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Le 27/05/2007 à 12:50:33

Rad
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Commentaires : 49

Je me suis déja pris 3 Game over dans le premier stage (dont deux contre le boss) en normal :|
...
Je suis mauvais.
:bwahaha
(même l’aléatoire se moque).

Les loadings sont acceptables (il y en a un assez long au début du niveau, et une petite transition entre chaque tableau). J’ai eu des ralentissements une seule fois, contre le boss, mais y avait beaucoup d’objets sur l’écran. Le jeu est vraiment fluide, sinon.
Le gameplay a l’air riche, le bourrinage sera surement à proscrire. Très bonne première impression, en tout cas !

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Le 30/05/2007 à 00:27:37

Kaisirak
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Le lien vers l’artbook. http://www.divshare.com/download/719573-b51

Juste pour savoir, qui a fini, ou au moins joué, a Princess Crown ? J’y ai joué peut etre 1 heure, cependant, ne trouvant aucune traduction, et me relayant sur le mince espoir de le retrouver sur psp en version US, et ce à la suite du remake jap, je ne l’ai jamais continué.

Je veux le finir, mais je veux aussi comprendre l’histoire, sans quoi cela n’a pas grand interet.

Si quelqu’un connait un endroit où trouver une traduction, qu’il parle…

J’invite aussi les personnes y ayant joué a formuler une critique.

Merci.

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Le 30/05/2007 à 00:34:24

Echzechiel
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Hadō Sonzai

Inscrit le : 25/12/2006
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Traduction

Sinon je n’y ai jamais vraiment joué, à peine l’ai-je testé (hélas). :(

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Le 30/05/2007 à 00:45:12

Kaisirak
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Inscrit le : 24/04/2007
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YEEEAAAAAAAAAAAAAAAH, t’es un chef. J’avais cherché et trouvé ce site, mais il était down a ce moment la.
Bon bah, y a plus qu’a. Tu sais, tu pourrais t’y mettre maintenant, il n’est jamais trop tard, surtout pour ce genre de jeu.

D’ailleurs si je rate le BAC, ca sera en partie ta faute.

Merci beaucoup Echzechiel

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Le 30/05/2007 à 01:53:29

Echzechiel
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Hadō Sonzai

Inscrit le : 25/12/2006
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Tu sais, tu pourrais t’y mettre maintenant, il n’est jamais trop tard, surtout pour ce genre de jeu.

>D Me dire ça m’indique que tu me connais peu. ^^
Ce n’est pas tant l’envie qui me manque de faire la multitude de RPG en attente mais plutôt le temps, il viendra certainement mais pas de suite. :p

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Le 30/05/2007 à 07:29:14

LordYamaneko
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Inscrit le : 27/12/2006
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Moi, j’y ai joué aussi, mais plutôt artificiellement, vu que ne pas comprendre est assez frustrant.

Cela dit, on profite quand même de la bête. C’est un peu comme Odin Sphere, qui est très très attirant alors qu’on ne sait rien du scénario.

D’ailleurs la formule est à peu près la même, à savoir un graphisme 2D de profil hyper léché, super bien animé, avec de superbes musiques et un gameplay orienté action beaucoup plus proche de la baston façon tri-Ace.

Bref, ce jeu serait parfait… si seulement il était d’une part en version US, d’une part plus facile à trouver. Parce que je serai sûrement agrégé avant d’avoir l’occasion d’y rejouer.

Encore que cette traduction (complète ?) postée par Echy pourrait encourager à se procurer la version PSP. (Si celle-ci n’est pas déjà introuvable également.)

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Le 30/05/2007 à 20:12:44

Kaisirak
Avatar de Kaisirak
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Je ne doute pas de ta volonté, et, comme pour presque chacun, le facteur limitant est le temps.
Ce que je voulais dire, c’est que, ce jeu n’étant pas très long en comparaison à certains RPG, et en se bornant à la quete de Gradiel, il faut à peine 20 Heures pour le terminer.
Après c’est sur que c’est un investissement, mais par la nature du soft, il est possible de se lancer dans une partie de 30 minutes sans pour autant perdre l’interet du jeu.

Enfin bon… _

Je me suis procuré la version PSP, les bordures sont assez inutiles mais le jeu est la, d’ailleurs si cela interesse quelqu’un je pourrais passer un lien vers un backup ( necessitant bien entendu que vous possediez le jeu, et qu’il ne soit utilisé dans le seul but de ne pas rayer votre UMD).

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Le 15/06/2007 à 21:16:39

Echzechiel
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Hadō Sonzai

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Ca donne quoi au final ? Chupon, LordY ?

