Accueil » Accueil des blogs » Derniers commentaires des billets

10 Pages12345678910

Blog La contrée interdite » EXCLUSIF : Spécial Mangas » #16200 - Le 19/04/2009 à 22:48:28

Skarn
Avatar de Skarn
Inscrit le : 2/01/2007
Commentaires : 1393

La 03 je pense que c’est Molly de Oban Star Racers:

http://www.wartmag.com/img/juillet07/oban3a.jpg

Le 11 me rappelle vaguement Alberich de Saint Seiya Asgard:

http://users.skynet.be/gazidsnake/alberich.jpg

Sinon, je suis particulièrement fan de l’espèce de shoggoth à tentacules-hentai qui attaque Asuka, c’est tout a fait dans l’esprit Japon.

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/exclusif-special-mangas/270/la-contree-interdite/12/16200/#16200

Blog La contrée interdite » EXCLUSIF : Spécial Mangas » #16218 - Le 19/04/2009 à 22:41:52

Camarade_Chev
Avatar de Camarade_Chev
Inscrit le : 6/04/2007
Commentaires : 1648

Le perso 3 est Molly de Oban Star Racers

_________________

The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/exclusif-special-mangas/270/la-contree-interdite/12/16218/#16218

Blog La contrée interdite » EXCLUSIF : Spécial Mangas » #16217 - Le 19/04/2009 à 22:39:55

Neithan
Avatar de Neithan
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 910

OMAGAD comment que c’est infâme ce truc !
Perso j’en ai reconnu aucun, la Kid fallait la trouver quand même…

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/exclusif-special-mangas/270/la-contree-interdite/12/16217/#16217

Blog The Gaylty Blog » Chronique de la haine ordinaire (Square inside) » #16224 - Le 19/04/2009 à 09:20:51

Camarade_Chev
Avatar de Camarade_Chev
Inscrit le : 6/04/2007
Commentaires : 1648

Le choix de la team du 11 était inévitable, c’était la seule grosse équipe autre que celle de Kitase à avoir de l’expérience sur un FF de la génération PS2, sans compter que c’était en fait probablement la grosse équipe S-E la plus moderne dans sa manière de penser (c’est en grande partie eux qui sont devenu la section R&D qui a développé l’infrastructure de développement réseau et multiplateforme utilisée partout chez S-E qu’on connaît actuellement sous le nom de crystal tools, ça trouve son origine sous FF11 en fait). C’est ceux qui étaient le mieux adaptés pour les idées radicales de Matsuno.

_________________

The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/chronique-de-la-haine-ordinaire-square-inside/269/the-gaylty-blog/5/16224/#16224

Blog The Gaylty Blog » Chronique de la haine ordinaire (Square inside) » #16223 - Le 19/04/2009 à 00:05:11

Neithan
Avatar de Neithan
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 910

Là où c’est dégueulasse c’est que le IX est pour moi le meilleur des trois sur PSX, et que le X était à la fois innovant à l’époque de sa sortie, mais là le XIII pue la flemme et la non ambition.

Certes Matsuno était peut-être trop ambitieux avec FFXII et c’est aussi ce qui a du le perdre (quoique mixer sa team avec celle de FFXI aussi tu parles d’une idée, même si certains apports sont évidents et bienvenus).

Bref déception à mort ce que tu me dit là.

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/chronique-de-la-haine-ordinaire-square-inside/269/the-gaylty-blog/5/16223/#16223

Blog The Gaylty Blog » Chronique de la haine ordinaire (Square inside) » #16222 - Le 18/04/2009 à 19:11:47

Camarade_Chev
Avatar de Camarade_Chev
Inscrit le : 6/04/2007
Commentaires : 1648

Le XII, tu peux le sortir de l’équation, il est comme le 9: produit dans le conflit, essai par une équipe différente de sortir de la ligne initiée par Kitase/Nomura, et au final autour de 2.8 millions de moins écoulés que son grand frère FFX, ce qui au niveau de la compagnie est un désaveu. C’est en fait la version cruelle et froide de ce que tu disais sur les mecs talentueux: le jeu de la team Matsuno s’est beaucoup moins vendu que celui de la team Kitase, et la conséquence c’est qu’aux yeux de Square-Enix ils sont les moins talentueux, et il est nécessaire de rappeler les auteurs plus compétents de FFX. Et donc tout ce que FF12 aurait pu apporter est au placard, d’autant plus que Matsuno n’est plus là pour défendre les mérites de son jeu.

