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Le 29/05/2009 à 06:02:03

Cyberia-Mix_{Track-09}<--
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Je me suis enfin mis sur ce jeu. :D
Là je viens de finir le chapitre de Gwendolyn (le jeu me compte 10h20 mais j’ai plutôt l’impression d’être dans les 13-14h).

En lisant vos messages (‘me suis spoilé les slimes :x) j’en viens à me demander si la difficulté à été diminuée dans la version PAL.
J’ai fait tout le jeu en normal, pris quelques game over contre certains ennemis ou boss le temps de comprendre comment les aborder mais jusqu’ici j’ai rien croisé d’insurmontable (fini lvl 33 psych. et lvl 25 PV, aucune phase de lvl-up au cours du jeu).

Autrement ce jeu est fabuleux. :D
Le système d’alchimie qui permet de recycler tous les objets devenus inutiles en progressant est vraiment génial.
J’ai un peu galéré sur le didactiel d’alchimie par contre ; je me demandais si c’était pas à propos de ce passage que LordY parlait de coquille de programmation.

J’ignorais que Sakimoto s’était occupé de la musique, ça se reconnaît dès les premières secondes. ^^
Le jeu est bien sûr merveilleusement beau, et contrairement à certains pour ma part les ralentissements restent légers (tant qu’on évite de lancer un enchaînement dans une mélée pendant un cyclone) et les chargements sont très corrects (jamais plus de 3-4 secondes).
Il m’est arrivé de perdre la musique cependant. :D
Ça s’est produit une fois jusqu’ici, en plein combat, pendant 10-15 secondes, et revenue un peu après le calcul du rang à la fin.

C’est épatant de voir à quel point ce jeu fait peu de fausses notes (passé la répétitivité inhérente au type de gameplay, mais ça c’est un parti pris).
Tout ce que j’ai à déplorer jusqu’ici c’est :
– qu’on ne puisse pas scroller automatiquement dans les anneaux de l’inventaire en maintenant gauche/droite enfoncé,
– qu’on ne puisse équiper qu’un seul accessoire (le système était pourtant favorable à la combo :x),
– que sur la fin du chapitre on se retrouve avec un stock de graines pas possible tandis que les phozons deviennent hyper rares (et les potions à phozons ainsi que la technique de Gwendolyn qui en fait apparaître sont franchement pas rentables :x),
– et que l’héroïne finit par perdre sa crédibilité car trop girouette (c’est dommage :/).

À l’inverse le jeu fourmille de bonnes idées et ça c’est un vrai bonheur. :D
La sauvegarde quand on veut, le game over qui nous ramène au début de la ‘salle’ en restituant notre état d’origine, les dialogues et cut scenes qui peuvent se passer, les anciennes scènes consultables à volonté, les dialogues du jeu intégralement doublés, le choix de la langue des doublages et le choix entre 50/60 Hz (sachant que le 50Hz est optimisé). o_o
C’est vraiment incroyable, je m’attendais pas à ce qu’une localisation puisse être d’aussi bonne qualité.
J’en redemande. :joieintense

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Le 29/05/2009 à 09:39:05

Camarade_Chev
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C’est marrant, j’ai jamais vraiment manqué de phozons. Mais je penses que tu sous-estimes les potions et le sort qui permettent d’en faire, tout ça est plus rentable qu’il n’y paraît un fois que tu te mets à exploiter la multiplication à fond. L’alchimie, c’est marrant parce que c’est finalement très simple, mais dans mes souvenirs le jeu ne l’explicait pas super bien.

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Le 29/05/2009 à 10:34:28

Julius
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- Ha les crêpes servie par la Puca Alsacienne => “Bonne Appétite !” pour levéler rapidement. Quelle bonne idée. :)

Boss favori ce sera Onyx même si la reine des morts est pas mal non plus. Pour Odin, je le trouve mal proportionné avec ses jambes en allumettes.

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Le 29/05/2009 à 13:18:24

LordYamaneko
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J’ai un peu galéré sur le didactiel d’alchimie par contre ; je me demandais si c’était pas à propos de ce passage que LordY parlait de coquille de programmation.

Non ça c’était juste moi qui loupait une manipulation, et du coup m’avait bloqué à la fin d’un stage. :p

Sinon je confirme que pour les phozons, utiliser le procédé de multiplication de l’alchimie c’est top. Il suffit de créer n’importe quoi à l’aide d’une potion à fort quotient multiplicateur et les phozons pleuvent.