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Le 16/06/2007 à 10:27:48

LordYamaneko
Avatar de LordYamaneko
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Je ne l’ai reçu qu’hier, donc tu demandes pile poil quand il faut.

Je l’ai commencé ce matin en rentrant chez moi (vers 3 heures :mrgreen: ).

C’est très difficile, conformément à ce qu’on raconte un peu partout. J’avais commencé en normal mais j’ai vite abandonnée cette douce lubie. (Il y a trois niveaux.)

Graphiquement, c’est sans surprise sublime, tant au niveau du design que des couleurs ou de l’animation. Même si je savais un peu à quoi m’attendre, la mâchoire m’en tombe encore. La musique également est superbe. Le doublage (US du moins) est très bien également. (Je ressors en plus d’une cure Baten Kaitos, alors c’est le jour et la nuit vu le piètre doublage US de ce dernier, malheureusement.)

Au niveau du gameplay, je n’ai pas encore trop pu tester. C’est assez bourrin et j’aime bien, et je n’ai pas encore eu de ralentissements (oui, j’ai lu qu’il y en avait parfois), d’ailleurs les temps de chargements ne sont pas trop longs.

Ca se présente comme une série de niveaux qui se déroulent toujours dans un espace restreint circulaire (comme si on était sur une petite planète), ce qui fait qu’on peut en faire le tour pour prendre l’ennemi à revers (Très pratique contre les gross boss notamment). Pour chaque lieu, il y a plein de niveaux différents qui se déroulent toujours sur le même décor. Quand on a fini de tuer tout le monde, on peut emprunter l’une des sorties qui nous emmène vers une autre zone similaire (c’est un peu comme des salles de donjons en fait). Il y a plusieurs embranchements et salles facultatives qui permettent de faire varier l’itinéraire, même si globalement, ça reste de la baston. Parfois les monstres laissent un petit coffre derrière eux, et on a toujours un gros coffre généralement mieux garni à la fin d’un stage.

Il n’y a que deux caractéristiques (en tout cas avec mon premier personnage, mais je pense que c’est pareil pour tous), ce sont les HP et le Phozon (à ne pas confondre avec le Phazon :mrgreen: ). Le Phozon est une sorte de petite essence magique qui se balade dans l’air et que tu peux absorber en appuyant sur une touche (à la Raziel un peu). Une fois que tu accumules suffisamment de Phozon, tu gagnes des niveaux “Psypher” qui te permettent de lancer des sorts. Je n’en ai qu’un pour le moment, c’est un sort de masse pour de petits ennemis assez efficace si bien utilisé. Le Phozon apparaît en général sur des ennemis tués. Pour augmenter la deuxième valeur, les HP, c’est assez bizarre puisque tuer des monstres ne sert pas. Il faut manger des objets de l’inventaire qui filent des points d’expérience (quand on y pense, c’est sans doute plus logique). Quand on en cumule assez, on a le bonheur de voir son “niveau HP” augmenter, et donc les HP maximum augmenter de pair, ce qui est le bienvenu, et ce n’est pas peu dire.

Pour ce qui est de la baston pure, c’est ce qui devrait le plus varier d’un personnage à l’autre. J’aime bien mon premier personnage (c’est Gwendolyn, la Valkyrie qu’on voyait beaucoup dans les vidéos). C’est assez agréable de pouvoir flotter dans tout le niveau. C’est d’ailleurs l’une de ses principales qualités je trouve : un double saut immense qui lui permet d’éviter pas mal de trucs, dont les charges dévastatrices du premier gros bourrin rencontré. En plus elle a une attaque aérienne en piqué dévastatrice pour les ennemis aériens (par contre ça demande un peu d’entraînement pour maîtriser la précision de l’attaque) qui les font retomber au sol et te laissent libre cours pour les finir tranquillement. Elle possède autrement un enchaînement en quatre coup sympa à jouer. A noter qu’on a une jauge de puissance qui diminue à chaque coup porté. Si on frappe sans relâche et qu’on vide complètement la jauge, le personnage est groggy pour quelques malheureuses secondes qui sont souvent fatales. Donc, y aller comme un boeuf ne marche pas. Autrement, elle a un bouclier, qui lui permet évidemment de se protéger (et qui consomme aussi de la stamina progressivement). Se faisant, elle n’annule pas les dégâts, mais les diminue. Il y a également un système d’inventaire restreint. C’est-à-dire que l’on commence avec deux sacs et qu’on ne peut emporter une quantité faramineuse d’objets. J’ai cru comprendre que ce chiffre pourrait augmenter par la suite.