_________________

The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/chronique-de-la-haine-ordinaire-square-inside/269/the-gaylty-blog/5/16222/#16222

Blog The Gaylty Blog » Chronique de la haine ordinaire (Square inside) » #16221 - Le 18/04/2009 à 18:12:10

Neithan
Avatar de Neithan
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 910

Je plussoie Chev quand a son analyse et en rajoute une couche : si les développeurs japonais comme Square ou Capcom ont réussi le changement technologique, je ne pense pas qu’ils aient réussi à changer la mentalité de leurs designers qui semblent tous restés dans leur trip adulescent bidon et nombriliste. Il suffit de voir Jun Takeuchi chez capcom qui fait de bon jeux mais pas extraordinaires, Nomura qui fait toujours la même chose en termes de design.

Si nomura se contentait des séries qui portent son style avec intérêt là il serait un designer qu’on pourrait apprécier. Kingdom Hearts et Wonderful World sont typiquement des jeux trips enfant ados qui s’assument pleinement, sont bourrés de stéréotypes mais on leur pardonne.

Un FF, surtout depuis le XII, se doit d’évoluer un minimum. Si 200 personnes pendant 5 ans sont pas foutues d’être assez intelligentes pour nous faire un jeu qui en termes de design peut plaire à tous alors on les vire et on les remplace par des mecs plus talentueux voila tout. Quand je vois les productions pixar en termes de ciné qui ont une double lecture juste géniale je me dis que c’est vers quoi Square doit tendre et pour cela s’ouvrir à autre chose q’un scénario basé le principe du shonen bateau et un design basé sur un magazine de mode qui n’est qu’une goutte d’eau dans la multitude de modes et styles existants.

J’éspère très sincèrement que si ce FF possède à la sortie toutes les tares que j’ai décrite alors il va se planter, mais vraiment quoi, c’est à dire pas se vendre, se prendre de vrais sales notes, juste pour qu’on puisse dire : évoluez ou mourrez, mais arrêtez de vous regarder le nombril.

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/chronique-de-la-haine-ordinaire-square-inside/269/the-gaylty-blog/5/16221/#16221

Blog The Gaylty Blog » Chronique de la haine ordinaire (Square inside) » #16220 - Le 18/04/2009 à 16:00:05

Camarade_Chev
Avatar de Camarade_Chev
Inscrit le : 6/04/2007
Commentaires : 1648

Il y a bien une crise mais pas celle à laquelle tu pense, la crise économique touche assez peu le JV. Cependant sur cette génération pas mal de compagnies japonaises sont en train de paniquer parce que leur modèle éconmique ne marche plus. Jusqu’ici la méthode était de compter principalement sur le marché local pour gagner de l’argent, l’international était un bonus, et accessoirement chaque boîte, voire chaque équipe, gardait ses techniques de développement pour elle. Un truc comme la GDC était jusqu’à récemment inimaginable au japon.

Seulement avec les HD il y a eu un fort rétrécissement du parc de machines et un fort gonflage des frais de production. Résultat, pour les consoles HD le développement est très risqué à moins de faire un jeu qui a la même tête qu’à une génération précédente. L’international est devenu un passage obligé, le multiplateforme conseillé, et la collaboration, au moins en interne, indispensable. Juste faire un jeu pour la console HD dominante dans son coin , ça ne va pas. Je peux te dire que ça, ça les fait paniquer, parce qu’ils ne sont pas habitués à faire autrement.

Accessoirement Squaresoft est justement un des développeurs, avec Capcom, qui est déjà sorti de cette crise, ils ont déjà refondu leur entreprise en fonction de cette génération. Si les FF HD posent problème, ils passeront sur portables et Wii, comme pour Dragon Quest, sur lesquels ils sont à peu près assurés d’être indéboulonnables.

Il y a un autre niveau à la crise du JV japonais, qui est qu’apparemment si les nouveaux développeurs sont formés au niveau technologique ils ne le sont pas au niveau game design. Mais de nouveau ça ne semble pas toucher FF13 parce que c’est réalisé par une équipe de vétérans, et que de toute façon les équipes jeunes de Square-Enix (comme ceux qui ont fait TWEWY sous la houlette de Nomura) semblent démontrer une sacrée inventivité.