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Le 29/05/2009 à 14:47:29

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Oui c’est ce que je faisais du coup, vu que les deux techniques que j’ai mentionnées plus haut ne marchent pas vraiment. Mais avec une ou deux fioles à 0, et 10 graines (à 12-18 phozons la graine), à moins de sacrifier quelques objets un peu plus précieux tu vas quand même pas bien loin. :x

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Le 29/05/2009 à 21:14:18

Camarade_Chev
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Tu rigoles? Je faisais quasiment tout avec des trognons et des os, des racines (vu que c’est trivial à trouver et qu’on peut toujours booster les impairs avec) et éventuellement les petits fruits de bases (ceux où on en a deux par graine), pour aligner des potions 98 par exemple que je convertissais ensuite en “xtra phozons”.

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Le 29/05/2009 à 22:25:14

LordYamaneko
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Moi je suis en train de faire l’autre jeu de Vanillaware, GrimGrimoire, et il est très bien. J’aime moins le gameplay, mais ce n’est plus le même genre aussi. En tout cas je le recommande à ceux qui ont aimé l’ambiance d’Odin Sphere (même si je trouve celle de GrimGrimoire moins riche pour le moment).

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Le 31/05/2009 à 17:16:40

Cyberia-Mix_{Track-09}<--
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Chev > En fait ce qui m’embête c’est que les plantes bouffent autant de phozons. Faire des matières à gros coefficient ça pose pas de problème mais tous les phozons que tu produis avec passent dans tes graines, au point même qu’il faut buffer matières avec les graines elles-mêmes parfois parce qu’on en a trop.
Ça laisse peu de phozons à absorber pour la psyphère à la fin (le surplus des plantes et ceux droppés par les ennemis quand il y en a trop peu pour faire pousser quoi que ce soit).
Mais ça a l’air d’être voulu comme ça de toutes façons puisque je finis quand même avec un niveau plus élévé en psyphère qu’en PV.

J’ai terminé le chapitre de Cornelius là.
Au final j’y ai passé un peu plus de temps que sur celui de Gwendolyn parce que cette fois ci je me suis employé à rentabiliser à fond l’alchimie pour utiliser tout ce que je ramasse, plutôt que de laisser mon inventaire saturer et d’abandonner la moitié de ce que je trouve.
Par exemple les séances de botanique à la fin d’un combat pour vider son stock de graines et gagner 1-2 lvls de PV en étant déjà full life, c’est un truc que je faisais pas.
Résultat j’ai terminé le chapitre avec des stats à peine meilleures (32/28 contre 32/25), que j’aurais autant pu obtenir en passant par la case restaurant/café (ce que j’avais fait avec Gwendolyn).
Mais en contrepartie le chapitre de Cornelius m’a l’air plus dur. J’ai passé beaucoup de temps aussi à réeessayer encore et encore certains stages pour les terminer avec un bon rang (par pur entêtement afin de me prouver que c’était possible quoi >D), et je prends énormément plus de coups avec Cornelius qu’avec Gwendolyn, et ça me force à bien plus de précautions (le dernier boss de Cornelius a été une horreur de ce fait vu que c’est impossible de tout esquiver).

Par contre maintenant que j’ai enfin croisé les fameux slimes je m’attendais à pire. ^^
Suffit d’avoir au moins 1 charge de psyphère en stock et c’est réglé. C’est plutôt les sorciers qui posent problème à se tp partout. :/

EDIT : j’en avais pas parlé mais le doublage jap jusqu’ici est vraiment parfait, c’est hallucinant (pas encore essayé le doublage anglais).

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Le 31/05/2009 à 18:43:45

LordYamaneko
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Le chapitre de Cornelius est difficile parce que les mouvements du personnage ne sont pas top. Ton prochain personnage est (sans en avoir l’air) un véritable barbare. ^^

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Le 31/05/2009 à 19:23:37

Camarade_Chev
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Ou plutôt un bombardier tactique XD

Cyberia> au bout d’un moment je ne me sentais plus trop obligé de faire pousser toutes mes graines, après certains combats je choisissais simplement d’augmenter ma force de frappe (d’ailleurs quasiment tous mes xtra phozons étaient pour ça), c’est un équilibre à trouver.

