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Le 15/09/2011 à 09:23:10

lister
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pour avoir joue au début de xenoblade, je ne le trouve pas exeptionel.

meme si, il y a de TRES BONNES idées, comme les téléporteurs, la sauvegarde a tout moment, pouvoir changer de jour à nuit quand on veut, ne pas revenir voir la personne pour valider une quete…, il a aussi de gros défauts qui m’empechent de me lancer completement dans l’aventure.

Le premier défaut vient déja de la lourdeur des menus associé avec la manette wii (wiimone + nunchuk). pas du tout optimiser, je passe plus de temps dans les menus à chercher mes boutons et changer d’équipement qu’autre choses. Pour revenir à la manette, la gestion de la caméra est a chier également. De plus, ils n’ont pas pris la peine de mettre en compatibilité la manette gamecube mais juste la classic. et payer plus pour jouer mieux a un jeu, non merci.

Lorque qu’on a un game over, on reprend au début du niveau avec la réaparition de tous les ennemis. Il faut allors recharger sa partie pour reprendre la ou on en était, si on a sauvegarder juste avant de mourir par exemple.

L’IA des personnage, me semble a chier. J’ai l’impression qu’elle se contente que d’attaquer en se limitant a un art.

Les combats bien que sympatiques, sont vite répétitif et reste trop passif a mon gout. de plus la lourdeur pour en déclancher un est chiant, surtout si on veut farmer un peu : sélectionner un énemis, et attaquer. C’est bien, mais si ya 50 ennemeis a coter et qu’il n’ont pas la caractéistique “d’aider leur compagnon”, et bien faut réenclencher 50 fois un combat. Asser lourd.

Toujours dans les combats, les sous quetes se résume à ca en faite. Aucune varité, et donc pas de quoi s’extasier.

Pour résumer, xenoblade est un bon jeu, mais je sens qu’il va vite me gonfler avec les lourdeurs que je lui trouvent. Surtout au niveau de la jouabilité avec la wiimote.

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Le 15/09/2011 à 10:39:19

Johann
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Je nie pas que la maniabilité Wiimote est à chier, mais l’édition limitée existe exactement pour cette raison. Surtout que la Classic Pro était moitié prix si prise en bundle avec le jeu du coup. 10€ de supplément pour un périphérique réutilisable avec pas mal de RPG de la console c’est pas non plus la mort je trouve.

Ou sinon on joue sur émulateur PC avec une manette Xbox filaire, ça résout le problème et c’est plus joli :p

Pour les game over, le jeu est au contraire très clément. On réapparaît au dernier POI/landmark visité (et pas au début du niveau) en conservant toute sa progression. XP, objets, etc, rien de perdu. Même pas besoin de revoir les cutscenes si on meurt face à un boss. Alors oui on perd le combat en cours forcément, mais à moins d’être en sous-niveau c’est pas compliqué d’esquiver quelques mobs pour retourner là où on était. Si c’est vraiment un problème c’est que tu ferais mieux de retourner en arrière pour faire de la quête secondaire et monter en niveau avant de retenter. Gagner de l’expérience par ce biais permet aussi d’éviter pas mal de frustrations avec l’IA.

Tes problèmes d’aggro par contre je comprend pas, autant tes précédents semblent venir d’un niveau trop bas, autant ça c’est plus un soucis quand on arrive vers dix niveaux au dessus de celui des mobs. À niveau faible ou à peu près égale il suffit de leur tourner autour et on peut facilement aggro un groupe entier pour ceux qui réagissent à la vue ou au son. Pour les 20-25% qui restent qui sont pas agressifs ou qui réagissent à l’ether suffit de démarrer un combat à côté et ils viendront naturellement, surtout si on attaque un ennemi similaire. Et si même comme ça ils t’ignorent, reste les attaques de zone (Monado buster ou Stream edge pour Shulk, War swing pour Reyn) ou simplement changer de cible avant la mort des adversaires actuels pour que ton perso principal aille engager le combat avec les inactifs.

Après si ton problème c’est que tu n’aimes pas le contenu annexe dès le début et que tu le zap pour foncer tout droit, le soucis c’est peut-être juste que c’est pas un jeu pour toi. Parce que clairement, Xenoblade n’a pas été pensé pour être joué comme ça et n’offre qu’un bon vieux grinding des familles pour compenser l’XP que tu aurais du gagner avec les quêtes secondaires.