Pour FF13, c’est juste possible que les goûts aient changé suffisamment à cette génération et que FF ait besoin d’une nouvelle formule (comme quand l’équipe Kitase/Nomura a définitivement pris le pas sur les anciens à l’époque de FF8), mais c’est extrêmement dur de se prononcer tant que FF13 n’a pas été mis en vente, en fait. Pour l’instant rien n’indique qu’ils n’en écouleront pas un paquet.

_________________

The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/chronique-de-la-haine-ordinaire-square-inside/269/the-gaylty-blog/5/16220/#16220

Blog The Gaylty Blog » Chronique de la haine ordinaire (Square inside) » #16205 - Le 18/04/2009 à 14:59:09

Vertumne
Avatar de Vertumne
Inscrit le : 15/03/2007
Commentaires : 72

Je suis assez d’accord avec les critiques négatives portées à FF13 et Nomura. Je trouve, depuis le part, que ce projet semble un peu creux. Ensuite, il y a une remarque intéressante de Skarn et je le sens aussi moi-même : c’est que j’ai muri, et depuis déjà quelques années, pas mal de choses(et pas seulement dans le monde du jeu vidéo) ont perdu de leur qualité à mes yeux. Je pense qu’on est plus critique aujourd’hui et qu’on n’accepte plus docilement les choses qu’on nous présente. O.K., nous sommes de plus en plus dur, mais ce serait peut-être une erreur de ne pas prendre nos avis en compte. On représente un sacré réservoir de consommateurs de jeux vidéo et sans nous, ce serait une sacré perte financière…

Je pense aussi à une chose… c’est peut-être un peu n’importe quoi, m’enfin vous me direz ce que vous en pensez… C’est la crise en ce moment, et on dit qu’elle somme la fin de l’hégémonie américaine(ce qui se vérifie quelque peu avec les rapprochements du président américain avec l’Europe…), et avec ça, peut-être la fin de celle des Final Fantasy, licence qui depuis les années 80 a connu, excusez du peu, un fort capital de sympathie.

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/chronique-de-la-haine-ordinaire-square-inside/269/the-gaylty-blog/5/16205/#16205

Blog The Gaylty Blog » Chronique de la haine ordinaire (Square inside) » #16216 - Le 17/04/2009 à 18:07:06

Camarade_Chev
Avatar de Camarade_Chev
Inscrit le : 6/04/2007
Commentaires : 1648

J’étais à une convention animé/JV le week-end passé, mes critères d’habillages sont encore un peu perturbés. Aprés toutes les cosplayeuses de Yuna version X-2 que j’ai vu, je ne peut que dire “Dieu bénisse Nomura”.

_________________

The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/chronique-de-la-haine-ordinaire-square-inside/269/the-gaylty-blog/5/16216/#16216

Blog The Gaylty Blog » Chronique de la haine ordinaire (Square inside) » #16215 - Le 17/04/2009 à 18:00:03

Neithan
Avatar de Neithan
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 910

Et qui sont dans des jeux vidéos fringuées comme elle…? Faudra que tu me les présente ! :XXD

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/chronique-de-la-haine-ordinaire-square-inside/269/the-gaylty-blog/5/16215/#16215

Blog The Gaylty Blog » Chronique de la haine ordinaire (Square inside) » #16214 - Le 17/04/2009 à 17:55:00

Camarade_Chev
Avatar de Camarade_Chev
Inscrit le : 6/04/2007
Commentaires : 1648

“miss gros seins qui a le bas du corps et des jambes d’une fille de 14 ans.”

Moi je connais des filles de 30 ans qui nt des jambes aussi jolies que ça :P

_________________

The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/chronique-de-la-haine-ordinaire-square-inside/269/the-gaylty-blog/5/16214/#16214

Blog The Gaylty Blog » Chronique de la haine ordinaire (Square inside) » #16213 - Le 17/04/2009 à 15:53:45

Neithan
Avatar de Neithan
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 910

C’est Eidos qui aurait du racheter Square Enix plutot que l’inverse, au moins ça aurait été marrant.