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Le 02/06/2009 à 03:13:19

Cyberia-Mix_{Track-09}<--
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Terminé le chapitre de Mercedes à peu près dans les mêmes temps que les 2 autres.
Je la trouve horrible à manipuler. Entre le tir guidé qui oublie d’être guidé un quart du temps, les coups subis pendant qu’on est immobilisé à recharger ou à cause du recul d’un tir, c’est une catastrophe. :x
Mais je ne sais pour quelle raison sa première technique one-shot pratiquement tout le monde du début à la fin de sa partie et ça rend tous les combats expéditifs. o_o
J’ai pratiquement joué que comme ça. :x
Pour les rares cas où ça suffisait pas (certains boss et sous-boss quoi) j’y allais à coups de potions ultra-puissance pour ne jamais avoir besoin de charger (ce qui est de toutes façons assez souvent synonyme de game over avec elle :/ – même sans mentionner qu’elle ne peut pas bloquer :x).
Rigolo mais complètement déséquilibré. Même le tir guidé est plus faible que la salve de base, et absorber les phozons apparus entre deux rounds d’un combat permet de se passer de charger pratiquement à chaque fois. :x
Ce qui fait qu’on enchaîne les rangs S, qu’on utilise quasiment jamais de soins, et que l’inventaire se retrouve très tôt plein à ras bord.
Je vous raconte des trucs que vous savez déjà mais j’en reviens toujours pas sérieux.

Voilà du coup, arrivé à la moitié du chapitre j’avais le même niveau de PV que pour les 2 autres à la fin du leur. Sur les 2 derniers ‘donjons’ l’inventaire est même devenu ingérable parce que je ramassais plus suffisamment de matières pour compenser la vingtaine de graines (les dernières) que j’avais fini par accumuler, avant de devoir abandonner les suivantes (au moins pour les dernières j’avais tout utilisé avec Cornelius, mais j’étais loin d’en avoir ramassé autant).
Pour changer j’ai profité pleinement des restaurants par contre cette fois-ci. Mais l’espace que ça consomme en inventaire est pas donné là non plus. C’est le premier perso pour lequel j’ai fini avec les 6 sacs de taille max. :x
Mais du coup les stats ça a rien à voir : là j’ai terminé à 34/41 soit 12-15 lvl de PV de plus que pour les 2 autres. :XD

Voilà j’espère que je vous ennuie pas trop avec ça, j’aime bien partager. :p

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Le 02/06/2009 à 08:14:41

LordYamaneko
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Moi j’adore jouer Mercedes. Sans doute que j’aime la facilité. :mrgreen:

Niveau gameplay elle ne m’a pas tant posé de problèmes que ça (bizarrement moi c’est le personnage que tout le monde aime, le quatrième, qui m’a bien bien saoulé niveau mouvements). La phase de recul, je la trouve par exemple beaucoup moins gênante à gérer que les combos des autres personnages (qui tournent parfois à la catastrophe et sont impossibles à interrompre).

Unlimited Power + Mercedes = carnage total. :mrgreen:

En plus elle est mignonne Mercedes. :love

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Le 02/06/2009 à 09:05:51

Chupon
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Moi j’adore jouer Mercedes. Sans doute que j’aime la facilité. :mrgreen:

Niveau gameplay elle ne m’a pas tant posé de problèmes que ça (bizarrement moi c’est le personnage que tout le monde aime, le quatrième, qui m’a bien bien saoulé niveau mouvements). La phase de recul, je la trouve par exemple beaucoup moins gênante à gérer que les combos des autres personnages (qui tournent parfois à la catastrophe et sont impossibles à interrompre).

Unlimited Power + Mercedes = carnage total. :mrgreen:

En plus elle est mignonne Mercedes. :love

Mercedes, ce sont surtout ses sauts qui sont insupportables :) Sinon elle déboite méchamment !

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Le 02/06/2009 à 09:51:03

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LordY > J’ai bien aimé la jouer mais tout au long de son chapitre j’ai pour ainsi dire eu l’impression de tricher tant j’ai rusé / fait la brute (à vous de voir >D) pour contourner ses faiblesses. Ce qui rend le jeu bien plus simple qu’avec les autres ouais.
Mais je déteste le fait qu’elle se retrouve prisonnière de ses propres actions par l’inertie de ses mouvements et le rechargement. On prend immédiatemment une ribambelle de coups et ma collection de rangs S aime pas ça.
Heureusement j’ai moins lutté qu’avec Cornelius mais quelle galère c’était contre Belial avec elle là encore. >_<</p>

Mais ce que j’ai pu apprécier avec elle aussi contrairement aux autres c’était d’avoir tous les ingrédients culinaires à foison et de m’en donner à coeur joie en botanique comme en cuisine. :D

Autrement oui j’adore le personnage. ^^
Les artworks viennent de me montrer mon tort mais je la croyais pieds nus. Je trouvais l’idée marrante. :mrgreen:

J’ai regardé Oswald vite fait aussi. Son agilité a l’air sympa (on voit que c’est pas les bonds de Mercedes) mais son dark-mode ou je ne sais quoi m’a l’air d’être affreusement dur à utiliser quand on voit la fenêtre de temps.
Et puis il sait pas bloquer lui non plus. Je l’aime déjà. :x

EDIT : terminé la partie d’Oswald. Je sais pas si je suis nul ou quoi mais sa forme temporaire cause plus de problèmes qu’elle n’en résout la plupart du temps. Du coup je m’en suis pratiquement jamais servi. Il m’arrivait même parfois d’oublier que j’avais ce pouvoir. Et puis Oswald tape assez fort de base également.
C’est amusant la façon dont les boss perdent graduellement de leur charisme à se faire marcher dessus par chaque nouvelle tête. :mrgreen:

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Le 04/06/2009 à 09:20:11

Camarade_Chev
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La forme temporaire d’Oswald se recharge quand tu frappes ou te fais blesser. Du coup suivant le boss tu peux la maintenir très longtemps, ce qui peut se révéler très pratique.

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Le 07/06/2009 à 20:59:19

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Certes mais quand on se fait blesser on finit souvent par se faire mettre à terre et perdre la forme donc bon. :/
Ça m’a bien servi ça et là contre quelques boss tout de même.

Fini la partie de Velvet sinon. C’est aisément la plus dure des 5. J’ai pris des précautions pas possibles pour finir certains stages du mieux que je pouvais, mais certaines fois c’était juste l’impasse et à une occasion à force de réessayer j’ai été jusqu’à y passer 2 heures (face à super-grenouille et ses 2 manticores insensibles au poison qui font diversion >_>).
Comme je refais mon inventaire pour la partie finale là je me suis repassé quelques scènes avec le doublage US et c’est vraiment beaucoup moins convainquant qu’en jap’.
Celui de Velvet a l’air excellent, ceux de Mercedes et Cornelius ont l’air bien aussi, mais les autres sont vraiment pas dedans. :(
Certaines scènes comme Gwendolyn découvrant qu’elle a été promise à Oswald et ce dernier refusant qu’elle se soumette à lui perdent vraiment tout leur charme. :x
Et papy Valentine US a même pas une voix de papy. :x

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Le 07/06/2009 à 22:33:29

LordYamaneko
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Je ne sais pas ce qu’il te faut, je trouve que Odin Sphere est l’un des meilleurs doublages américains de jeux que j’ai pu voir. :p

Personnellement je préfère de très très loin le doublage américain. Ca tient en partie au fait que j’aime pas les sonorités de la langue japonaise (moins expressives que dans la langue anglaise, je trouve), et que les voix japonaises ne m’ont pas toujours convaincues

(Gwendolyn et son oiseau, Oswald, Odin, Velvet, Onyx, etc.). En tout cas moins que leurs homologues américains. Quelques voix sont vraiment bien choisies dans la version japonaise (Valentine surtout, mais aussi Mercedes ou encore Odette),

mais même là, je trouve ça carrément moins expressif. Faut dire que la barrière de la langue n’aide pas non plus. Enfin, en général, je préfère quand même les VO. Mais il y a des jeux comme ça, où le doublage américain me semble carrément meilleur. (Je pense à Disgaea, qui laissait aussi le choix entre pistes anglaise et japonaise quand on voulait, et où je trouvais le doublage américain au moins aussi réussi que le japonais.)

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Le 07/06/2009 à 23:37:04

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Je comptais pas entraîner une discussion sur le sujet mais je pense que ça doit tenir pour beaucoup aux habitudes (et aux préférences générales) de chacun. :p

