Merci mon ce guide, c’est vraiment intéressant et bien expliqué.
Cela fait quelque temps que je modde Oblivion, mais de façon plutôt pèle-mêle, sans véritable guide, ce qui m’a causé plusieurs problème de compatibilité entre les mods. En découvrant ton guide, j’ai donc décider de réinstaller mon jeu, faire tout les pré requis de ta partie 1 puis de remodder le jeu à l’aide de ton guide.
Seulement voilà, j’ai fait les pré requis, j’ai essayé le jeu et tout marchait bien. J’ai installer Francescos et MMM, le duo de mods gameplay que je voulait, mais il ne marche pas ensemble. Le ModManager, lorsque je vérifie les conflits, m’indique toujours les mods en rouge et lorsque je suis dans le jeu (après 8 jours de sommeil) j’ai testé et il y avait plusieurs bugs du genre meshes manquantes, brigands invisible (en partie ou en totalité), etc. Il y a donc vraiment une compatibilité.
Pourtant j’ai vraiment suivi toute les consignes à la letttre, j’en suis sûr, j’ai revérifié plusieurs fois.
Il semble qu’il y est un conflit entre le patch non officiel et MMM et Francescos (ensemble ou séparément)
et un autre conflit entre MMM et Francescos (Malgré le fait que j’ai utilisé MMM for francescos.esp)
Aurais-tu une piste de solution?
_________________
Mise à jour de la partie 3 du guide :
- Ajout de Unique Castles
– Mise à jour de Better Cities
– Ajout de improved Signs, Improved Fruits, Improved rings.
– Ajout de Chase Camera
– Remplacement de Almost EVWD par Really AEVWD qui est une meilleure version de ce mod, même s’il n’est pas conseillé dans le mod.
– Remplacement de Atmospheric Weather System 201 par All Natural
– Ajout de Screen Effects
– Ajout d’un guide pour customiser All Natural
– Modifications de la description de Real Lights et Natural interiors
– Modification du load order en prenant en compte les mods ajoutés.
– Ajout dans le load Order des patchs de compatibilité FRAN/MMM avec UL.
_________________
Allons-y tranquilette lol… dsl au fait, j’voulais poster mon problème dans la Partie 2.
Le dragon volant existe bien, je l’ai trouvé sous la dénomination : Akatosh_Mount_By_Saiden_Storm_R19-10819.7z (dernière mise à jour)
avec une update retexturation :
Akatosh_Mount_Retexture_14216.rar
J’ai l’intention de “load-order” juste sour Cyrodiil_transportation_network_1.3.esp, sam semble un bonne place ! ^^
MERCI ! d8Db (c’est sensé être des pouces levés uhuh…)
_________________
Hum… je pense que tu peux l’installer comme ça.
Après il faut que tu ailles dans l’oblivion mod manager, tu vas dans le menu “Utilities -> Archive Invalidation -> et au “mode” tu met BSA alteration et enfin tu Update, ou bien tu suis ce que le moddeur précise dans le readme concernant l’invalidation. Cela demande au jeu d’utiliser certaines ressources au lieu d’autres.
Tu peux aussi lire ça : http://devnull.devakm.googlepages.com/archiveinvalidation
_________________
Salut !
J’ai un ptit souci avec “Quarl Texture Pack II” :
En effet, dans le readme, le concepteur du mod propose de clicker sur un .exe qui n’existe tout simplement pas dans le package, de plus, il conseille aussi de changer/transformer une “AchiveInvalidation” et là, j’commence à prendre peur…
J’installe manuellement au mépris des risques ou je me tourne vers “Quarl Texture Pack III Redimized and Futher Reduced” avec .omod ?
ma config :
AMD Athlon 64 3800+
2.41 GHz
2 Go RAM
n’vidia GeForce 8600 GTS (256)
_________________
Alors pour te répondre (désolé pour le retard) :
1. Oui tu peux les placer dans tout le reste tout simplement car si tu met des mods après better cities il y aura le bug des objets volants. Si ces mods de chateaux ajoutent quelque chose et ne modifient pas ce qui existent, place les dans les graphismes après No loading par exemple. Pour armes/armures/races met les avant tes mods de graphismes, juste pour ne pas tout mélanger.