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/chronique-de-la-haine-ordinaire-square-inside/269/the-gaylty-blog/5/16213/#16213

Blog The Gaylty Blog » Chronique de la haine ordinaire (Square inside) » #16212 - Le 17/04/2009 à 15:11:58

Daku
Avatar de Daku
Inscrit le : 28/12/2006
Commentaires : 1137

Ce qui m’embête c’est plutôt ce manque de personnalité du style graphique et du level design en général. C’est aussi plat que les décors qui proposent des textures assez laides et peu riches en détails. C’est lisse et je ne supporte pas le manque d’imagination qui consiste à une nouvelle fois mélanger tout et n’importe quoi pour faire croire à du neuf. Tout dans la mise en scène est conçu pour faire semblant, prétendre, et je n’y vois qu’un amalgame de FFVII, FFX et Star Wars, en pire bien entendu. Que le jeu soit linéaire n’est pas tellement un problème, c’est plutôt ce qu’il a à nous proposer. Or, ce que je vois c’est quand même des trucs pas mal pompés sur… Xenosaga (des éléments visuels et de gameplay, notamment d’exploration). Le pire étant que ça n’a pas plus évolué. Y a des transitions, on peut pas tellement bouger en combat, mais même hors combat l’IA est nulle et on ne peut pas piéger les ennemis, de même si on fuit à une dizaine de mètres ils nous poursuivent pas et reviennent en arrière. Les combats sont finalement du tour par tour traditionnel, à ceci près que les effets sont spectaculaires et il n’y a pas tellement plus d’action en temps réel que dans un VP2. On peut même gagner des bonus en faisant voler l’ennemi, ou le soulevant, comme dans Xenosaga Ep II.

Sinon les personnages avec Snow (le roux, la fille and co) sont des personnages secondaires, donc c’est normal qu’ils n’aient rien pour eux. Les personnages principaux sont quant à eux passables, entre le black drôle mais aussi absurde par sa présence que les mélanges d’univers et le Snow qui est un mélange de Seifer et ses potes de FFVIII.

Niveau musique c’est pas mal, mais en boucle c’est chiant. Je pense qu’Hamauzu va nous faire du très bon boulot comme à son habitude tout de même.

Pour finir, je suis d’accord avec pas mal de tes critiques Neithan bien que le jeu soit superbe pour de la next gen. Je me demande d’ailleurs sur combien de DVD ça va tenir sur Xbox 360 vu que la démo PS3 pèse déjà 5Go ! Il est temps que SE s’ouvre aux occidentaux (ils ont racheté Eidos) parce que FFXIII c’est le summun du déclin japonais. Plus stéréotypé que jamais, pas novateur pour un sou. Bon je suppose que ce sera un très bon jeu cela dit.

_________________

The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/chronique-de-la-haine-ordinaire-square-inside/269/the-gaylty-blog/5/16212/#16212

Blog The Gaylty Blog » Chronique de la haine ordinaire (Square inside) » #16211 - Le 17/04/2009 à 13:28:57

Skarn
Avatar de Skarn
Inscrit le : 2/01/2007
Commentaires : 1393

- Au sujet des persos emos, gays, poseurs etc… Bah c’est Square-Enix quoi. La majeure partie de leur public est cliente de ce genre de trucs donc ils continuent sur la lancée, c’est logique (et puis c’est pas comme si on n’était pas prévenus). Si tu veux un chara design différent, des persos bien travaillés, va falloir que tu cherches ailleurs que dans un Final Fantasy. Par contre je dois avouer que même si je ne suis pas fan du style de Nomura, j’accroche vraiment au design disco-con de Sahz (après la personnalité je sais pas…)

- Pour ce qui est du scénar, je ne sais absolument rien de celui du XIII (mais après, comme je l’ai dit, je ne cherche pas non plus a tout savoir sur ce jeu avant sa sortie, surtout qu’il ne m’intéresse pas plus que ça en fait), mais je sais pas comment tu peux dire que le jeu proposera un “vrai background profond” après seulement quelques vidéos :x Quand à FFXII qui revitalise le rythme du jeu, on a pas dû jouer au même, parce que le scénar du jeu m’a paru être une suite de cutscenes oscillant entre l’incohérence, le manque d’intérêt, le syndrome du wild goose chasing (“allez voir machin il vous dira comment vaincre l’Empire!” “euh non en fait je sais pas, allez plutot voir bidule, mais la route vers son bled est barrée, donc il vous faudra d’abord aller voir truc pour retirer la barrière”) et la non-exploitation de ressources pourtant disponibles (genre Balthier et Basch ont un bon background, mais qui n’est quasiment jamais utilisé, ou bien est utilisé n’importe comment).