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Edité par : Johann
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Le 15/09/2011 à 16:10:25

lister
Avatar de lister
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Bon tout d’abord, c’était une expression a chaud. je ne suis qu’au tout début du jeux. A la sortie du hangard apres le premier boss du jeu.

Je nie pas que la maniabilité Wiimote est à chier, mais l’édition limitée existe exactement pour cette raison. Surtout que la Classic Pro était moitié prix si prise en bundle avec le jeu du coup. 10€ de supplément pour un périphérique réutilisable avec pas mal de RPG de la console c’est pas non plus la mort je trouve.

Ben disons qu’ayant au préalable une manette gamecube, je ne me suis pas du tout poser la question si elle était compatible ou non en sachant que la classique le serait. Pour moi c’était sur que oui.

Pour les game over, le jeu est au contraire très clément. On réapparaît au dernier POI/landmark visité (et pas au début du niveau) en conservant toute sa progression. XP, objets, etc, rien de perdu. Même pas besoin de revoir les cutscenes si on meurt face à un boss

.

Je ne savais pas pour les XP. donc du coup tant mieux, un mauvais point qui se transforme en un bon^^

Tes problèmes d’aggro par contre je comprend pas, autant tes précédents semblent venir d’un niveau trop bas, autant ça c’est plus un soucis quand on arrive vers dix niveaux au dessus de celui des mobs. À niveau faible ou à peu près égale il suffit de leur tourner autour et on peut facilement aggro un groupe entier pour ceux qui réagissent à la vue ou au son. Pour les 20-25% qui restent qui sont pas agressifs ou qui réagissent à l’ether suffit de démarrer un combat à côté et ils viendront naturellement, surtout si on attaque un ennemi similaire. Et si même comme ça ils t’ignorent, reste les attaques de zone (Monado buster ou Stream edge pour Shulk, War swing pour Reyn)

Bha étant au tout début du jeu, (juste apres le premier boss), c’était effectivement mon cas. alors peut etre est-ce parceque je suis justement au début que ca fait ca. Mais ca ma un peu gonfler que des qu’on est un peu loin d’un ennemis, il fallait réenclencher un combat en le loockant… Du coup….

ou simplement changer de cible avant la mort des adversaires actuels pour que ton perso principal aille engager le combat avec les inactifs.

c’est ce que je fais :D

Après si ton problème c’est que tu n’aimes pas le contenu annexe dès le début et que tu le zap pour foncer tout droit, le soucis c’est peut-être juste que c’est pas un jeu pour toi. Parce que clairement, Xenoblade n’a pas été pensé pour être joué comme ça et n’offre qu’un bon vieux grinding des familles pour compenser l’XP que tu aurais du gagner avec les quêtes secondaires.

Ce n’est pas le probleme de faire ou ne pas faire les quetes. disons que ces quetes sont uniquement tuer des monstres ou recolter des objets en tuant des monstres (d’après ce que j’ai pu voir ou lire). Alors je les fait naturellement en explorant les lieux mais du coup j’ai pas l’impression d’avoir rellement a faire des quetes annexes. J’aurais préféré des quetes qui permettent d’apprendre plus sur les personnages ou villes, acceder a des donjons cacher ou autre que de battre des monstres a tout vas. Ou alors quitte à battre un monstre, qu’il soit spécial et bien dur à battre.

Enfin bref, je répète que ce n’est qu’une impression à chaud apres seulement 2/3h de jeux. Je repasserais apres avoir bien avancer dans le jeu ou après l’avoir fini.

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Le 15/09/2011 à 17:00:13

Johann
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Bon tout d’abord, c’était une expression a chaud. je ne suis qu’au tout début du jeux. A la sortie du hangard apres le premier boss du jeu.

Je vois bien où tu te trouves maintenant oui.

Ben disons qu’ayant au préalable une manette gamecube, je ne me suis pas du tout poser la question si elle était compatible ou non en sachant que la classique le serait. Pour moi c’était sur que oui.

Oui, j’admet que c’est une habitude que j’avais prise aussi, mais comme ça sera le même régime pour les RPG qui vont suivre (Last Story, Pandora Tower, etc). Je suppose que Nintendo est moins frileux que les tiers pour pousser ses propres périphériques à la vente maintenant qu’ils sont censés être plus répandus.