2. Non je pense pas rajouter de choses, tout simplement car cela signifie refaire des tests de compatibilité. Déjà que Better cities a été mis à jour avec UNique Castles ajouté, je n’ai pas eut le temps de tester si tout fonctionnait, je me contenterai, pendant un temps, de faire fonctionner ce qui se trouve déjà dans l’article.
3. Non je n’ai jamais fabriqué de mods, je suis juste utilisateur.
4. Oui ça existe, ça s’apelle Akatosh fly ou quelque chose du genre. Sur TESnexus tu peux le trouver en tapant Akatosh je pense.
Bisous et j’éspère faire la suite bientôt.
_________________
Je te suis très reconnaissant pour ton travail !
Avant je galérais, maintenant j’y vois clair. J’ai l’intention d’appliquer à la lettre le contenu de ton tutoriel. Merci infiniment ! 8D
J’ai 3 questions à propos des petits MODs ajoutant à l’unité :
1- Dois-je placer les .esp correspondant à des ajouts d’armures/armes/châteaux/new races jouables dans ”Les .esp de gameplay : tout le reste” ?
(ex : obli_Armure_de_Sauron ; Les_Faux_de_TDA ; Chateau_Almgard_V2-0 ; ElfDeLaNuit 1.0 ; ...)
2- Editeras-tu dans l’avenir un complément d’information sur les ajouts recommandés tel que les ptits exemples précédants ? Ceci afin de garantir leur compatibilité car, bien sûr, les goûts et les couleurs…
3- As-tu toi-même fabriquer un MOD pour Oblivion ? (à voir ton cœur à l’ouvrage malgré les difficultés sans doute liées au rapport Tests/Temps, le tiens devrait avoir une sacrée qualité !)
4- (bonus) Existe-t-il un MOD permettant de chevaucher un Dragon volant ? C’est mon rêve en fait loOl…
Merci encore pour les efforts fournis à la rédaction de ce guide ! Je suis de près son évolution et attends avec une puérile impatience la suite !
Bizou baveux ! 8D
_________________
Alors il y a un chose que je n’ai comprise que très récemment et je voudrais donc revenir sur le rapport de la volonté de puissance à la destruction. Ce que je disais n’est en fait que trop réducteur, il manque une espèce de finalité. Je maintiens le fait que la volonté de puissance ait un aspect majeure sous la forme de la destruction. Seulement il y a un problème, si c’était bien sa seule composante, sa finalité ne serait que néant, un espèce d’ode à la mort comme seule objectif possible. Alors comment passer de la notion de destruction à celle de création, de vie ? En poussant la destruction dans ses derniers retranchements, en détruisant ce qui nous fait nous même, les idées des autres êtres et surtout nos propres idées. Il s’agit de se rendre compte que ce qui nous construit depuis la naissance est une chaine. Quitte à “détruire la vie” (autrement dit la nier, la limiter, comme le fait l’Eglise) , autant tout détruire, y compris nos valeurs. Et après ? Il n’y a plus de place que pour la création ( de nouvelles valeurs), c’est là que la véritable vie pour Nietzsche prend son essor. Et ensuite le cycle se répète ( et je ne parle pas de l’Eternel retour). On en revient finalement à ton idée de dynamique. C’est tout à fait ça. Et le surhomme n’est finalement que l’être qui parviendra à faire fonctionner cette dynamique sans arrêt.
Quant à Albedo, on voit effectivement qu’il exprime sa volonté de puissance de la plus évidente manière , la violence. Il n’est bien pas question d’une volonté de “pouvoir”, Albedo ne fait finalement que jouer le jeu, à sa manière, selon ses propres pulsions. Albedo détruit, il détruit son entourage sans scrupule, avec plaisir même car il a pris conscience que c’était un moyen qu’il avait de se libérer de ses entraves…par delà bien et mal( et donc de manière générale des entraves de la race humaine). L’ironie du sort veut que son unique moyen de détruite toutes ses chaines personnelles est de mourir , car son immortalité est une chaine également. L’épisode 3 ( et la fin du 2) le confirme comme tu le dis et il va plus loin encore: il dépasse la mort ( merci Wilhelm quand même) . Je n’ai pas besoin d’expliquer ce qu’il cherchait à créer, il l’exprime clairement à la fin de l’épisode 2.