C’est (presque) tout ce que je peux en dire pour le moment (je passe sur les papillons et les plantes). Là je suis bloqué sur une manipulation très stupide qui m’a tout l’air d’être une coquille de programmation absolument scandaleuse.

Concernant l’histoire, je ne suis qu’au chapitre 2, donc je n’ai pas grand chose à en dire. Le premier acte (le seul que j’ai fait) est axé sur la guerre entre Aesir et Vanir. En tout cas le personnage de Gwendolyn est présenté d’emblée comme un personnage tragique, et les cut-scenes sont vraiment émouvantes. On peut d’ailleurs les revoir quand on veut, ce qui est une très bonne chose.

Et puis il y a un chat qui s’appelle Socrates et qui me rappelle furieusement le célèbre détournement syllogistique de Ionesco :
Tous les chats sont mortels,
Socrate est mortel,
donc Socrate est un chat.

Et voilà.

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Edité par : LordYamaneko
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Le 16/06/2007 à 13:04:42

Chupon
Avatar de Chupon
Inscrit le : 27/12/2006
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Pour ma part:

Graphiquement c’est superbe, les musiques sont sympathiques et les voix excellentes, les combats, c’est du beat’em all, donc faut aimer le style, moi ça me va très bien :)

Le système de cuisine et alchimie j’aime beaucoup c’est excellent de se demander si on va planter des graines durant ce combat précis qui développeront des plantes aux vertus curatives, mais absorberont les Phozons, ou si au contraire on garde tous les phozons pour soi et pour bourriner les magies. xD

Je suis à la fin du scénario de la valkyrie donc je peux pas juger l’ensemble du scénario, mais de ce qu’en j’ai vu au travers de l’histoire de Gwendolyn, ça me parait assez classique sans pour autant être niais. Reste à voir ce que les différents cross over des scénarii apporteront en plus. Je suis plutôt optimiste à ce niveau.

Au niveau de la difficulté, ouais c’est super dur je trouve :x J’ai failli commencer en hard, mais je suis resté en normal, je crève environ une fois par map :x 4-5 pour les derniers boss en date, après une période de plus de 20 fois pour certains boss :| Level-up et gestion parcimonieuse de son inventaire indispensable.

Stragus sur fufu avait affirmé qu’après s’être fait torché au premier boss du jeu, il avait level-upé un peu et n’était plus mort jusqu’à la fin de scénario, j’ai vraiment du mal à le croire. Ou alors c’est du “un peu” façon Stragus, c’est à dire 20 heures de level up.

Cela dit j’ai quelques point à souligner qui me désolent quand même (par ordre croissant de dérangement pour moi ^^) outre la difficulté:

  • Les chargements. A chaque map qui se lance on a le droit à un chargement plus ou moins long, qui peut aller jusqu’à 30 secondes pour certains passages… :(
  • les ralentissements. Alors là, ça me dérangeait un peu au début, puis ça s’était calmé, mais contre le dernier boss du scénario, j’hallucine. Je me demande comment Sony a pu laisser passer ça :| Dès qu’il commence à y avoir pas mal d’animation à l’écran (ennemis, effets, ...), ça rame comme c’est pas permis. A tel point que le niveau du dernier boss est difficilement jouable, on frise les 5 fps :|
    Je suis vraiment déçu de ce côté là. J’espère que c’est que temporaire, même si j’en doute.

Bien évidemment, ça ne saurait me dissuader de continuer à jouer sourire

Edité par : Chupon
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Le 16/06/2007 à 13:13:07

Echzechiel
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Hadō Sonzai

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Et le sralentissements ne peuvent pas venir de la console (j’en doute un peu vu que celle de Chupon est neuve là) ?

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Le 16/06/2007 à 13:14:09

Daku
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Tout le monde a le même problème.

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Le 16/06/2007 à 13:14:36

Chupon
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Et le sralentissements ne peuvent pas venir de la console (j’en doute un peu vu que celle de Chupon est neuve là) ?

Ben oui ça vient de la console, si elle avait plus ram, ça ralentirait sans doute moins :p En même temps, vu la taille des sprites, et le nombres de trucs animés qu’il peut y avoir à l’écran, c’est un peu normal.

Edité par : Chupon
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Le 16/06/2007 à 14:08:33

LordYamaneko
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“J’ai failli commencer en hard, mais je suis resté en normal, je crève environ une fois par map”

P’tin vous êtes forts. Peut-être que c’était parce que ça faisait moins d’une heure que je jouais, mais je suis mort un nombre incalculable de fois contre une espèce d’équidé chevalier qui me défonçait dans tous les sens. (Au sens propre : vas-y que je te fonce dessus et que je te TOMBE dessus.)