Et puis bon, c’est pas comme si FF c’était la seule bonne licence de RPG. Je l’ai eu mauvaise quand la plate-forme 2D a disparu, quand Metroid est devenu un FPS et quand Seiken est devenue une série ratée (mais avec de beaux graphismes!), mais je suis passé à autre chose. Il est peut-être temps que tu fasses de même avec FF.

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/chronique-de-la-haine-ordinaire-square-inside/269/the-gaylty-blog/5/16211/#16211

Blog The Gaylty Blog » Chronique de la haine ordinaire (Square inside) » #16210 - Le 17/04/2009 à 13:28:35

Skarn
Avatar de Skarn
Inscrit le : 2/01/2007
Commentaires : 1393

Hum, je ne suis pas vraiment d’accord avec tout ça. Je dois préciser que je n’ai vu qu’une seule vidéo (une vidéo de combats – je me tamponne des cinématiques et autres pour deux raisons, d’une j’ai pas envie de me prendre un spoiler, de deux je préfère m’intéresser au gameplay plutôt qu’à de l’animation 3D qui sera de toute façon probablement d’un bon niveau quoi qu’il arrive).

- Pour ce qui est de l’animation, je te concède le point, perso je ne vois aucun problème mais les éléments graphiques de ce type me passent un peu au-dessus de la tête. Tant qu’on a pas droit à une animation horrible genre Fallout 3 où tous les persos se prennent pour Dewy (mais sans le coté mignon) et glissent au lieu de marcher, ça me va.

- Les fondus noirs, je trouve ça très bien, ça permet de se reposer les yeux entre deux scènes. Après c’est sûr on pourrait avoir des effets de transition avec le moteur du jeu, mais je trouve que c’est un détail mineur. Par contre, si Square-Enix pouvait DEFINITIVEMENT abandonner sa sale manie de foutre des fondus blancs, même quand l’ennemi balance la super-attaque-holy-de-la-mort ou quand on émerge des grottes de Pamatiluka et qu’on contemple le soleil sur les plaines de Tatirana, ça serait cool.

- Le syndrome RPG couloir, rien à redire, je pense pareil. C’est pas la peine de faire des maps avec une profondeur de champ de folie si on ne peut en explorer qu’un petit bout parce que des hautes herbes ou une élévation de terrain de 30 cm bloquent le passage.

- Pour les combats, je trouve ça très bien. Ce système “A La Chrono Trigger” où on voit les ennemis sur la map avant de passer en écran de combat me semble le meilleur compromis pour un RPG jap classique.

(Je continue dans le post suivant, merci Textile et ta limite de caractères :x)

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/chronique-de-la-haine-ordinaire-square-inside/269/the-gaylty-blog/5/16210/#16210

Blog La contrée interdite » Dorothea : Le châtiment des sorcières. » #16204 - Le 17/04/2009 à 11:50:03

Elrica
Avatar de Elrica
Inscrit le : 17/08/2008
Commentaires : 246

(bon, par flemme, je vais c/c un extrait de discu, merci les logs)

Skarn : mais bon en fait, la classification shonen / seinen / shojo, ça tient surtout au mode de publication
Skarn : et je sais pas si Dorothea a été prépublié
Elrica : je sais bien mais là, je reprend les caractéristiques qui font qu’un manga est souvent classé comme seinen
Elrica : en gros, ça peut être la violence/le cul; les thématiques; ou la complexité de l’histoire
Skarn : bah en théorie, “seinen” ça veut juste dire “manga publié dans un magazine pour adultes” :x
Elrica : oui mais bon (je parle pour la France aussi)
Elrica : si c’est publié dans ce type de magazine, c’est aussi pour certaines raisons
Elrica : genre celles que j’ai citées :x
Elrica : (si tu en vois d’autres, d’ailleurs…)
Skarn : personnellement je mettrais “complexité de l’histoire” en premier
Skarn : mais sinon, ça colle assez
Elrica : BERSERK C TRO KOMPLEX
Elrica : (dsl :x)
Skarn : bah oui, “incohérent” c’est “complexe” :x
[...]