Ce n’est pas le probleme de faire ou ne pas faire les quetes. disons que ces quetes sont uniquement tuer des monstres ou recolter des objets en tuant des monstres (d’après ce que j’ai pu voir ou lire). Alors je les fait naturellement en explorant les lieux mais du coup j’ai pas l’impression d’avoir rellement a faire des quetes annexes. J’aurais préféré des quetes qui permettent d’apprendre plus sur les personnages ou villes, acceder a des donjons cacher ou autre que de battre des monstres a tout vas. Ou alors quitte à battre un monstre, qu’il soit spécial et bien dur à battre.

Bah en fait, les quêtes arrivent toujours en plusieurs vagues. La première est constituée de quêtes génériques données par des NPC anonymes, mais celles qui suivent au fur et à mesure que l’affinité se développe avec la ville sont toutes données par des NPC nommés qui ont eux des vrais problèmes, des motivations, etc. Au fil des quêtes on pourra voir les affinités entre ces personnages évoluer sur le sociogramme. Et ça contribue beaucoup à casser la monotonie ambiante qui se serait normalement installée sans ce contexte. Donc quelque part, c’est peut-être ce que tu veux. Certaines permettent également de débloquer des zones cachées et te poussent à explorer à fond des secteurs que tu n’aurais pas forcément eu à aborder si tu t’étais contenté de suivre le courant de la quête principale.

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Le 23/01/2013 à 20:47:12

Camarade_Chev
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Eternelle récurrence…

6GxUMMGyZcM

Donc maintenant je sais que j’achéterai une wii u.

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Le 23/01/2013 à 21:39:13

LordYamaneko
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Y en a qui pensent que ça va être un MMO (genre un mec pointait du doigt qu’à la 24ème seconde y avait une fenêtre qui faisait penser à celle d’un chat MMO et la mention de “player 2, player 3, player 4”). J’espère qu’ils vont pas faire n’importe quoi et que ce sera dans le pire des cas une simple option pour jouer avec des amis. : (

Sinon c’est le deuxième jeu (avec Bayonetta 2) qui pourrait me faire acheter la console.

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Le 23/01/2013 à 21:43:21

Camarade_Chev
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Il y a bien une fenêtre de chat mais tout le reste est du Xenoblade classique niveau interface donc probablement qu’il y aura une fonction multi coop et c’est tout. La plupart des gens qui comparent à monster hunter sont des gens qui n’ont pas joué au premier Xenoblade et ne réalisent donc pas la similarité.

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Le 23/01/2013 à 23:53:32

LordYamaneko
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J’ai pas joué à Monster Hunter, mais j’ai joué à Xenoblade, et pour moi c’est une expérience solo, et je ne vois pas forcément d’un bon oeil l’intégration d’une fonction multi. J’espère, encore une fois, que ce sera quelque chose d’optionnel.

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Le 24/01/2013 à 18:06:29

Camarade_Chev
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Je vois pas trop ce qui te ferait penser que c’est pas optionnel, la moitié au moins de la vidéo est jouée en solo :ko

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Le 24/01/2013 à 18:55:10

LordYamaneko
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J’ai pas dit que je pensais que ce serait obligatoire. Ni n’est dit l’inverse d’ailleurs. Car rien à l’heure actuelle ne me permet de l’affirmer avec certitude.

Rien ne laisse à penser que ce ne sera pas optionnel, mais dans l’autre sens, rien ne laisse à penser que ce sera optionnel. Sur une petite vidéo d’une minute, pour moi c’est clairement pas suffisant pour se prononcer, d’un côté comme de l’autre. Honnêtement, ce serait pas Xenoblade, j’aurais vraiment tendance à penser que ce serait un jeu favorisant le multi, même sans être obligatoire. Pendant toute la vidéo on ne voit qu’un seul protagoniste, ce qui n’encourage pas à imaginer qu’on puisse avoir une équipe de PJ comme dans un RPG standard. Là, ça donne plutôt l’impression que la notion de groupe est délaissée au profit du multi. C’est sans doute pas le cas, mais la seule chose qui me le laisse à penser, c’est le fait que ce soit de Xenoblade dont il est question.

