Accueil » Forum » RPG » Xenoblade

  • Xenoblade - (I could get killed for this just so you know :O)
5 Pages1 2 3 4 5

Le 27/01/2013 à 09:49:23

LordYamaneko
Avatar de LordYamaneko
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 2618

J’ai jamais dit que je jugeais ça comme pas pertinent. Je ne vois pas laquelle de mes phrases a pu te faire penser ça en fait (j’aimerais d’ailleurs que tu me les pointes, parce que je comprends vraiment pas où je suis pas clair O_o). J’ai même jugé utile de préciser que quand je parlais de multi obligatoire, il fallait plutôt comprendre un multi fortement développé et encouragé, et non l’absence complète de mode solo. Je ne vois pas trop ce que je peux dire de plus pour être plus clair.

Quant à l’argument comme quoi ils ont jamais fait que du solo, j’y ai déjà répondu également. Effectivement, le jeu solo est beaucoup plus probable. Est-ce que pour autant faudrait en déduire que jamais ils ne feront de jeu orienté multi ? Ben, non. La preuve d’ailleurs, c’est qu’ils ont apparemment inclus une fonction multi (quelle que soit son importance) dans ce futur Xenoblade. Je trouve déjà que ce raisonnement est démonté par la présence même d’un mode multi, quelle que soit son importance. Un mode multi inclus par des mecs sans expérience du multi pour une licence (si on peut parler de licence pour Xenoblade) solo. A t’écouter c’est impensable. Pourtant c’est exactement ce qu’on est en train de constater, que cette fonction soit secondaire ou non. Comme quoi, tout est possible (ou presque ^^).

Accessoirement, un jour, Square Enix, chantre du jeu de rôle solo à la japonaise, a décidé de créer une rupture franche dans sa licence (solo) phare afin de développer un MMO. Si à l’époque j’avais suivi ton raisonnement actuel comme quoi un développeur qui fait du solo ne fera jamais que du solo, et ton raisonnement comme quoi une série solo restera toujours solo, j’aurais pu en venir à douter de l’existence d’un jeu comme FF XI. Et le grand écart entre un FF X et un FF XI est bien plus grand que celui qu’on pourrait imaginer entre un Xenoblade 1 (jeu solo, mais avec une structure proche du RPG occidental, lui-même plus proche du modèle “MMO”) et un Xenoblade multi (et je dis bien multi, je parle même pas de MMO, ce qui fut le cas de FF XI, et donc une rupture encore plus franche que celle qu’on pourrait imaginer pour Xenoblade).

Et puisque j’ai l’impression de ne pas être très clair, cet exemple ne veut pas dire que je pense que cette situation va se répéter pour Xenoblade. Simplement que ton raisonnement est généralement logique, mais non systématique pour autant. Et que tant qu’un raisonnement n’est pas systématique, je préfère ne pas le prendre pour acquis.

_________________

\[T]/

Edité par : LordYamaneko
  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/xenoblade/181/rpg/0/14293/#14293

5 Pages1 2 3 4 5

Accueil » Forum » RPG » Xenoblade

Accueil Syndication M A