Donc, je ne vois toujours pas de critique dans le personnage d’albedo, si ce n’est que la critique nietzschéenne de la morale.
p.
_________________
Je n’ai ajouté aucun mod dans le style dont tu parles : tout ce qui est ajouté par les quatre mods principaux est en adéquation avec l’univers du jeu. Tout ce qui est épées, armures et monstres rentrent parfaitement dans le jeu sans jamais jurer avec le reste.
Tu peux donc installer ce que tu veux sans trop de soucis, tu rencontreras difficilement un monstre en forme de bébé truite avec 17 bras ou une épée de cloud qui pète du gaz hilarant.
_________________
Ca m’a l’air intéressant tout ça. J’ai une question néanmoins. Je ne suis pas fan des mods dits “lore-breaking”, et une bonne partie des mods décrits ici rajoutent des armes et des bestioles. Si le fait de rajouter des épées bâtardes ou des renards ne me gène a priori nullement, rajouter l’épée de Cloud ou des démon a 15 bras totalement absents dans la mythologie du jeu c’est déjà autre chose. J’aimerais donc des précisions sur ce que rajoutent ces packs (en particulier le Francesco, et surtout le Martigen). Est-il possible d’utiliser uniquement les modifications de gameplay (genre bye bye level scaling, ennemis qui lootent les corps, qui s’attaquent entre eux etc), et de laisser tomber les armes et bestioles ajoutées? Je suppose que oui, vu que le truc avait l’air séparé en plusieurs .esp, mais sait-on jamais…
_________________
J’avais testé la démo sur 360 et j’avais trouvé la maniabilité assez atroce (le placement par défaut des boutons est absolument stupide, tout se fait aux triggers x_x) et le concept pompé sur Prince of Persia, la fluidité en moins (le manque de précision de la vue FPS par rapport a la vue à la 3e personne de PoP faisant qu’on se casse régulièrement la gueule pour des conneries). Cela dit graphiquement j’adhère assez au style monochrome de l’architecture, même si le look TECKTONIK YAMAKASI des persos n’est pas vraiment mon truc. Le PC étant à mon sens plus adapté pour les jeux à vue FPS, je retenterai probablement le jeu dessus un jour.
Oh sinon:
“Pour le public c’est une autre histoire : on discute souvent sur Lost-Edens, antre de joueurs de RPG habitués à la troisième personne, de l’immersion engendrée par la première personne souvent détestée car ne permettant pas de voir son personnage et donc de s’identifier à lui.”
De nombreux moteurs FPS (notamment le Source Engine) permettent de switcher de la 1ere a la 3e personne a tout moment. Personnellement je trouve ça tout à fait correct, tant au point de vue identification que pour les modifications du gameplay que ça entraine.
_________________
Ouais Riddick c’est Starbreeze Studio je crois, ils ont une approche très personnelle du FPS qui fonctionne bien (Riddick, the Darkness) et apporte souvent autre chose que ce qu’on voit habituellement.
_________________
Pour la conscience qu’on a de son propre corps, il y avait aussi Chronicles of Riddick (j’ai fait la version PC et vous savez quoi? C’est un portage de FPS console tiré d’une licence qui dépote sa mère. Comme quoi…): le balancement de la caméra quand on avance, là encore, l’absence de HUD (à part trois/quatre carrés qui indiquent la vie, y’a rien d’autre) et certains passages (monter une échelle, se hisser, plus quelques autres) en 3è personne, ou plutôt en angles cinématiques.