Quand j’ai parlé de “genre”, c’était plus pour situer en fait (j’ai développé ça dans mon billet), c’est pas vraiment le mode de publication initial qui m’intéresse là ( Berserk et 20th Century Boys sont des seinen, et on est bien d’accords que ça n’a rien à voir).

A la limite, je rapprocherais plutôt Dorothea de Kenshin pour le coté “historique” (ce n’est ni la même période ni le même endroit, mais dans les deux cas il y a une recherche de ressemblance au niveau politique, architectural et vestimentaire)
(désolée, j’ai pas de bonne comparaison qui me vient niveau manga, je suis plutôt bouquins en ce moment :x)
(sinon, oui, il y a une bifurcation dans Berserk vers quelque chose qui pourrait y ressembler, mais à mon sens, l’auteur s’est empêtré dans un peu trop de trucs, et du coup, la ressemblance est vraiment lointaine) (et puis bon, vu l’absence de démons/monstres/magie et la part mineure accordée aux combats dans Dorothea , je t’assure qu’il n’y a pas grand chose qui rappelle Berserk quand tu lis le manga)

Pour finir là dessus, vu que je n’ai pas eu l’occasion de poster ça, je me rattrape maintenant.

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/dorothea-le-chatiment-des-sorcieres/265/la-contree-interdite/12/16204/#16204

Blog La contrée interdite » Dorothea : Le châtiment des sorcières. » #16203 - Le 17/04/2009 à 01:01:29

Echzechiel
Avatar de Echzechiel

Hadō Sonzai

Inscrit le : 25/12/2006
Commentaires : 1994

En même temps, il y a franchement rien à comparer hein :x

Si, quand même, l’univers est fantasy dans chacun des cas (pour Berserk ça commence assez tard, vers le tome 14), on peut tenter une comparaison sur ce point là (perso je serais plus tenté de réfréner une comparaison par type de publication (shônen/seinen) que par univers).

Sinon, l’auteur est japonais.

Ok, donc c’est simple de trancher le type du manga, suffit de se référer à son magazine de prépu et on saura qui à raison entre shônen ou seinen (sauf s’il s’est amusé à changer comme Bastard! ou Jojo).

_________________

Lost Edens .com .net .org
World Wildlife Fund

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/dorothea-le-chatiment-des-sorcieres/265/la-contree-interdite/12/16203/#16203

Blog Teppelin Underground » In the mood for... Fallout. » #16202 - Le 16/04/2009 à 22:06:17

Skarn
Avatar de Skarn
Inscrit le : 2/01/2007
Commentaires : 1393

C’est exactement ça. Ce jeu n’aurait pas dû s’appeler Fallout 3, mais The Elder Scrolls: Fallout. J’avais assez peur pour ce qui est de l’univers et du côté comique des deux premiers Fallout, mais ils ont fait un truc correct. Par contre les donjons sont nombreux, d’une nullité à pleurer et se ressemblent tous. C’est vraiment pas le point fort de Bethesda, mais franchement ces kilomètres de métro bardés de zombies étaient tout sauf indispensables.

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/in-the-mood-for-fallout/267/teppelin-underground/6/16202/#16202

Blog La contrée interdite » Dorothea : Le châtiment des sorcières. » #16201 - Le 16/04/2009 à 21:21:51

Elrica
Avatar de Elrica
Inscrit le : 17/08/2008
Commentaires : 246

En même temps, il y a franchement rien à comparer hein :x Le seul rapport avec Berserk serait “l’époque” et la présence de mercenaires, mais ça s’arrête là, les deux séries n’ont strictement rien à voir (que ce soit au niveau du dessin, des thèmes/persos et la manière de les aborder, ou quoi que ce soit d’autre) (et pour ce que je connais d’Ubell Blatt – le 1er chapitre, j’ai pas poussé plus loin – ça n’a pas plus de rapport).

Sinon, l’auteur est japonais.

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/billets/dorothea-le-chatiment-des-sorcieres/265/la-contree-interdite/12/16201/#16201

10 Pages12345678910

Accueil » Accueil des blogs » Derniers commentaires des billets

Accueil Syndication M A