Je compte pas me refaire toutes les scènes en anglais, et je doute que ça change mon point de vue là où j’en suis. Mais pour ce que j’en ai vu en gros, à part pour Velvet et Mercedes, j’ai l’impression que les doubleurs anglais essayent de rentrer dans leur rôle, alors que les doubleurs japonais y sont déjà et parlent avec beaucoup plus de naturel. Comme j’ai vu la version japonaise en premier ça influence probablement ma vision. Il est possible aussi que comme je comprend l’anglais et pas le japonais ça joue aussi sur mon jugement. Cependant mon ressenti me laisse franchement pas convaincu par ces hypothèses.
Pour ce dont je peux juger le pire c’est Gwendolyn. Je trouve son doublage anglais presque scolaire. C’est pas réactif, c’est pas impliqué et le ton change de façon trop machinale suivant l’émotion à adapter. Je pense qu’il aurait été tout à fait possible de rendre un doublage en anglais qui n’aurait aucun de ces problèmes.
De ce que j’ai vu je la trouve pas crédible. Cornelius, Oswald, Odin, Onyx, etc. ça va mieux mais pour tous ceux là j’ai l’impression qu’ils ne croient pas à ce qu’ils font parce que leur ton n’est pas en phase avec l’intensité de l’événement. Soit ils ne s’en rendent pas suffisamment compte et ça reste monotone (Odin), soit ils s’en rendent trop compte et ça devient surjoué (les autres). Pour reprendre la fameuse scène où Oswald est courroucé à l’idée que Gwendolyn puisse se considérer comme un objet, le ton colérique d’Oswald est complètement en décalage avec le côté froid et taciturne du personnage. Ça non plus je pense pas que ce soit du à la langue.
Dans l’absolu je saurais pas dire si ça rend le rôle plus mauvais en soi, mais la direction entre japonais-anglais manque de cohérence (enfin à mon goût).
Là où j’ai un doute c’est que chaque version donne peut-être volontairement une personnalité différente à chaque personnage et que je tiens à garder celle avec laquelle je me suis familiarisé comme modèle. Valentine ou Brom m’ont l’air d’être très bons par exemple, mais leur aspect de vieillard à tous les deux est complètement gommé dans la version anglaise. Je pense aussi à Fran dans FFXII. Son doublage anglais est parfait mais n’a rien en commun avec le japonais (du moins pour ce qu’en montrent les trailers).

Encore une fois je dis pas que la version anglaise est mauvaise, loin de là (à part pour un perso :x). Mais la version japonaise m’a tellement soufflé en compairaison que bon.

EDIT : ah oui, les dialogues ne sont malheureusement synchronisés que pour les doublages japonais. C’est pas de la faute des doubleurs mais c’est beaucoup moins fluide du coup. ^^

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Le 08/06/2009 à 08:00:03

LordYamaneko
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Personnellement, j’avais fait ma première partie en version japonaise, car je suis plutôt un fidèle des versions originales, mais même comme ça, j’ai tout de même préféré la version américaine. Mais bon, je suis d’accord que c’est plutôt personnel. J’aime pas foncièrement le japonais et comme je trouve la version US très réussie, ça me convient. J’adore la voix de Gwendolyn moi. :love Après Persona 3 (où la doubleuse est également présente), j’avais peur du résultat, et en fait j’ai trouvé ça que ça reflétait très bien l’ambiguïté et les dilemmes de ce personnage.

“Pour reprendre la fameuse scène où Oswald est courroucé à l’idée que Gwendolyn puisse se considérer comme un objet, le ton colérique d’Oswald est complètement en décalage avec le côté froid et taciturne du personnage. Ça non plus je pense pas que ce soit du à la langue.”

(J’ai déjà souligné que les balises du forum étaient immondes ?)

Moi c’est l’inverse, je trouve le ton pas adapté dans cette scène. Ce manque total d’expressivité ne reflète pas bien pour moi le personnage d’Oswald. Certes, c’est un personnage qui passe pour froid quand on entend parler en premier lieu, mais on découvre vite qu’il n’en est rien (en particulier lors de son histoire). Et puis surtout, ce soudain accès de colère, en particulier envers Gwendolyn, marque un contraste assez fort pour bien faire comprendre que le problème n’est pas tant chez Gwendolyn que chez lui même, puisqu’il a longtemps été ce que Gwendolyn redoute de devenir, à savoir une chose dont on dispose. Ce changement de ton, bref, m’a semblé donc plus adapté et plus révélateur du personnage. Puis j’ai jamais considéré Oswald comme un personnage froid au point d’en devenir monolithique (ce qui selon moi fait perdre beaucoup d’intérêt à un personnage, même si c’est voulu). Et puis j’ai retrouvé un tel manque de conviction chez beaucoup de personnages, qui ont souvent de chouettes voix mais où je ne sens pas toute l’émotion et l’implication (pourtant en général les Japonais surjouent pas mal quand il est question de dessin-animé ou de jeux vidéo).

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Le 08/06/2009 à 10:09:50

Chupon
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Mouarf j’ai joué avec les voix jap, et j’ai juste essayé de passer en anglais lorsqu’on est dans le restaurant Pooka, ça m’a tellement fait peur que je suis tout de suite repassé au japonais :p (Les voix des serveuses sont juste horribles je trouve)

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