Sinon Dark Messiah of Might and Magic: Quand on recule on va tout de suite beaucoup moins vite (donc exit le reculer c’est gagner), Même les (rares) cinématiques sont à la première personne, et surtout… le coup de pied. Jamais vu ça dans un FPS, cas unique, tout ça: on peut donner des coups de tatanes, et plein de trucs partent de là. Mise en scène cinématographique, mais, comme certains trucs de Half-Life (plutôt à partir du ²) on y assiste éloigné, en retrait, à distance de sécurité, parce que sinon… couic.
Et les FPS qui (je trouve) arrivent à instaurer un véritable sentiment de vulnérabilité sont (je trouve) ceux qui gèrent bien leur corps à corps. Et là, bizarrement… Riddick et Dark Messiah galopent loin devant.
_________________
-Je me suis bien attaché à la corde, je descend en rappel.
-Tu l’as attaché à quoi la corde?
-Euh…
Bien évidemment c’est loin d’être parfait mais l’épisode 3 est un réel plaisir autant pour l’histoire que pour le jeu (bon j’aimais beaucoup le jeu en lui-même pour le premier épisode mais je comprenais aussi les nombreuses critiques à son encontre) et cette conclusion de la saga est plutôt positive pour l’ensemble du projet. L’histoire y gagne en cohérence et en profondeur avec aussi plus d’émotions, le côté grand spectacle étant parfois un peu relégué en arrière-plan par rapport aux autres épisodes (même si c’est toujours là). Et finalement, Xenosaga n’a pas à rougir devant Xenogears car il a une bonne histoire, de bons personnages originaux et propose une alternative intéressante et bien fichue.
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Certes, Skarn, c’est une bonne production et j’indique que c’est déjà supérieur en terme d’histoire à la trame de la plupart des jeux. Cela n’empêche pas les défauts d’être quand même gênants malgré tout, même s’ils sont inhérents au genre et à la saga. Le film aurait pu être beaucoup plus audacieux ou ambitieux, notamment dans la voie action qui a été choisie. Je rappelle quand même que le bestiaire se limite à deux types de créatures, c’est vraiment trop limité, et les zombies ne sont là qu’au début. Drôle de Resident Evil ! Par contre, c’est vrai que certains passages font penser à des cinématiques de jeu et on aimerait parfois pouvoir jouer ces situations (des QTE avec le parcours du combattant de Leon par exemple).
Neithan, la réponse à cette question ne pourra être élucidée qu’en visionnant le film !
(super argument publicitaire !!)
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Cet article mais est très bien, mais il ne répond pas à LA question : on voit les seins de la femme flic ?
_________________
Je l’ai trouvé très bien perso. Avec les Resident Evil, faut pas vraiment s’attendre à des scénars complexes à la Silent Hill 2 ou à un truc flippant, c’est juste du film d’action avec des zombies au lieu des terroristes; en cela ce film reste extrêmement fidèle à la saga et c’est le principal. Ca passerait tout à fait pour une longue cinématique dans un jeu (un peu comme MGS4, en virant totalement les éléments de gameplay :] ).
Même si la première partie dans l’aéroport est assez moyenne, le passage dans la “tour” avec le gros boss est vraiment bien foutu, enfin il aurait été encore plus s’il avait été jouable :x
_________________
uh uh j’ai mis 55 heures sans soluce sur XG, avec toutes les sous-quêtes.
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
J’avais mis entre 45 et 50 heures pour XG, SANS SOLUCE. (D’ailleurs, j’avais pas trop aimé le CD2 on on subit pendant une 20aine d’heures…)
Mais Daku a raison, c’est pas comme si t’allais passer 70h d’affilée sur le jeu. Perso j’ai bien du faire un break de 2-3 mois parceque j’arrivais pas a tuer un boss, et puis je l’ai quand même apprecié !
_________________
C’est vrai, mais tu peux aussi étaler ta partie dans le temps ou garder le jeu en réserve pour d’éventuels temps libres disponibles pour jouer. Sinon je viens de commander le jeu en US avec Baroque.
Et j’ai enfin pratiquement fini mon level-up sur DDS, je vais bientôt pouvoir battre Vasuki et me débloquer pour terminer le jeu.
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”