Grosso modo tout ce que je dis c’est qu’en l’état, cette vidéo ne nous apprend quasiment rien, si ce n’est qu’il y aura une fonction multi. Dire que le jeu tournera autour de cette fonctionnalité ou ne tournera pas autour de cette fonctionnalité, dans un sens comme dans l’autre c’est pour moi aller beaucoup trop vite en besogne. Donc j’en reste à la position la plus prudente selon moi, qui est de dire : j’espère que ce sera comme dans le premier, et qu’ils n’ont pas trop sacrifié sur l’autel du multi.

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Le 24/01/2013 à 19:24:38

Camarade_Chev
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Rien ne laisse à penser que ce ne sera pas optionnel, mais dans l’autre sens, rien ne laisse à penser que ce sera optionnel.

A part, donc, que c’est fait par des spécialistes du jrpg solo, qu’on voir des passages en solo et que c’est tellement évident que c’est une suite de Xenoblade qui se joue comme Xenoblade qu’ils auraient même pas eu besoin de lister le staff.

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Le 24/01/2013 à 20:09:25

LordYamaneko
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Ben je trouve que les passages de jeux solo sont pas super pertinents, notamment car on voit juste le héros, sans autres PJ, ce qui peut laisser penser que si on veut jouer en groupe, faut passer par du multi. Et quand je parle de multi optionnel, j’entends pas qu’il sera impossible d’y jouer en solo, mais plutôt que le jeu en solo serait bien moins adapté que le jeu en multi.

Quant à savoir qui bosse sur le jeu, je t’avoue que je ne me suis même pas posé la question. D’une part parce que je n’en sais rien (les mecs de chez Monolith m’ont pas encore envoyé leurs CV, alors moi mis à part Takahashi et Tanaka tu sais… :mrgreen: ), d’autre part parce que je pars pas du principe que comme un développeur n’a jamais fait de jeu orienté multi il n’en fera jamais. : )

Après, je ne dis pas que tu as tort. Le fait que ce soit de Xenoblade dont il est question, je l’ai moi-même souligné. Mais bon j’attends de voir, car de base je m’attendais pas non plus à trouver du multi, même optionnel, dans un Xenoblade 2. C’est un jeu solo fait par des mecs qui n’ont que l’expérience du jeu solo, si j’en crois ce que tu dis (et je te crois volontiers). En partant de ce postulat, et de cette continuité que tu mets en avant, je n’aurais donc même pas dû trouver de multi dans ce jeu. Or c’est le cas. Ce qui prouve déjà qu’on est jamais à l’abri d’une surprise. ^^
Moi j’attends seulement d’en savoir plus, sur ça comme sur le reste d’ailleurs.

Je ne crois que ce que je vois, on va dire. :mrgreen: En l’état je ne crois donc rien du tout, et dire que le jeu sera telle ou telle chose, pour moi c’est prématuré.

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Le 24/01/2013 à 20:47:29

Camarade_Chev
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Je suppose que je suis tombé dans une autre dimension. Pour de l’imagination, c’est de l’imagination :hips

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Le 24/01/2013 à 20:50:43

LordYamaneko
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En quoi est-ce que je fais preuve d’imagination en déclarant attendre d’en savoir plus avant d’affirmer quoi que ce soit ? Je pense au contraire que je suis clairement celui qui imagine le moins de chose, puisque je suis celui qui préfère ne rien imaginer et ne rien supposer, sans ignorer pour autant les faits qui sont mis en avant, d’un côté comme de l’autre. Ce qui n’est pas le cas de ceux qui crient au MMO, et ce qui, désolé de le souligner de manière un peu abrupte, n’est pas ton cas non plus, accessoirement.

Moi aussi tu sais j’ai l’impression de tomber dans une autre dimension en voyant que j’ai besoin de tartiner des pages de texte pour justifier le fait que je préfère attendre d’avoir de vraies informations avant de juger de ce que sera ou ne sera pas un jeu. :mrgreen:

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Le 27/01/2013 à 09:22:01

Camarade_Chev
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Ben justement, tu juges que les passages solo ne sont pas pertinents venant d’un truc développé par des spécialistes du jeu solo et qui a la même tête que le jeu solo qui a fait leur réputation à la génération précédente. C’est pas cohérent avec l’idée de ne rien imaginer avant d’avoir plus d’infos.

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