Ca m’a tellement gavé que j’ai préféré lâcher le mode Normal. >_>

Mais par contre je ne suis mort qu’une fois contre le dragon. Peut-être que je vai repasser en normal pour voir.

Par contre, tu dis que Stragus a fait du level-up ? Comment on fait, sachant que je n’ai encore vu aucune zone où les monstres refaisaient leur apparation ?

Sinon je crois vraiment pas que Stragus soit du genre à mentir pour se faire mousser. ^^
A mon avis, c’est ta seconde hypothèse la bonne : il a fait le bourrin du level-up. Il a fini avec une Gwendolyn au niveau 60 de HP je crois, alors que j’ai lu ailleurs que quelqu’un avait fini avec un niveau deux fois moins élevé. ^^

Pour les chargements, ils ne me gènent pas, ils sont assez courts chez moi. Par contre ils sont fréquents, c’est vrai.

Pas encore eu de ralentissements chez moi.

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Edité par : LordYamaneko
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Le 16/06/2007 à 14:19:27

Chupon
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Tu n’as pas eu de ralentissements contre le Dragon ? J’ai commencé à les ressentir à ce moment là lorsqu’il lance des espèces de cailloux qui rebondissent au sol.

Pour le level-up, les monstres ne réaparaissent pas si tu reste dans le même monde, mais si tu en sors (tu repars au chateau) et que tu reviens, ils seront de nouveau présents, sauf le boss de fin de monde (le B en rose sur la carte).
Cela dit, battre les monstres ne fera que monter ton niveau de Psyche, pour monter tes HP, il faut te nourrir de fruits ou de plats cuisinés (au Pooka Kitchen ou au Rabbit Cafe), qui t’apportent de l’expérience. Par contre c’est assez long à récupérer les ingrédients pour la cuisine.

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Le 16/06/2007 à 14:25:26

LordYamaneko
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Non, ça a été pour le dragon. (Faut dire que je restais jamais près de lui quand il me jetait ça sinon il m’aurait bouffé. ^^)

Pour les mondes, je viens juste de finir le premier, et en allant sur la carte, je me suis rendu compte que je n’y avais plus accès, donc c’est plutôt compromis pour y retourner. ^^

Peut-être pour quand j’aurai avancé dans le jeu. ^^

Au fait, c’est quoi la durée de vie par personnage ?

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Le 16/06/2007 à 14:49:57

Chupon
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Ah oui les raging battlefileds on peut pas y retourner, mais les suivant oui :]

La durée de vie…? Ben je suis à la fin du scénario de Gwendolyn et je suis à peu près à 11h de jeu. Stragus affirme avoir fini ce scénar en 7h. Moi je refais quelques niveau par ci par là pour booster mes stats parce que la je fais pale figure devant le boss de fin :x (enfin, je dis “boss de fin”, j’en sais rien, je suppose seulement)

Donc si je passe autant de temps sur les autres scénarii, il me faudra 11h * 5 :) 55h de jeu pour le finir. En fait non, il me faudra plus que 11h pour finir le scénario de Gwendo puisque je level up en ce moment.

Edité par : Chupon
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Le 10/12/2007 à 14:57:41

Camarade_Chev
Avatar de Camarade_Chev
Inscrit le : 6/04/2007
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Ploum ploum, je remonte ça pour dire que je viens de le finir (avec la bonne fin) après avoir dépoussiéré ma PS2, et que je crois que c’est juste mon jeu non portable favori pour 2007.

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Le 11/12/2007 à 15:12:40

Medion
Avatar de Medion
Inscrit le : 4/01/2007
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Meilleur rpg fait en 2007, sans aucun doute.

Pour ma part, j’ai trouve que le jeu etait globalement dur mais je suis mort que contre 3 boss (en normal, pas en hard evidemment).

Le scenario de gwendloyn mavait pris 12h, car on decouvre le systeme et que c’est beaucoup plus long de monter (vu quon a encore aucune recette).

Les autres mont pris entre 6 et 8h.

PS: c’est moi ou des messages ont disparu dans le topic classement rpgiesque?

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Legendra Legendra

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Le 11/12/2007 à 15:16:11

Johann
Avatar de Johann
Inscrit le : 12/12/2006
Commentaires : 1697

PS: c’est moi ou des messages ont disparu dans le topic classement rpgiesque?

Déplacés dans le topic Zelda.

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